Play
Note moyenne
4,0
5389 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

474 critiques spectateurs

5
115 critiques
4
211 critiques
3
90 critiques
2
30 critiques
1
10 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 janvier 2020
Très bon film. Nous avons beaucoup ri !!
Des situations vécues à revivre.
Un montage bluffant
Bravo. Vive le cinéma !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 janvier 2020
25 années de vie résumées en 1h48 de caméra embarquée (qui fait mal à la tête par moments). La psychologie des personnages n'evolue pas ou peu durant toutes ces années, et on peut déplorer l'absence de grands marqueurs sociologiques qui ont structuré nos vies d'enfants des années 1980. Max Boublil alterne entre impairs et sincérité qui reste cependant trop ponctuelle pour donner une dimension audacieuse au personnage. Le film reste trop ego centré et régressif pour prétendre à rassembler une génération en manque de certitudes vingt années après avoir connu les grands horizons de la PlayStation et des VHS.
Anne Marie M
Anne Marie M

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 janvier 2020
Le début m'a un peu surpris mais nous avons adoré. Max est génial comme d'habitude. A voir sans hésiter.
Philippe Moreau
Philippe Moreau

17 abonnés 56 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 janvier 2020
Enfin une vraie comédie avec une bonne dose de nostalgie. N'y allez pas, courez-y ! Sa bonne humeur communicative vous fera juste regretter de ne pas rester plus longtemps avec eux.
Léa B
Léa B

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 janvier 2020
J'ai passé un super moment devant ce film très drôle et touchant ! L'idée est super originale et on adore la bande son !
Min S
Min S

68 abonnés 473 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 janvier 2020
Quelle excellente idée ce film!
Nostalgie au rdv pour les spectateurs nées dans les années 80, Un film positif et énergique !
Je le conseille vivement :) !
benoitG80

3 590 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 janvier 2020
« Play » est sans aucun doute le reflet d’une génération, celle des années 80, et à ce titre, ce film sous forme de montage vidéo, associant VHS puis numérique, en est finalement particulièrement révélateur !
On pourra assurément s’y reconnaître et trouver cette démarche originale et géniale (!), surtout en tant que trentenaire ou presque quadra, mais pour un sexagénaire et donc « parent » de cette génération, le constat est un peu plus amer sur le fond, dans la mesure où l’ensemble de ces vidéos bien trop réaliste et représentatif, est inquiétant en terme de bilan...
En effet, quand on considère toutes ces années filmées par l’œil de cette caméra, telle une mémoire de la vie passée, on ne peut que quand même rester sur sa faim quant au tableau qui nous est brossé, si on considère l’enjeu véritable des dialogues, ainsi que la profondeur réelle de ces relations basées sur la fête, l’alcool et le désir de sexe.
Et donc en se demandant ce qui lie vraiment ces êtres entre eux et ce qui explique leur amitié...
À aucun moment dans ces archives, ne surgit la moindre allusion à la politique, le moindre avis sur l’état de notre société, sur le devenir de l’humanité pourtant en mauvaise passe depuis longtemps...
Où est passé ici la soif d’idéal, l’éveil à la conscience, la prise de position face au monde qui nous entoure, la mobilisation personnelle et la participation aux luttes sociales, ou juste le besoin et la nécessité d’être utile aux autres ?
Ici, rien de tout cela n’est évoqué, pas un moindre iota sur cet aspect primordial de l’existence, réduit au silence le plus total. Sidérant !
De même que dans ce témoignage, on se rend compte que personne ne fait part de ses aspirations ou projets personnels, ou si peu...
On a le sentiment d’assister à 25 ans uniquement vécus à travers des instants creux et superficiels, faits de petits riens sans doute, drôles ou pas, mais seulement de petits riens et que de petits riens !
Certes c’est peut-être sympathique et léger à découvrir, avec un Max Boublil en forme ou presque, et on pourra y prendre du plaisir en s’identifiant pour la plupart de cette génération, mais si on creuse un peu, c’est aussi très inquiétant de réaliser à travers ces images, ce vide absolu quant à l’absence totale de la moindre discussion ou réflexion à propos de l’Humanité !
Aucun engagement, aucune prise de position n’y apparaît jamais.
On reste donc sur une peinture bien édifiante d’une génération trop centrée sur elle-même, qui semble surfer uniquement sur le plaisir au jour le jour, sans qu’à aucun moment la véritable flamme ou la moindre passion n’apparaisse, celle qui fait grandir l’Homme, celle qui fait bouger les montagnes, celle qui bat le pavé, celle qui lutte contre les injustices, et donc celle qu’on attend encore et surtout plus que jamais actuellement, pour être aux côtés des plus « anciens » dans la rue, afin d’espérer une démocratie juste et équitable pour tous.
Sans doute, une bonne idée plutôt originale de la part de Anthony Marciano. Mais indirectement un constat très limité, au message plutôt consternant qui met en évidence un manque de questionnement et d’ambition conduisant à une immobilité générale qui fait craindre le pire, et par conséquent un film qui donne envie de crier : « Réveillez-vous avant qu’il ne soit trop tard ! » à toute cette classe d’âge, car si la touche « Play » est toujours enfoncée pour tous quoiqu’il arrive, la touche « Rewind », elle, ne fonctionnera pas...
Filipix
Filipix

4 abonnés 22 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 janvier 2020
Film super sympa, drôle et sentimental.
Les acteurs sont touchants.
On revit sa jeunesse en visionnant ce film
On rit, on pleure !!
On en redemande !!!
marmottedu77
marmottedu77

12 abonnés 69 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 janvier 2020
1er coup de coeur de l’année 2020 ! En 1993, Max a 13 ans quand on lui offre sa première caméra. Dès lors, il filme tout. Tous les moments qui marquent sa vie, sa France, son époque. Il filme ses potes, ses joies, ses peines. Et il grandit. Jusqu’aux années 2010. J’avais pas lu de critiques sur le film au début, et j’ai cru dur comme fer pendant le film que l’histoire était réelle, qu’il n’y avait pas d’acteur derrière tout ça. Autant dire que c’est très bien joué. Max Boublil est dans son meilleur rôle, très drôle. Les situations sont bien choisies. On y croit. On se dit “mais c’est pas possible” et on s’émeut devant des histoires qui auraient pu nous arriver… Ses débuts de vie d’acteur, les vacances à Barcelone, les videurs en boîte de nuit, la première conduite avec les potes… Et pourtant, cette génération n’est pas la mienne. Après coup, je me demande si le film touche tout le monde de cette façon ou si c’est quand même un p'tit délire de gosses parisiens. Je ne sais pas. Autre petite critique, le film met du temps à partir pour de bon. L’amateurisme de l’adolescence est un peu long, même si on rentre assez vite dans l’histoire. Bref, des comédies pétillantes comme celles-ci, on en redemande!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 janvier 2020
Un super bon film qui vous donne envie d'apprécier la vie ! Super travail en terme de vidéo montage. J'ai adoré vous allez passer un bon moment.
Mireille va au cinéma
Mireille va au cinéma

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 janvier 2020
Quelle très très bonne surprise ! En quelques minutes ,nous rentrons dans la vie d’un jeune homme fou d’images qui a le chic pour capter chaque moment délicieux ou comique ou émouvant ou tendre ou hilarant ,et même tout ça à la fois ,en sortant sa caméra ,qui même maladroite ,et se foutant du cadrage, fixe toute sa jeunesse (qui ressemble à la nôtre) et nous la restitue sous la forme insolite d’un film-patchwork qui rassemble et raccorde le meilleur des bons moments .Et le tout est recouvert d’un humour potache irrésistible.....! Les acteurs sont formidables et l’illusion qu’il n’y a pas eu de scenario ,qu’il s’agit VRAIMENT d’un pot pourri de petites séquences filmées à l’arrache est parfaite .L’enchainement des séquences est évident,les acteurs sont tous formidables ....Bravo! Je craignais d’aller voir une petite comédie sympathique un peu mal ficelée comme souvent :je suis tombée sur un film exquis et drôle .
Cédri T
Cédri T

25 abonnés 233 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 janvier 2020
Une très bonne surprise j'ai même trouvé ça tellement bien fait que j'ai cru que c'était des images réelles de son enfance les acteurs jouent pleinement le rôle et moi qui suis trentenaire depuis peu je m'identifie à quelques passages un vrai bon moment avec une touche d'émotion à la fin !

Une belle comédie pour commencer cette année 2020
framboise32
framboise32

183 abonnés 1 294 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 janvier 2020
C'est un film sur l'amour, l'amitié. Un film bourré de clin d'oeils et de références culturelles. On y retrouve la coupe du monde de football 98, les consoles de jeux , la musique.. Et tout ca sans nostalgie, sans mélo..juste 25 années de vie avec les amis et les amours. Et bien évidemment on est emporté par nos souvenirs, en écoutant une musique ou en reconnaissant un objet de ces années. 

C'est original et drôle. Le film est rythmé. Les personnages sont attachants. On pourrait reprocher quelques débordements sentimentaux du scénario, mais rien qui ne vienne gacher le bonheur de voir ce film
framboisemood
Hydravion
Hydravion

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 janvier 2020
Un film très très immersif. À tel point que je me suis demandé parfois si les K7 n'étaient pas reelles
Christophe L
Christophe L

5 abonnés 12 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 janvier 2020
Un film qui fait du bien sur une idée de départ originale. Alice Isaaz toujours aussi rayonnante
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse