5389 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
474 critiques spectateurs
5
115 critiques
4
211 critiques
3
90 critiques
2
30 critiques
1
10 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
mariebja
2 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 19 avril 2020
Une vie qui défile devant nos yeux. On ressent ce que les personnages ressentent, on est déjà tous passés par ce qu'ils traversent. Du rire au larmes, je serais capable de regarder ce film plusieurs fois d'affilée !
Pour une personne née au début des années 80 c'est une formidable capsule temporelle, à la fois drôle et émouvante. Une vraie réussite et une très belle surprise!
Voilà un film sympathique qui séduira forcément les trentenaires et quarantenaires en ravivant les souvenirs d'une jeunesse et d'une adolescence plus ou moins lointaine. Même si l'ensemble est convenu, cela reste assez drôle et surtout empreint de tendresse. Les comédiens sont attachants, la mise en scène parfois inventive, et l'on se remémore nos premiers émois amoureux, les chansons de notre époque....Alors si l'on ne peut rembobiner le film de notre existence, on peut toujours appuyer sur "play" et se prendre une belle dose de nostalgie !
Bonne idée d’utiliser le concept du found-footage pour fabriquer une chronologique, ce qui permet de s’attacher à l’intimité des personnages et aussi pour la génération des trentenaires (dont je fais parti) revivre les petits aléas sentimentaux et culturels de sa jeunesse à l’aube de l’an 2000, et la dessus le film appuie beaucoup la nostalgie, ce qui pour la cible établit une connexion se rattachant inévitablement à sa propre vie, ce qu’on a foiré nous aussi, etc, avec comme point central l’amour inavoué de Max pour Emma. Je regrette tout de même l’incapacité du réalisateur à contourner les gags opportuns pour rythmer ses moments creux, et aussi de n’avoir que très très peu de points noirs dans l’évolution des personnages, le film aurait sans doute gagné à être encore plus mélancolique au lieu de cocher la dernière case pour éviter de se faire taxer de réac. Enfin, très bon moment.
Un vrai plaisir pour les trentenaires de se replonger dans nos jeunes années. Les références sont soignées et on s'y croirait. Rien que pour ça le film vaut le détour. Les fous rires entre potes sonnent vrais et on rit avec eux. Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas senti si bien à la fin d'un film.
Pendant 25 ans Max ne va pas arrêter de filmer sa vie quand on lui offre sa première caméra. C'est le portrait d'une génération avec ses joies, ses découvertes, ses amours et ses peines. Avec un ton très juste, Anthony Marciano réalise un film d'une très grande tendresse qui parle à tous. On s'identifie aux personnages avec beaucoup de facilité parque que, nous aussi nous les avons vécu ces étapes de vie...et nous aussi on a envie de la réussir cette vie. Émotion, sourire et larmes...appuyons sur la touche "Play"!
Un film qui m'a émue et fait rire aussi. L'idée du film est géniale : imaginer une suite de scènes filmée au caméscope comme si on regardait une vieille cassette sur laquelle à été enregistré toute la vie d'une bande de copains dans les années 90 et 2000. Tout est reconstitué au détail près, les looks, les coupe de cheveux les meubles les affiches etc... La mise en scène est bluffante et tous les acteurs sont bons. Une ode aux années 90/2000 avec nostalgie et beaucoup d'humour aussi. Bref coup de cœur !!!
Très belle réussite! très bonne idée originale, on a l'impression de faire parti de la bande ou de regarder notre propre vie tellement les situations sonnent juste. Très bonnes vannes percutantes. Très bien les références aux évènements historiques et le fil rouge. Très drôle et très émouvant avec une mise en perspective de sa propre vie.
Coup de cœur inattendu pour un film qui l'était tout autant, me concernant. Si le concept se prête parfaitement à l'enfilade de blagues "à sketchs" et de bons mots, l'émotion n'en est pas moins présente sans verser dans le larmoyant. Une super surprise, digne et dans l'ambiance des "Gamins" du même duo.
Une comédie qui présente exactement les mêmes défauts que "Les gamins", précédente collaboration entre Max Boulbil et le réalisateur, à savoir des enjeux et un dénouement assez conventionnels. Heureusement, elle en arbore aussi les mêmes qualités : sa sympathie, son regard tendre et son humilité. Le tout, saupoudré d'une bonne dose de nostalgie, suscite largement l'adhésion et fait du bien.
Franchement j'ai accroché jusqu'à la fin. J'étais sceptique sur la façon dont c'était filmé mais finalement ce n'est pas embêtant et le film se regarde facilement et j'ai passé un bon moment. On replonge dans les années 90 et cela fait remonter des souvenirs de jeunesse. Bon film.
Voici un très bon film! Celui de toute une génération, la jeunesse des années 90, qui approche la quarantaine aujourd'hui. Empreint de nostalgie, c'est un excellent film de potes, un genre en soi, un peu casse gueule mais qui a offert quelques classiques. L'exercice est très réussi, doublé d'une comédie romantique attachante (grâce à la toujours excellente Alice Isaaz!). C'est souvent drôle, pertinent, terriblement sympathique et, finalement, assez émouvant! Joli!
Retracer une génération toute entière le temps d'un film. Retracer le parcours d'un jeune homme devenu adulte, de sa famille, de ses amis, de ses amours... tout cela filmé en VHS puis en numérique, la technologie évoluant à l'image que notre protagoniste grandit, voilà l'exploit que " Play " accomplit de la façon la plus intimiste et réaliste possible, car à travers son objectif, à travers son point de vue. Un film sur le temps qui passe, une ode à la jeunesse, à la nostalgie, aux actes manqués, un petit bijou à la fois drôle et émouvant.