Play
Note moyenne
4,0
5389 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

474 critiques spectateurs

5
115 critiques
4
211 critiques
3
90 critiques
2
30 critiques
1
10 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Anh Tuan Nguyen
Anh Tuan Nguyen

5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 avril 2021
Un film original et très bien réalisé, allant assez loin dans son concept. On rit souvent. La seule chose qui m'a déçu est le scénario : spoiler: c'est finalement une comédie romantique comme il y en a tant et on devine vite comment ça va finir
. C'est un film à voir en tout cas.
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 avril 2021
Ayant été ado dans les années 90 2000 j’étais totalement dans la cible de ce film et pourtant il m’a manqué un petit quelque chose. Est ce à cause de la partie adolescence et fin d’adolescence qui prend trop peu de place par rapport à la partie adulte (franchement moins réussie). Est ce à cause de Max Boublil? Car il est clairement l’acteur le moins convaincant du film alors qu’il tient le rôle principal. Ou alors du personnage d’Emma qui attend bien trop sagement que celui de Max se décide. Mais j’ai juste apprécié le film pour son côté nostalgique, quelques scènes qui font forcément vécues, quelques chansons qui ont marqué ses années et quelques tranches de vie. Alors que j’aurais du être à fond dedans j’ai simplement passé un bon moment.
Rudy B.
Rudy B.

6 abonnés 58 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 avril 2021
une comédie pleine d'humour et de sensibilité.
un mélange réussi du péril jeune, de l'auberge espagnole et des choses de la vie.
ou la chansons ces petits riens.
il y a pire comme références !
jcgonzales
jcgonzales

13 abonnés 142 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 avril 2021
Vu ce soir sur C+, donc bien après sa sortie, je n'avais pas vu le pitch, je n'en avais pas entendu parler, donc on se lance, et je me dis qu'avec sa bonne bouille, Max Boublil va on moins nous faire rire.
Et bien c'est une vraie réussite, ce déroulé d'une vie, en partant de loin, ces moments entre potes, les copines, les conneries, il y a une proximité qui se met en place, et ça fonctionne très bien.J'ai bien vingt ans de plus que lui et je m'y retrouve, c'est frais, c'est vrai et c'est très bien réalisé. Bravo les gars !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 avril 2021
Ce film est exceptionnel, j'ai passé un très bon moment. Que d'émotion de voir grandir et évoluer ce petit groupe au fil des vidéos. ça m'a replongé dans mon adolescence et je me suis revu avec mes amis à rigoler et vivre de bons moments. merci pour ce moment
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 avril 2021
Merci pour cette bouffée de nostalgie. Ceux de l'époque visée se reconnaitront forcément dans les objets , les décors. Un bon film qui faut sourire et qui fait du bien.
Frédéric S
Frédéric S

14 abonnés 58 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 avril 2021
Une belle surprise. Un film drôle et tendre qui nous replonge dans les années 90 et 2000. Avec un petit bémol : c'est un film générationnel qui parle aux gens de mon âge. Pas sûr que toutes les références soient des madeleines de Proust pour tous.
Florent Chabrolle
Florent Chabrolle

22 abonnés 33 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 avril 2021
Né en 1980 je me suis plongé dans l'histoire et j'ai revécu mes souvenirs, que d'émotions partagées en suivant les siennes.
Très bonne réalisation !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 avril 2021
Quand on voit comment Klapisch traite le sujet de la jeunesse dans les années 70-80 ( Le péril jeune ), on se rend compte qu'il ya le camp des vrais cinéastes et des vrais scénarios et celui des pistonnés qui ne savent pas faire du cinéma. nul.
Robin C.
Robin C.

3 abonnés 52 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 mars 2021
Un film très original ! C'est vraiment intéressant comme manière de filmer, ça rappelle un peu babysitting. Assez drôle, peut être un peu long par moment. Mais le jeu d'alternance de camera et de points de vues sont vraiment excellents !!
P.  de Melun
P. de Melun

79 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 mars 2021
« Play » est un tour de force cinématographique audacieux et surprenant qui prend corps au fur et à mesure des rushs et de leur montage. Au départ, les scénettes, façon VHS, intriguent plus qu’elles ne passionnent. Puis, subtilement, la vie des 4 ados principaux, par caméra interposée, apportent les émotions dans les joies et les drames de leurs parcours respectifs. Ce long-métrage nostalgique, simple, drôle et parfois bouleversant enivre en nous refaisant revivre nos propres souvenirs d’adolescence. C’est un bel hommage aux années 90, une chronique détonante avec comme sources exclusives des séquences narrativement mineures, traitées avec une intelligence de forme pour mieux éclairer le fond : la recherche du temps perdu. C’est donc une vraie bonne comédie générationnelle et contemporaine, pleine de tendresse, portée par la grâce d’acteurs qui ne se prennent pas au sérieux. Bravo !
Morcar
Morcar

42 abonnés 352 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 mars 2021
Que dire si ce n'est que l'exercice est réussi à 100%. Et pourtant c'était plutôt casse gueule. Mais Max Boublil et Antoni Mariano réussissent à faire un film qui se suit avec intérêt du début à la fin et qui arrive, au travers de ces faux rush a priori sans queue ni tête à raconter une histoire avec un début et une fin, accompagnée d'une bande son excellente.
Évidemment, l'effet marchera surtout sur la génération des ados des années 90, car la fibre nostalgique du film fonctionnera avant tout sur eux, mais je pense que même les autres sauront voir les qualités de ce film.

je l'avais beaucoup aimé à sa sortie, à tel point que j'ai voulu acheter le DVD (malheureusement pas de BluRay pour le film, mais comme la qualité de l'image est volontairement celle des années qu'elle illustre, ce n'est pas grave), et c'est le même plaisir au deuxième visionnage.
Ewen Blake
Ewen Blake

189 abonnés 1 301 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 janvier 2021
Un concept original qui se fini en banale comrom.
Difficile pour les trentenaires adulescents dans mon genre de ne pas se reconnaitre et résister à la première heure. La réalisation caméra à l'épaule n'est pas flamboyante mais l'évolution des prises de vue de la VHS au smartphone est visuellement convaincante et on est transporté au cœur de chaque scène avec Max et sa caméra.
L'enfance de ces amis est un peu la nôtre, celle de toute une génération. Le film tient son pari et offre un regard sincère, plein de nostalgie sur cette bande qui grandit. Le montage privilégie les scènes émouvante et drôle et il y a du talent dans l'écriture même si cela manque parfois de finesse (le canal + du samedi soir, l'accident de voiture, le bad trip). La revisite des temps forts des années 90-2000 a un côté train fantôme désincarné tant les moments de vie proposés semblent futiles mais la bande de potes dégage une telle sympathie que je n'ai pas boudé mon plaisir. Play reste un cinéma très formaté, la succession de pastilles divertissantes ne peut toucher durablement et aucun enjeu n'est posé (y compris celui de l'égocentrisme de la démarche de Max qui paraissait pourtant évident). Le film se dirige alors logiquement vers un dénouement décevant et éculé, véhiculant les mythes favoris du cinéma : l'amour d'enfance comme le seul happy end possible, l'absence d'évolution des personnages (si on était amoureux à 8 ans on le sera encore à 35), la négation des classes sociales.
Reste une belle première heure émouvante et régressive.
Soizic le Flibustier
Soizic le Flibustier

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 janvier 2021
Que dire de cette oeuvre ? Anthony Marciano de son petit nom nous propose ici un voyage aux antipodes du cinéma de ce genre. Le style " found footage " m'a fait quelques sueurs avec la bande annonce, quand on voit les torchons que nous a proposé le cinéma Français en adoptant ce format. Quelle ne fut pas ma surprise en voyant ce film, les acteurs sont délicieusement attachant, le jeu est juste, il n'est pas figé, réthorique, on en reprendrait bien une bouchée après chaque plan. La nostalgie nous attrape par la main et nous enlace dans ce voyage de 1h47 à travers les époques. Laissez-vous aller à vos plus belles bouchées cinématographiques et foncez succuler ce film.
Matthias T.
Matthias T.

52 abonnés 612 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 janvier 2021
Un film très touchant, malicieux et original, qui capte l'esprit d'une époque tout en relevant'universel, émaillé de scènes drôles ou de détails croustillants, mais aussi d'autres fort émouvantes. Par le biais du found footage, "Play" fait naître une belle mélancolie, et raconte une des plus jolies histoires d'amours vues récemment au cinéma. Le couple Alice Isaaz - Max Boublil fonctionne parfaitement, et, l'air de rien, Anthony Marciano réalisé un vrai petit bijou, bien plus ambitieux que son remake de "Robin des bois".
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse