Détective Dee : La légende des Rois Célestes
    3,4
    864 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Détective Dee : La légende des Rois Célestes ?

Publiée le 19 août 2018
    Vraiment, d'un ennuie mortifère, un talent d'acteur incroyablement mauvais, un scénario et une réalisation encore pire difficile de croire que ce film sorte en 2018.
    eljab
    eljab

Publiée le 27 août 2018
    Lecteur du juge Ti et plutôt amateur des opus précédents, c'est avec plaisir que je me suis rendu à la séance de ce film.
    J'ai un peu moins aimé que les précédents épisodes. Le côté magie était un peu trop présent avec des effets spéciaux dont on ne sait si le résultat un peu grossier parfois est volontaire ou un peu râté.
    On retrouve évidemment le charme - et en cas d'excès les défauts - de ce genre de film : les personnages volent littéralement de toits en arbres et d'arbres en toits, les comédiens surjouent les émotions ce qui est assez drôle.
    L'histoire est assez bien amenée et plutôt plaisante, et le héros m'est apparu un peu en retrait au profit de son équipe.
    Bref, un bon moment de détente pour amateurs du genre.
    Publiée le 29 août 2018
    Excellent film que je préfère au deuxième volet de cette maintenant trilogie. J'adore Tsui hark il est au dessus maintenant en terme de réalisation, effets spéciaux, mise en scène il est a un autre niveau. C'est beaucoup plus abouti au niveau de la 3D ( spoiler: la scène de fin avec ce combat d'illusions en 3D est incroyable
    ) bien plus réussis que dans la Légende Du Dragon Des Mers. Les scènes de combat et d'action sont incroyables dans ce troisième opus j'aurai aimé en voir d'avantage, spoiler: le combat de Yuchi dans la salle des rois célestes est juste magistrale
    . Pour le scénario toujours des énigmes et des complots que Dee devra déjouer un peu plus proche de l'intrigue du premier avec un gros rajout de fantastique. Les liens se resserrent entre les personnages et on a peur pour eux dans cette aventure car l'impératrice est plus troublante et menaçante que jamais, Dee semble affaibli et à bout de force par moment il est moins serein dans ce film, il ressent qu'il aura besoin de soutient. Merci à Tsui Ark de nous proposer quelque chose de différent mais les gens aiment alimenter le buisness du blockbuster et préféreront allez voir deadpool et avengers3, dommage !
    iGREKKESS
    iGREKKESS

Publiée le 9 août 2018
    On commence à bien connaître la formule, ces intrigues dans une Chine médiévale fantaisiste, ultra léchée, propre et haute en couleurs, à grands renforts d'arts-martiaux boostés d'une certaine poésie et d'effets numériques. Si Tsui Hark a indéniablement trouvé un excellent équilibre dans cette recette, avec ce 3ème Detective Dee il finit de montrer sa maîtrise, et livre un film franchement impeccable dans son genre. Un superbe divertissement où on en prend plein les mirettes, et où on ne voit pas le temps passer.
    Même si l'histoire est quelque peu convenue, difficile de bouder son plaisir face à un tel spectacle, bien au contraire, surtout quand elle est prétexte à nous en mettre plein la vue avec un bestiaire franchement des plus sympathiques, et d'autant plus convaincant que les effets numériques ont clairement gagné en qualité/maturité.

Bref, si vous avez aimé les deux précédents, foncez !

PS : si la 3D est convenable, et se rappelle souvent à nous, elle n'est pas non plus indispensable, n'étant pas particulièrement immersive ou relevée sur les magnifiques décors du film.
    Popcornlover.974
    Popcornlover.974

Publiée le 28 août 2021
    Comme les précédents volets, je suis toujours fascinée par la qualité du film.
    On est dans la même trempe, le même humour, les mêmes combats qui défient la nature tout en étant magnifiques et avec des effets spéciaux qui sont juste superbes.
    Je vais sûrement me répéter si je devais reprendre ce qui sont, pour moi, les points forts de ce film qui est une réussite après les 2 premiers Détective Dee.
    Je dois avouer que cette trilogie est une belle découverte, je ne m'y attendais pas en le choisissant totalement au hasard sur Prime Vidéo. Je n'avais plus regardé de films d'action chinois de cette trempe et j'ai pris un vrai plaisir à les regarder.
    Lou W
    Lou W

Publiée le 23 octobre 2019
    Un film satisfaisant qui vous plonge en plein cœur de la Chine des Tang où nous reconnaissons des personnages historiques importants tels que Tang Gaozong ou Wu Zetian pour ne citer qu'eux. J'ai en outre beaucoup apprécié l'escouade d'assassins y compris la vieillasse sorcière ricanante. Le personnage de Dee est bon . 13.5/20
    francoisparis
    francoisparis

Publiée le 2 septembre 2018
    Les effets spéciaux ne sont pas tous bien réalisés par l’équipe. Je vous conseille de le voir en français et non en VO. L’histoire est un peu tirée par les cheveux ce qui nous permet de rester en haleine pendant les deux heures de fille. Les acteurs n’ont pas de talents, ils savent juste magner le sabre et les arts martiaux. Le jeu d’illusion présent tout le long du film est un peu pesant à la fin du film.
    Publiée le 12 août 2018
    Ennui assuré , décidément les films chinois sont de véritables navets,les effets spéciaux sont grotesques ...
    Aina R.
    Aina R.

Publiée le 11 août 2018
    Le meilleur film que j'ai jamais vu cette année, et même juste un peu devant mission impossible :) Tout est là action, intrigue, effets speciaux; scenes de combats de dingue à la chinoise etc...
    Coulounel_Jayce
    Coulounel_Jayce

Publiée le 1 janvier 2019
    Certes je n'ai pas le meilleur film chinois de tous les temps, certes l'histoire ressemble à un film typique chinois exemple l'autorité n'est jamais encore et l'autorité n'est jamais néfaste) le jeu d'acteur pour nous autres européens peu laisser perplexe ,on a beaucoup de bonnes idées mais attention il ne faut pas se tromper ce film est un sentai oui j'utilise le mot exactement comme "Power Rangers" mais au pays de "sherlock holms"
    En effet les bêtes mythiques vont combattre d'autres immense bête mythique il faut le savoir et l'accepter avant de voir le film sinon vous allez être au devant de grands déconvenues il faut s'attendre des scene de type super pouvoir et effet sacré...de plus il y a beaucoup de grandes phrases moralisatrices
    poudu
    poudu

Publiée le 29 août 2018
    on n'est certainement pas déçu par les effets spéciaux, une réussite pour en prendre plein la vue, l'esthétique des films chinois, l'intrigue est somme toute bien montée.
    Mais je ne mais que 2,5 car l'excès de tout surcharge le film, on a du mal à rentrer dans l'histoire, si ce n'est pas du tout. Beaucoup de choses convenues. On aimerait bien y trouver des choses un peu plus vraies, pas que du plein la vue, et plus de profondeur dans les caractères.
    Publiée le 17 février 2019
    Des décors, des monstres et des combats qu'on trouve seulement dans ce genre de films asiatiques : bref ,un vrai délice pour les yeux !
    Publiée le 25 août 2018
    Ce film a des défauts certe mais je vais plutôt mettre en avant ses qualités :)
    Très très beaux décors qui nous relongent dans l'ère de la dynastie Tang.
    Acteurs attachants.
    Pointe d'humour.
    Publiée le 6 octobre 2018
    Pas mal du tout. Très belle réalisation avec des beaux mouvements de caméra fluides qui immergent le spectateur autant dans les décors à couper le souffle que dans l'enquête de Detective Dee, le Sherlock Holmes de la Chine antique. Comme dans les deux films précédents, le film comporte des scènes mémorables, notamment celle du combat final. Pour nous occidentaux, le jeu des acteurs peut sembler un peu surjoué, voire carrément kitsch, mais ça fait parti du charme de ce film. Pour ma part j'ai préféré le premier, dans lequel les personnages secondaires (par exemple le guerrier albinos) étaient plus attachants.
    Publiée le 28 août 2018
    Ca saute, virevolte, bondit, cavale dans tous les sens sur des décors et des tentures colorés dignes des grands films d'arts martiaux. Dans la lignée du 1 et du 2, avec un scénario un peu plus léger mais avec beaucoup plus d'action. .Un film de ce style tous les 3/5 ans ça me va, attention toutefois de ne pas trop tomber dans la redite inhérents au genre.