Quelques éléments comiques dispersés ici ou là, à base de pitreries surtout, mais un scénario qui ne décolle pas vraiment par manque évident d’inspiration. Il y a tellement eu de très grands succès sur le registre comique dans le cinéma français que ce film-ci fait vraiment pâle figure.
Un beau gâchis : un sujet en or, un bon début, avec une montée en flèche dans l'humour et le rythme. On en redemande! Et puis soudain, le calme plat. A partir du moment où la vieille poule richissime coupe les vivres à son mignon (à part une excellente scène avec Thierry Lhermitte, en potentiel "césarisable" dans la catégorie "gigolos"), le film se prend les bobines dans le tapis ouaté du scénario plan-plan, avec un seul objectif : faire de ce looser sans intérêt de Kad/vieux beau l'outil de la parfaite harmonie familiale (et professionnelle !). Un seul exemple : désormais célibataire, il débarque chez sa soeur, qui lui signifie fermement qu'elle ne l'hébergera qu'une nuit. Comment faire pour contourner le problème? Eh bien c'est très simple, on n'évoquera plus la question. le lendemain, le frérot passe une deuxième nuit chez la soeurette, puis une troisième, etc. Le schéma personnage catastrophique / situation qui se complique / personnage catastrophique qui s'avère à la fin le grand réconciliateur (que Franck Dubosc fait accepter avec une bonne énergie) est ici complètement mou, et au final générateur de tristesse : j'ai eu un peu honte d'avoir assisté à ça. Le générique de fin quant à lui passe un excellent moment : on y comprend qu'acteurs, techniciens et réalisateur on passé un sacré bon moment sur ce film ! j'aurais bien voulu partager leur enthousiasme.
Même si les comédies n'ont pas bonne presse dans notre pays, pourquoi ne pas goûter son plaisir à voir ce film fondé globalement sur l'autodérision des faiblesses humaines. Gagner beaucoup,d'argent sans travailler, ne pas oser entreprendre, être sous la férule de ses parents encore à 50 ans, être une femme âgée et croire séduire un homme plus jeune ... Beaucoup de situations cocasses. On rit de bon cœur. Jugez par vous même.
Une bonne surprise. Un peu de craintes à la vue de la bande annonce. Mais vite dissipée par les jeux d'acteurs du plus jeune au plus expérimenté. Un film ou toute la famille pourra trouver ou retrouver des ressemblances avec la sienne. Des moments de tendresse, d'humour ou caricature. Merci Olivier. Merci Monsieur Kad vous avez donné une bonne leçon à votre jeune collègue comédien. Et pour ces dames qui ont montrées que très jeune, moins jeune ou avec beaucoup de printemps souhaités lorsque l'on est une bonne actrice on donne toujours du plaisir dans les films.Actuellement nous avons des tensions sociales la fin du film devrait donner de bonnes idées à certains en tendant la main pour redonner le sourire. Merci Mesdames et Messieurs les acteurs pour juste vos regards ou vos répliques. Excellent moment de détente.
Dommage l’idée est bonne , mais non le contenu n’y est pas , la salle presque pleine a du rire allez 2 fois , les images sont belles mais voila sans plus décevant ...
J'ai beaucoup aimé le film, très agréablement surprise. Il y a beaucoup de tendresse au final dans le film. Ceux qui y vont pour le côté racoleur ou sexuel seront déçus. Le film développe les rapports familiaux et oncle /neveu. Je ne m'attendais pas à ça et je ne regrette pas mon choix. Un bon moment de détente pour toute la famille.
je m'attendais pas à rire , mais ce n'est même pas diivertissant , ça commence bien et ça s'essoufle, les gags sont pauvre , des longueurs inutiles , kad merad joue bien mais on souris et rien de plus, je pense que c'est fini les comédies ou on rit vraiment..
Excellente comédie avec une exceptionnelle prestation de Kad Merad sans oublier tous les autres personnages , bien sûr son collègue gigolo, la soeur la marchande de glace... et surtout félicitations au petit neveu ! Les gags sont nombreux et excellents ( mention spéciale à celui du nuage de printemps) Le scénario est excellent mais attention c'est quand même mieux de ne pas regarder la bonne annonce qui en dévoile un peu trop sur cette histoire drôle et émouvante tournée dans le cadre magnifique de notre belle côte d'Azur. Bravo Enfin à Olivier complice de Kad , super réalisation. Allez y avec famille et amis vous ne le regretterez pas .
Le sujet du film sort de l'ordinaire, et le début est plutôt bien. Mais au fur et à mesure on retombe dans pas mal de poncifs des comédies à la Française et le film perd de son mordant pour être remplacé par de la mièvrerie sans consistance. Dommage.
J'ai adoré ce film ! L'histoire, sans être exceptionnelle, nous fait passer un très agréable moment lors duquel j'ai ri bien volontiers grâce aux nombreuses situations comiques. Kad Merad est, pour moi, un génie comique.
Un très bon moment avec un film qui fourmille de détails cocasses, caricature et humour décalé ! Ce n’est pas la comédie du siècle , mais si on est attentif à tous les détails on rit beaucoup. Ça vaut la peine de voir le film rien que pour la tête de Kad avec sa moumoute et sa coupe des années 70 !
Rires ... Une bonne et belle comédie qui m'a bien fait rire et toutes la salle aussi. Extrêmement bien joué par un Kad en très grand forme, le scénario sans surprise nous amène à de très grosses rigolades au milieu de la belle Coté D'Azur.
Remake du film américain "How to be a latin lover" sorti en 2017, cette petite comédie française printanière met en scène un Kad Merad dans la peau d'un homme désirant, depuis tout jeune, vivre au crochet d'une dame âgée et fortunée : faire le gigolo quoi ! Le problème, c'est que l'humour n'est pas subtil du tout, voire lourd et grotesque par moments. J'aime bien Kad Merad en général et c'est bien ce qui sauve ce film de la noyade totale car sincèrement, cela ne vole pas très haut. Légèrement distrayant mais manquant totalement de finesse. Site www.cinemadourg.free.fr
Une comédie ratée qui n'exploite pas son idée de départ et surtout ne fait pas rire, à peine sourire. Une critique plus détaillée et d'autres sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr