Play
Note moyenne
4,0
5389 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

474 critiques spectateurs

5
115 critiques
4
211 critiques
3
90 critiques
2
30 critiques
1
10 critiques
0
18 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 août 2020
Et bien j'ai bien aimé!!! Une comédie sans prétention qui se laisse regarder avec aisance, le personnages sont vraiment attachants et adorables <3 Max Boublil tiens vraiment bien son rôle (on ressent une sincérité et transparence dans son personnage, clairement représentative du film en lui même) bref j'ai passé un très bon moment avec cette comédie touchante qui nous laisse une belle morale!
Eastwood73
Eastwood73

7 abonnés 8 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 juillet 2020
J'ai adoré "les gamins" mais là au-secours. Scénario basique et même pas drôle. Fuyez vite ce navet !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 juillet 2020
Super moment devant Play, on passe du rire aux larmes tout en revivant des moments forts de sa jeunesse ! Magnifique !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 juillet 2020
Le found footage est un style de caméra utiliser principalement dans le cinéma d'horreur, rare sont les comédies à avoir utilisé ce format, et Anthony Mariano réussi ce pari haut la main. On suivra à travers le personne principal, sa famille, ses ami, différent passage de sa vie, à travers sa première caméra analogique, au téléphone portable.
D'un avis très personnel, play ma complètement séduit par son époque, puisque je fais partie de la même génération. Chaque annecdote, passage filmer sur différent événement, sont une compilation de souvenir, de voyage dans le temps. A noté l'excellent casting, avec la ressemblance des trois générations du film. Aller le voir sans hésitation et le petit plus, regarder le entre amis, pour vous rappeler plein de souvenir passer ensemble.
Ciné2909
Ciné2909

93 abonnés 1 668 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 juillet 2020
Depuis Les gamins, ils ne se quittent plus ! Le réalisateur Anthony Marciano retrouve Max Boublil pour nous replonger en pleine nostalgie et et le duo touche en plein coeur toute une génération de spectateurs. Une mélodie, un évènement sportif, des objets emblématiques ou une simple image ce sont autant de madeleines de Proust qui nous renvoient à d’heureux souvenirs. L’ensemble du casting est impeccable ; le lien avec cette bande de potes se crée instantanément et avec eux, on ne voit pas le temps passer. Avec tout ça, on pardonnera facilement un scénario au dénouement bien trop prévisible. Play c’est le feel-good par excellence pour celles et ceux qui ont connu les années 1980-90 et voilà un Coup de coeur incontestable.
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 juin 2020
Anthony Marciano réalise avec " Play" une vraie prouesse de casting tant l'évolution en âge d'Emma, Mathias et Max est bluffante. Il en résulte un film drôle et inventif, tellement réaliste !
Le montage des séquences avec les mômes de 13 ans nous offre des anecdotes croustillantes, des extraits de jeunesse très variés (école, boums, vacances...), des évènements marquants enregistrés. Autant les références des époques adolescentes et jeunes de 19 ans laissent un joli goût de nostalgie, autant, à partir des 24 ans de nos compères, les références paraissent assez anecdotiques. Une Comédie laissant un avis mitigé sauvé par la fraicheur d'Alice Isaaz.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 juin 2020
J'ai regardé ce film avec ma famille et nous avons beaucoup rit du début à la fin. Ce film à la fois nostalgique, drôle et romantique a tout pour s'installer dans les meilleurs comedies francaises de 2019.
khaled j.
khaled j.

10 abonnés 69 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 décembre 2021
Une idée très originale et des scènes qui nous font revivre notre adolescence et jeune vie d adulte à travers des lieux musiques et objets. Un film qui vous fait passer un très bon moment. J'en ai eu quelques frissons à un moment du film avec des souvenirs qui me sont remontés à la surface. La scène finale est assez prévisible mais le film nous tient en haleine facilement jusqu'au bout. Une bonne comédie à voir sans hésitation!
AV ciné
AV ciné

127 abonnés 681 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 janvier 2022
Une bonne comédie originale et qui fait du bien de revoir en quelques sorte notre propre vie défilée.
L'histoire est plaisante et Max Boublil et Alice Isaac sont très convaincants.
Tous les autres acteurs sont satisfaisants et ceux qui incarnent Max plus jeunes sont vraiment ressemblants.
Le concept des images comme si on regardait un vieux film de nous même est efficace et le fait de revoir des moments forts des années 90 ou des objets rétro sont très appréciables.
L'ambiance est sympathique et les musiques des années 90 sont entraînantes.
Les gags sont amusants et il y a de l'émotion.
Un film donc plutôt réussi, on passe un bon moment avec une grosse dose de nostalgie sur notre jeunesse ainsi que sur le temps qui passe.
Cire E
Cire E

4 abonnés 46 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 juin 2020
Pas mal du tout, film original empli d'humour et d'émotions. Un retour sympa dans le,temps via un caméscope.
ZadigRun
ZadigRun

16 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 juin 2020
Nee en 1988, c'est un film qui sait manier la nostalgie , l'époque avec brio, tout est juste , la musique , les fringues; les moments marquant ...
J'ai ri , j'ai souris , et j'ai passé un moment très agréable ..
j'ai retrouvé ma bande de potes a travers de ce film
Touchant
Bravo Mr Boubil pour ce film... un très bon moment
Arnaud D.
Arnaud D.

6 abonnés 8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 juin 2020
Un des plus beau film qu'il m'ait été donné de voir !

J'avais été intrigué par la bande annonce en me disant que ça allait être une comédie rigolote ... Je n'imaginais pas l’œuvre que c'était !

Alors, oui, c'est drôle ! Tout le temps ! Mais en plus il s'en dégage une nostalgie, de la joie, de la tristesse , etc... Ce film m'a profondément marqué et est déjà dans la liste de mes films préférés, si ce n'est mon préféré !

Difficile de faire une critique tellement j'ai été bouleversé : vous voyez ce que l'on ressens aux moments les plus émouvants des films, et bien on ressens cela durant tout le film, avec quand même des fous rires.

Impossible de comprendre pourquoi ce film n'a pas eu un énorme succès, et j'espère que vous ferez comme moi : j'ai acheté le DVD alors que j'en avais plus acheté depuis des années, en espérant juste pouvoir le faire voir un petit peu plus du grand public et remercier les équipes pour leur travail fabuleux.

Marciano, Boublil : Merci.
tuco-ramirez
tuco-ramirez

166 abonnés 1 778 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 mai 2020
A l’orée de ses 40 ans, Max remet le nez dans toutes les vidéos qu’il a tourné depuis ses 13 ans et son premier caméscope. Au centre de 25 ans de vie de Max ; ses amours, la séparation de ses parents, un décès, ses échecs et toutes les expériences initiatiques de la jeunesse ; mais surtout ses amis, ses parents et l’histoire de ce gamin immature incapable de déclarer sa flamme à Emma qui elle n’attend que cela… quitte à passer à côté de sa vie. L’enjeu est clair, c’est une comédie romantique.
En partant de faux rushs de vidéos qui ont l’air bien réel, le duo Marciano/Boublil nous livrent un film tendre bourré d’humour mais tellement générationnel qu’il a tous les atouts pour devenir un classique. Peut-être un film mineur, il coche cependant toutes les cases pour émouvoir durablement. Le found footage, montage de vidéos faites maison (ou comme ici en ayant l’apparence) constituant au final un long métrage, était un choix esthétique assez casse gueule car il oblige à des ellipses nombreuses et à du hors champs fréquents pour être crédible. Qui va filmer la séparation de ses parents, le décès d’un proche,… ? car dans la vraie vie, on ne filme pas tout. Ce choix confère des accents auto biographiques au film lui donnant aussi une part de son charme. Ce concept de suivre sur des années des personnages fait penser à d’illustres films dont il est l’héritier et dont il bénéficiera à long terme de la même aura : la trilogie de Linklater ou son « Boyhood » mais aussi la trilogie de Klapish. Et pour porter cette histoire, le casting est épatant de Boublil à Zidi en passant par les deux anciens Chabat et Lvovsky et la charmante Alice Isaaz. Cette dernière est incroyable car elle est la seule à jouer son personnage à tous les âges de 14 à 39 ans ; on ne le réalise même qu’à la fin du film tellement happé par le film.
Pour une sortie le 1er janvier, jour de gueule de bois, ce film avait tout pour passer inaperçu ; c’est bien dommage, mais le temps tord parfois les certitudes et rend hommage aux oublis. Un film donc à voir impérativement, car la seule petite pépite d’une année ciné famélique pour le moment.
tout-un-cinema.blogspot.com
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 mai 2020
Ce film est tout simplement incroyable ! On s'identifie facilement au personnage principal et à son parcours, mérite un plus grand succès.
Victor A.
Victor A.

88 abonnés 388 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 mai 2020
Grosse claque. Un concept fort et tenu de bout en bout d'une main de maitre. Tout du long on s'attache à des personnages qu'on a vraiment l'impression de connaitre parfaitement à la fin du métrage.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse