Derniers Avis : Le Meilleur reste à venir - Page 23
Le Meilleur reste à venir
Note moyenne
3,4
6669 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
517 critiques spectateurs
5
148 critiques
4
190 critiques
3
98 critiques
2
43 critiques
1
23 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
San D
71 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 15 décembre 2019
bravissime ; excellent duo d'acteur qui fonctionne toujours à merveille ; beaucoup de rire et plein d'émotions ; ils ont du se marrer lors du tournage de la scène du resto ; j'adore Luchini, j'adore Bruel : 2 grands acteurs : BRAVO à eux
Belle histoire, bien écrite, bien jouée. Le rythme est un peu lent, la BO très agréable. Au travers des deux acteurs se révèlent une amitié très forte, au dessus de toute épreuve, mais pas hypocrite, donc avec leurs défauts, leurs incompréhensions, leurs colères. Au final on découvre ce lien fabuleux qui les tire tous les deux vers la vie.
Scénario complètement improbable avec un quiproquo tiré par les cheveux sur un sujet sérieux. Mes amis et moi n'avons pas ris une seule fois. Quel ennui ! Que c'est mal ficelé ! Ce n'est pas crédible.
1h30 de copier coller de n’importe quelle comédie moyenne qui arrache à peine quelques sourires et 20min finales de tir larmes un peu facile mais efficace il faut le reconnaître. C’est léger.
on en sort bouleversés, émus, à la fois drôle, tendre.... Patrick et Fabrice sont excellents... on.partage tout avec eux... merci pour ce moment de grâce...❤
Un bon film sur un sujet difficile, à savoir la maladie du cancer et la mort. La thématique est abordée avec bonne humeur, ce qui permet de l'alléger. La seconde partie du film est beaucoup plus forte, émouvante et intense que la première, qui ne fait dans le fond va tellement rire car certaines blagues tombent à plat. Cependant, l'amitié portée à l'écran est très touchante et on suit avec intérêt l'évolution des personnages, bien que tragique. On ne tombe à aucun moment dans le pathos, ce qui est finement mené et bienvenu. Patrick Bruel est excellent dans son rôle, Luchini est très bien aussi, quoi qu'un brin maniéré et agaçant, comme toujours...
Du rire .... aux larmes...... belle performance..... émouvant., tendre..... on ne voit pas le temps passe ou le temps qui passe ...... Bruel et lucchini aussi vrais que nature..... à revoir
Tout sonne faux. Les dialogues sont extrêmement creux, le tout est très mièvre, vide. Une perte de temps pathétique. Quel dommage pour ces 2 excellents acteurs. Rien à voir avec Le Prénom comme je le pensais.
Fabrice Luchini excelle dans son rôle et notamment dans l'épilogue, où il nous livre un numéro dantesque. Patrick Bruel est très bien également. Cette amitié résiste à toutes les épreuves, et ce jusque dans la mort. Un grand film, beaucoup d'émotions , de moments drôles aussi. 2 heures sur un qui pro quo, il fallait le faire.
Bien sur on pense au "Prénom", d'abord parce que Patrick Bruel, mais aussi pour des dialogues et réparties pointues, cinglantes, drôles...... C'est ici magnifié entre deux monstres Fabrice Luchini et Patrickkkkkkkkkk ! Le quiproquo énorme devient subtil, ce qui est surtout bien exposé, c'est la difficulté de dire la vérité - même - et surtout - à un proche ! C'est très bien joué, beaucoup d'émotion, et de force, choix judicieux de "Randa" Zineb Triki, qui apporte une belle fraîcheur tandis que Virginie - Pascale Arbillot - apporte sa touche de gaité. Le tout sans le résumer volontairement est bien huilé et d'une justesse époustouflante. Je retourne le voir sans doute dans le Week-End..... du cinéma comme j'aime, et un titre dont on reparlera sans aucun doute !! **
Quelle déception !! Je me faisais une joie de voir Fabrice Luchini et Patrick Bruel réunis dans un film, mais il ne se passe pas grand chose : beaucoup de discutions... j'ai préféré les derniers instants.