5389 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
474 critiques spectateurs
5
115 critiques
4
211 critiques
3
90 critiques
2
30 critiques
1
10 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
martin Cristal
1 critique
Suivre son activité
2,5
Publiée le 2 janvier 2020
Beaucoup aimé la première partie, bourrée d'idées avec plein de trouvailles 'nostalgiques" et une bande de jeunes acteurs épatants. Et puis, à l'arrivée de Boublil (beaucoup moins crédible en "vingtenaire" ou "pré-trentenaire" que Alice Isaaz), le postulat de départ ne suffit plus et le concept se gâche, on est moins surpris, moins happé en tant que témoin-voyeur privilégié, ça devient plus convenu. L'ensemble reste sympa mais je pensais aimer davantage.
En allant le voir je m'attendais à rien. pas d'avis négatif et pas de positif. Et le film est vraiment super. Un énorme coup de nostalgie on se retrouve vraiment dans certaines scènes étant jeune et c'est pour ça que le film plaît autant.
"Play", ou comment ne pas mieux lancer par sa sortie ce 1er janvier, l'année et même la décennie 2020. D'ailleurs, c'est un peu le thème à propos "la décennie"... Preparez-vous à revivre une flopée d'émotions du début à la fin de ce petit bijou dans son originalité. Il fallait y penser, Max Boublil et Anthony Marciano l'ont fait et ça marche de bout en bout. On suit cette bande d'amis notamment depuis les années collège jusqu'à l'âge adulte avec un final que l'on n'aurait pu envisager autrement. Alice Isaaz est touchante, belle et porte aussi magnifiquement ce film. Entre nostalgie heureuse et moins heureuse, larmes (Oui oui, et il y avait des lustres que ça ne l'était pas arrivé !), des regrets, des envies et du rire pour colorer à souhait ce tableau d'émotions dans lequel chacun s'identifiera un peu au minimum, on ne peut qu'encenser la critique et encourager chacun à aller voir ce film.
Plutôt sympa, plutôt bien fait, malheureusement comme beaucoup de films français c'est l'apologie de l'alcool et du cannabis. Aussi, l'actrice principale (Isaaz) joue vraiment très mal. Camille Lou joue beaucoup mieux et aurait mérité le premier rôle. Le film est très prenant jusqu'à ce que Max Boulbil entre en scène et remplace à l'écran les acteurs - plus jeunes - sensés incarner son personnage plus jeune. La partie "adulte" nous perd complètement. C'est bien dommage. Les scènes "année 80/90" sont toutes très réussies à l'exception des fausses images dans la foule des champs Élysée lors de la victoire des bleus et la prononciation "moderne" des jeunes acteurs (notamment les R prononcés à la mode des quartiers) gâchent l'immersion pourtant quasi parfaite.
Superbe film qui s'adressera indiscutablement à ma génération (ceux nés entre 1975 et 1985), "Play" nous fait simplement revivre notre vie, nos émotions, les 25 dernières années, nos bonheurs, nos angoisses. Rythme soutenu, rires garantis, courrez le voir !
En allant le regarder, je m'attendais à voir un film comique comme les chansons que fait Max Boublil sur youtube. Quand le film a commencé, il annonce qu'il va nous montrer toutes les vidéos qu'il avait filmer pendant 25 ans. J'étais déçu. Il en a montré une, ensuite deux, et là je me suis dis, je suis sûr, je vais m'ennuyer, je crois que je vais partir. Au moment de me lever, je me suis dis: "et si j'avais tort"? J'ai ducoup changer d'avis et je me suis rassis. Je n'ai pas regretté car ce fut un excellent film. Je l'ai vu le 01 janvier 2020 mais c'est déjà pour moi parmis les meilleurs film de l'année.
Au début on se demande ce que l'on fait là et très vite on est pris dans la vie de Max, dans ses fous rires, ses peines et ses amours. A la fin on aimerait que le film continue. Allez y vous ne serez pas déçu.
J'avais peur en voyant la bande annonce et en faite j'ai adoré le film. Déjà la façon dont il est fait est très originale, il est drôle et touchant. Une belle histoire
Projeté ce soir. Pas particulièrement intéressé par la bande annonce , et au final superbe film porté par une troupe de comédiennes et comédiens attachant et très juste . Étant un peu plus vieux je me suis complètement identifié à cette histoire racontant la vie simple et tellement vrai de cette période 1990- 2010 - la famille les copains l'insouciance.... J'ai retrouvé dans ce film l'émotion d'un autre grand film nostalgique "le premier jour du reste de ma vie" Et un énorme bravo pour le travail technique pour rendre la qualité "d'époque" des vidéos et le soucis des détails de décors