Play
Note moyenne
4,0
5389 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

474 critiques spectateurs

5
115 critiques
4
211 critiques
3
90 critiques
2
30 critiques
1
10 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
bompicciu
bompicciu

25 abonnés 10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 janvier 2020
Quel bon moment !!!
Filmé avec une grande justesse
Quand la lumière se rallume on dit encore !!!
Tous les acteurs sont très bons dans leurs rôles
L équipe "jeune" très bien choisie et vraiment ressemblante !!!
Bravo et longue vie au film
julienogm
julienogm

25 abonnés 4 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 janvier 2020
Malgré un début un peu long, on se laisse porter par l'histoire de ces amies, drôles, sincères et touchants.
garnierix

306 abonnés 593 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 janvier 2020
Il n’y a pas plus magique que ce film : on en sort totalement déprimé, alors qu’on ne venait pas pour ça. Forcément, on ne suit pas le film : on se voit à la place des personnages. Ils ne nous font pas rire (bien qu’ils y mettent du leur) : ils réveillent nos propres souvenirs (qui ont toujours quelque part un gros côté nostalgique). C’est quand même étrange et sacrément fort ––d’où l’intérêt du film. Même si l’on songe à sortir au bout de dix minutes… Film à message, si l’on y réfléchit : un vieux trentenaire a passé sa vie à filmer son quotidien, plutôt qu’à agir : comme à la fin il s’en rend compte et agit, il se dit que ce n’était pas du temps perdu ––mais ce n’est que son point de vue (que dire de sa mère dorénavant morte par exemple ?). Finalement ça pourrait concerner n’importe quelle obsession (se filmer, écrire son journal, faire des selfies, surfer sur le net, se droguer, lire, etc), et ça nous concerne donc tous. Film qui malgré tout semble avoir un défaut : celui de nous faire croire qu’en 1993, on parlait comme en 2019 avec des "c’est trop bien", des "après", des "c’est clair", des "darons" à tout bout de champ (de vrais anachronismes ––sauf erreur). Mais à qui donc est destinée cette "comédie" (puisque telle est sa catégorisation) ? Sacré tandem cet Anthony Marciano + Max Boublil ! A.G.
Grain2Sable
Grain2Sable

8 abonnés 40 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 janvier 2020
Le réalisateur prend un malin plaisir à jouer avec ses souvenirs et avec les nôtres.
Je dois avouer que j'ai été tout d'abord déstabilisée par le montage de l'enfance, j'ai même fini par trouver ce que je prenais pour une introduction mode flashback un peu longue ... et puis, le jeu tellement naturel des jeunes acteurs, le montage tellement respectueux du style maladroit des vidéos que nous avons tous pu filmer et que nous pouvons trouver chez n'importe quel youtuber dans ses premières vidéos postées, tout cela et des tas de références à nos souvenirs font que je me suis parfois prise à me demander si c'était vraiment un film, à rire aux éclats devant une connerie que j'ai pu moi aussi dire. Donc après 20 minutes de doutes, j'étais emportée dans ce qui n'était plus vraiment un film joué et monté mais un bout de nos vraies vies à nous tous.
Et le temps se met à passer vite. La tendresse se met à déborder.
on regrette le générique de fin et on se dit que ce film est sacrément intelligent et bien ficelé.
Tiphaine H
Tiphaine H

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 janvier 2020
Acteurs formidables, on passe de la jeunesse à l'âge adulte avec plein de nostalgie. Histoire drôle et émouvante, scénario original. Je recommande !
Krebs
Krebs

37 abonnés 66 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 janvier 2020
Ce "Play" est une réussite. Sur un thème pourtant très commun au cinéma (l'amour d'adolescence qu'on ne reconnaît comme tel que bien plus tard), Anthony Marciano parvient à réaliser un film original, drôle, plaisant à regarder, et parfois surprenant...même s'il aurait gagné à plus de concision (quelques longueurs par moments).
Le jeu d'acteurs est excellent, et le casting crédible malgré les changements d'acteurs (3 acteurs par personnage pour suivre pour Emma). Bien pour se détendre.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 4 janvier 2020
Je suis sorti du film très content. Cela m a permis de me replonger dans les souvenirs très nostalgiques. J avais aimé la bande annonce. Je n ai pas été déçu du film. Je vous le conseille.
Dominique R.
Dominique R.

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 janvier 2020
Très bien joué très drôle j'ai adoré ! tous les acteurs sont bons et c'est super de balayer 25 ans de vie avec une caméra.
coraly
coraly

19 abonnés 181 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 janvier 2020
Né·e·s dans les années 1980, ce film résonnera à coup sûr avec votre vie, et fera vibrer la corde de la nostalgie avec plus ou moins de bonheur. Au-delà des références culturelles, Play fait remonter des souvenirs intimes des questions, des regrets parfois. Le concept found footage est ici plutôt bien utilisé, bien sûr certaines scènes sont peu réalistes, mais tant pis. L'humour et l'émotion sont là. Mention spéciale à la scène de kames, ce jeu iconique est trop peu représenté au cinéma !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 janvier 2020
Si vous avez besoin d'une bonne pause, d'un arrêt dans votre quotidien, ce film fait réellement un bien fou de part son authenticité et son humour. On se sent humains quand on sort de la séance, on a envie de visionner de vieilles vidéos, de se rappeler les bons souvenirs. Le casting est incroyable, on y croit, on a envie de tout voir (même si des fois où nous en empêche comme spoiler: le premier baiser entre Max et Emma!!
)
Merci beaucoup, ce film est reposant et réconfortant
Cécile L
Cécile L

5 abonnés 6 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 janvier 2020
Une sympathique comédie pour les vacances. Une idée de scénario intéressante. Une mise en scène et le parti pris de la caméra subjective rendent le tout réconfortant pour les quarantenaires. La BO, les évènements (98, 2000... nous rappelle nos souvenirs de jeunesse. C'est nostalgiquement bien fait... on ne s'ennuie pas on passe, un agréable moment. C'est agréable.
Marcogui
Marcogui

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 janvier 2020
Vide, creux, trop long, dialogues insipides. Je me suis profondément ennuyé. C est une comédie pour potaches et ados. Et puis la caméra qui bouge sans cesse virevolte dans tous les sens m a fatigué et donné mal à la tête: mal filmé !
Fanfan92
Fanfan92

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 janvier 2020
Un très beau film d'une grande sincérité qui touche aussi la génération née dans les années 60 ! Nous sommes une bonne dizaine de copains, âgés de 50 à 60 ans à l'avoir adoré (Canal + en crypté, et les faux décodeurs c'était d'abord nous, ne l'oublions pas...).
La force de ce film est, en fait, de s'adresser à tous et quand notre créativité française nous permet de sortir des sentiers battus et rabâchés du cinéma made in the USA, on applaudit des deux mains !
Raphaël S.
Raphaël S.

3 abonnés 14 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 janvier 2020
J'aime pas les comédies françaises actuelles. Je n'aime pas les blagues lourdes et jeux d'acteurs exagérés. Plus aucune comédie française ne me fait rire, pleurer ou ressentir un sentiment quelconque si ce n'est du sommeil. Aucun, sauf "Play" ! Aller le voir au ciné a été une petite épreuve pour moi et je suis ressorti de la salle souriant, une larme à l'oeil en me disant "ça y est, je viens de voir un super film français". A travers ce film, Anthony Marciano et Max Boubli nous prouvent encore une fois que notre Cinéma comique a encore du potentiel, que l'on peut encore y trouver des pépites ! Le concept du film est assez original, du found-footage plutôt basique mais centré sur la vie du héro Max. On suit donc son évolution, ses premières fois, ses premiers amours, ses premières bêtises et on s'identifie extrêmement facilement et rapidement avec ce personnage. Ce film est grande réussite et je le recommande vivement.
Did
Did

15 abonnés 70 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 janvier 2020
Film teinté de nostalgie où se retrouveront tous les quadragénaires comme moi qui ont eu à une période de leur vie un caméscope dans les mains.
Beaucoup de scènes nous ramènent à des moments que nous avons sûrement tous vécu.
Ce film est très très drôle et très émouvant notamment grâce à la géniale Noémie Lvovsky.
C'est une totale réussite, franchement surprenante...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse