5389 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
474 critiques spectateurs
5
115 critiques
4
211 critiques
3
90 critiques
2
30 critiques
1
10 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 3 janvier 2020
J'avais repéré ce film par sa bande annonce. Il y a des bandes annonces, vous ne savez pas si on vous ment, ici , je sentais que ce film avait tout pour me plaire. Quel plaisir de voir play pour commencer 2020 après avoir terminé 2019 sur le lamentable star wars 9. En plus la cerise , il y a Noémie Lvovsky. Ici on sait très bien ce qui va se passer, le plaisir vient des anecdotes et lorsqu'on a vécu la coupe du monde 98, on ne peut que se reconnaitre à travers des tas de moments du film. C'est bien raconté, c'est bien filmé, c'est bien monté. c'est joué assez justement. Oui, c'est un très bon film sur le thème de la jeunesse, de la nostalgie, de la vie de l'amour. Quand un film est bon , il faut le faire savoir. Si vous voulez passez un excellent moment, vous ne devez pas rater Play.
Film marketé à la perfection, je poste ma critique juste après avoir vu une bande pub pour le prochain spectacle de Max Boulbil sur le site allociné. BIen vu en terme de timing pour surfer sur la vague du succès de ce film.Ce film est aussi bien markété car il vise surtout le public des gens autour de 40 ans, comme....moi, bien vu encore!!!
Car à côté de ce coté très commercial, le film est une belle réussite, il tiens son originalité dans sa réalisation made in VHS qui fonctionne à merveille. Le déroulé historique de la vie d'un ado des années 90/2000 est criante de vérité, j'ai été plongé parfois dans mes propres souvenirs, rien n'est oublié, c'est déboussolant et réjouissant. Les comédiens sont excellents et crédibles (même si pas grand fan de Max Boulbil de base) , avec on le sent un vrai travail de casting pour que la time-line soit hyper crédible, ressemblance folle des acteurs, vrai sensation d'évolution.
C'est juste un peu longuet et le personnage principal est un peu "soulant" (je ne suis surement pas le plus objectif à cet instant).
Play nous rappelle l'esprit des films de Remi Bezançon (Nos futurs , Le premier jour du reste de ta vie) où la nostalgie et la peur du temps qui file sont le moteur du récit.
Cette comédie romantique est un film tendre qui saura émouvoir les adolescents ayant vécu dans les années 90 2000 . Le développement de Canal+, de l'ordinateur personnel, de free passant par les hymnes musicaux comme Wonderwall d'Oasis sont autant de clins d’œil qui sauront ranimer les souvenirs de la génération x et y.
Filmé à la manière d'Alex Lutz dans son film Guy, Anthony Marciano a su capturer des instants de vie (premiers émois, décès des parents, mariage, passage à l'an 2000, coupe du monde 1998...) d'une bande d'amis soudés de l'adolescence jusqu'à l'aube de la quarantaine où les contraintes familiales et professionnelles les éloignent... Ce morceau de vie (d'une jeunesse insouciante jusqu'à l'âge de la transmission ) filmé à travers la caméra de Max Boublil saura autant vous émouvoir que vous surprendre.
Besoin de tout revoir depuis le début, c’est avec ces mots que s’ouvrent le nouveau film Anthony Marciano. Presque sept ans après « Les Gamins » comédie couronnée d’un joli succès pour un premier film « 1 607 301 » entrées. Puis en 2015 débarque son second film « Robin des bois, la véritable histoire » comédie rater et assurément l’un des pires films de 2015. Alors quand Max Boublil, annonce face caméra le besoin de tout revoir, j’espère secrètement que ce n’est pas la filmographie de ce dernier. Heureusement « Play » est le beau portrait d’une génération sur l’instant, mise en scène des vies, tout en étant déjà nostalgique du présent. Alice Isaaz est comme à son habitude parfaite et cela permet enfin à Max Boublil de décrocher ce qui est à ce jour le meilleur rôle dans sa filmographie. Le début est plein de charme, un petit côté Gondry qui s’éclipse très rapidement. Pour découvrir un petit hommage à « La cité de la peur » d’Alain Berberian. Le film perd un peu de son charme, durant le milieu du long métrage. Car le personnage de Max n’a pas filmé depuis 1993 que des anecdotes de vie remarquable. Malheureusement filmer tout, comprends aussi certains passages bien moins intéressants laissant presque le film se reposer sur certaines séquences uniquement via sont procédés de départ, n’enrichissant pas hormis les personnages d’Emma et Max, le reste de la bande. Évidemment, on pense au cinéma de Richard Linklater et en particulier « Boyhood » pour le temps qui passe, ainsi que » Everybody Wants Some!! », pour l’esprit bande d’amis. Sans toutefois le même talent dans le storytelling. Puis le futur arrive au bout de la cassette et redonne l’élan nécessaire pour terminer de manière certes prévisible, mais avec un charme indéniable, celui de vivre de nouveau l’instant présent. Boulevardducinema.com
Bon pas le choix du film à cause des horaires et du coup bof j'aime moyennement et une fois de plus ont fait l'apologie de l'alcool et du cannabis pour changer , les acteurs ne sont ni bons ni mauvais l'histoire en revanche est longuette et ennuyeuse c'est toujours la même chose , en fait le genre de ce film est vu et revu du coup je me suis ennuyée d'autant qu'il faisait un froid polaire dans ma salle de cinéma
Écrire un commentairePLAY️️️️ Un cocktail de Rétrospective , un peut long mais c’est nécessaire, .. filmer caméra au poing , .. un pure bonheur moment de nostalgie a travers , Max , Emma, Mathis, Arnaud.. au début faut du temps pour rentrer dedans mais très vite ça vous replongerai dans votre adolescence, enfin moi j’ai aimer !bien que l’humour est présent le voir comme un film de notre vie , profiter du présent , ca passe !
Nul ce film !!! J'ai eu très vite mal à la tête à cause des mouvements incessants de la caméra. Aucune mise en scène !! Pas vraiment de scénario, seulement une succession de scènes mises bout à bout. Alain Chabat qui disparaît de l'écran au bout de 15 min. Idem pour la soeur de Max et la deuxième fille du groupe !! D'ailleurs qu'est-elle devenue ?! On ne le sait pas !! Pourtant l'idée de départ était bonne et la bande annonce était alléchante. Mais faut croire que le réalisateur n'a pas le savoir-faire des américains. Les films Chronique et Projet X dans le même genre étaient beaucoup mieux faits et plus intéressants à regarder.
Affligeant .... l'idée du caméscopes est sympa les 5 premières minutes puis on s'en lasse. Ce faux film est creux , vide , sans intérêt. J'imagine que c'est un concept sympa à faire entre potes pour se souvenirs de beaux souvenirs mais pas du tout adapté aux salles obscures. Des gens ont quitté la salle et j'ai failli en faire de même
Commencer l'année 2020 avec un film faisant le bilan de la vie de Max. On vit au rythme des émotions et des bribes de vie de ce personnage. Drôle, touchant, émouvant, un beau film qui nous rappelle l'importance du temps qui passe.
Film générationnel avec une certaine nostalgie pour ceux qui l'on vécu. Sinon , une histoire de famille assez classique malgres la narration original a travers la vidéo. Pas inintéressant mais longuet dans la durée.
Absolument super !!! Je ne savais pas trop a quoi m'attendre avant d'y aller et j'ai été séduit !!!! Il fais rire, pleuré, il n'y a aucun répit. Je recommande sans hésiter !
Comédie absolument réussie où l'on s'exclaffe devant les scènes potaches, tendres et nostalgiques, où chacun trouvera une trace de sa propre histoire, dans un montage dynamique et intelligemment rythme. À recommander et à partager !
Le film est plutôt bon, des façons de filmer originales, les plan en 4/3 sont bien choisi. Le problème c'est qu'au début les dialogues qui sont censés se passer il y a 25 ans ne colle pas avec l'image : l'utilisation de mots et d'expression comme "genre" nous renvoi à notre présent et rendent incrédible la scène passée .. donc pourra tout à fait se regarder à la maison plutôt qu'au cinéma . Dommage car il y a de bonnes idées dans ce film.