Détective Dee : La légende des Rois Célestes
    3,4
    864 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Détective Dee : La légende des Rois Célestes ?

jaja77
    jaja77

Publiée le 14 août 2018
    normal pas mauvais du tout mais pas non plus top. la première heure et demi très bien mais les trentaines de minutes suivants furent un peu longues et ennuyantes par la suite donc je finis par mettre 3 étoiles pas plus. portant une belle histoire de bons effets spéciaux et scènes d'actions assez bien mais par la suite un peu trop de scènes de combats répétitives qui lassent donc le film devient lassants. à voir quand même au cinéma.
    Bruno d
    Bruno d

Publiée le 14 août 2018
    vu ce jour un spectacle visuel d'une beauté inouïe et une 3D particulièrement réussie,des scènes d'action et de combats filmés avec virtuose par le surdoué tsui hark,je conseille de le voir uniquement au cinéma et en 3D pour profiter pleinement de la beauté de ce film
    Publiée le 14 août 2018
    Les deux premiers volets m'avaient bien plu, ce nouvel opus est un très bon divertissement... Les images, les plans, les décors, les costumes... Le film fourmille de détails et lors des nombreuses séquences de combats, ça nous arrive dessus, des éléments surgissent de l'écran... Un très bon film à savourer jusqu'au bout du bout, il y a plusieurs importantes séquences dans le générique de fin...
    islander29
    islander29

Publiée le 14 août 2018
    Pour ceux qui aiment les arts martiaux, ils vont se régaler;. Le film est assez enlevé, rempli d'action et avec un scénario assez simple;...la morale de la fin, n'est pas non plus à négliger…Les costumes sont magnifiques dans des décors de pagode ou de temples d'une grande élégance…..Tsui Hark est un habitué du film de combat, qui confirme ici son savoir faire et donne pas mal d'amplitude à la 3D dans sa mise en scène (Je n'avais pas vu de 3D depuis cinq ans)...Il y a aussi des monstres inspirés, le KING KONG à la fourrure blanche….Le film passe assez rapidement grâce à son rythme, à l'action et aux effets spéciaux…Cette Histoire de l'enquêteur Dee Dee, résolument tournée vers le passé, parle d'un sabre magnifique et d'une impératrice à sauver...Il y a p)as mal de rebondissements et de finesse dans la réalisation…..Les amateurs du genre ne seront pas déçus selon moi…...
    CLAIRE M.
    CLAIRE M.

Publiée le 14 août 2018
    Pour ce film, je ne sais pas quoi penser. C'est la première fois que je vois un détective Dee... ou alors je ne m'en souviens pas que dire je suis à la fois séduite et en même temps, je reste sur ma faim... j'ai aimé le bien dans ce film qui donne envie de se mettre à la méditation et d'apprendre des choses sur cette pratique et à côté de ça la bande annonce m'avait fait m'attendre à plus de spectacle d'actions. J'ai aimé l'histoire, je ne reverrai pas forcément ce film mais j'ai tout de même passé un bon moment, un 3/5 justifié.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 14 août 2018
    Typiquement chinois dans l'histoire , la realisation , l'esthetisme pour ce genre de film. Bien filme , jolis decors et costumes. Maintenant malgres toutes ces bonnes chose , on s'ennuie tres vite dans cette histoire assez confuse et avec une duree interminable.
    theVampire
    theVampire

Publiée le 13 août 2018
    Pour son troisième volet Tsui Hark envoûte de nouveau. Detective Dee 3 nous offre de belles images couplées à une bande sonore plus que satisfaisante, et cela, depuis le tout premier volet. Cela nous permet de plonger dans cette Chine d'antan remplie d'illusions, de faux-semblant et de manipulations. Les nombreuses ellipses et inférences logiques à faire soulignent la qualité du travail de Hark et suscitent l'intérêt du spectateur qui cherche à donner du sens et comprendre. En effet, celui-ci se retrouve immerger dans un univers où réalité et illusion cohabitent en permanence. A l'instar d'un détective, nous évoluons ainsi au sein d'une trépidante aventure avec des protagonistes attachants, qui rassemblent petit à petit les pièces d'un immense puzzle afin de rétablir le réel, la vérité, dans un monde déchiré par les conflits et les superstitions. Celles-ci sont matérialisées avec finesse de par les beaux effets-spéciaux qui sont utilisés avec justesse. Hark parvient donc sans mal à marier le côté historique et le côté surréaliste qui finit toujours par être élucidé de par les liens logiques à faire.
    7fabcool7
    7fabcool7

Publiée le 13 août 2018
    Heureusement que je l'ai vu en 4DX car ce film est trop long. 2,5 pour les monstres, (dragons et autres) et la 3D très réussie. Je n'ai pas vu les 2 premiers mais il parait que ce troisième chapitre est le moins bien à ce qu'il se dit dans mon entourage. Sans plus.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 13 août 2018
    N'ayant pas vu le le deuxième volet, je passe donc directement du premier film au troisième. Et quel écart entre ces deux films ! Les scénaristes ne font même plus l'effort de nous fournir une intrigue digne de ce nom. « La Légende des Rois célestes » n'est qu'une avalanche de scènes d'action et d'effets spéciaux. Cela en devient vite indigeste et ne cache pas la vacuité du long métrage. Certes, le rendu est visuellement beau mais il faut plus que quelques pirouettes et Fx pour faire un bon film. A l'instar des blockbusters hollywoodiens, Tsui Hark et les Huayi Brothers cèdent à la facilité en pondant une œuvre ultra-formaté et vide d'intérêt. C'est à peine s'ils arrivent à nous divertir...
    Publiée le 12 août 2018
    Ennui assuré , décidément les films chinois sont de véritables navets,les effets spéciaux sont grotesques ...
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 12 août 2018
    Si un film semble avoir été conçu pour la 4DX et surtout pour la 3D, c’est bien Détective Dee : La Légende des rois célestes. En effet, Tsui Hark utilise au maximum les possibilités que peuvent accorder les nouvelles techniques de projection (on peut même voir dans le générique final le logo ScreenX) pour divertir au maximum son public. Même si le spectateur occidental peu habitué à la culture chinoise peut être un peu décontenancé par l’histoire (surtout s’il n’a pas vu l’épisode précédent), il est facile de dépasser ses difficultés de compréhension du récit pour être juste ébloui par la maestria du cinéaste : la construction des cadres est impressionnantes, les couleurs sont magnifiques (la photographie de Choi Sung-fai est éblouissante), le foisonnement de dragons et de monstres est excitant au possible, le montage (peut-être un peu plus calme que sur certaines de ses œuvres précédentes) rend les combats parfaitement lisibles et la 3D est une des meilleures qu’on ait pu voir en France. On peut donc uniquement se laisser porter par un des spectacles les plus éblouissants que l’on peut voir actuellement à l’écran (une bonne partie des cinéastes de blockbusters hollywoodiens ferait bien d’en tirer des leçons).
    Dandure
    Dandure

Publiée le 12 août 2018
    Attention, cet avis contient des spoilers tels que : spoiler: ah bon? Il était question d'une légende de rois célestes?!
    Ce n'est pas parce qu'on a rien de mieux à se mettre sous la dent qu'il faut crier au génie. Au fil des épisodes la saga troque de plus en plus les effets de style, les cadrages audacieux et la grâce des chorégraphies par des effets spéciaux très moyenne gamme. Même les lumières, les vêtements et les décors ont perdu les détails de leurs textures. Tout le film baigne dans un filtre numérique des plus lisses. Pour autant ce 3ème volet assure le spectacle avec rythme et intelligence. Dee n'en finit plus de démystifier les superstitions populaires et de lèver le voile de l'irrationalité. Il le fait juste de façon de plus en plus "cheap" et standardisée.
    Aina R.
    Aina R.

Publiée le 11 août 2018
    Le meilleur film que j'ai jamais vu cette année, et même juste un peu devant mission impossible :) Tout est là action, intrigue, effets speciaux; scenes de combats de dingue à la chinoise etc...
    Matis H.
    Matis H.

Publiée le 16 août 2018
    Suite directe de "La Légende du Dragon des Mers" ce troisième "Detective Dee" semble chercher l'équilibre entre l'aspect film d'aventure du volet précédent, et l'ambition politique du "Mystère de la flamme fantôme".

Tsui Hark livre un divertissement foisonnant, gagne en sobriété dans son utilisation de la 3D, et propose un axe formel riche : l'illusion. La mise en scène joue sur l'ambiguïté prestidigitation/fantastique mais la traite toujours avec un premier degré, et une virtuosité, qui lui permet d'être spectaculaire.

De la même manière, lorsque le cinéaste révèle la supercherie, il n'en déprécie jamais l'enjeu ou l'urgence, comme en témoigne le montage alterné sur l'affrontement fratricide en fin de film. Cet horizon permet aussi à Hark d'expérimenter lors d'instants surprenants (la séquence hallucinatoire de Shatuo Zhong en tête).

Cependant, cette "Légende des Rois Célestes" souffre d'un deuxième acte peu passionnant, la faute à une accumulation de péripéties anecdotiques, de constructions de personnages et de dialogues lourds, de certaines intentions de mise en scène regrettables (zoom dans l'image, ralentis parfois hideux) mais aussi de choix de narration indigestes (analepses explicatives qui cassent le rythme, sous-intrigues inintéressantes).

Malgré tout, la proposition de Tsui Hark est réjouissante, son rapport à l'image est complexe et ludique, et offre une poignée de moments où se succèdent lyrique et spectaculaire. L'ambition démesurée du cinéaste est intacte, autant dans sa vision des scènes d'action, que dans la manière avec laquelle il réunie le politique et la fantasmagorie.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 16 décembre 2021
    Ce film chinois est le troisième volet consacré au détective Dee après "Détective Dee : Le mystère de la flamme fantôme" (2010) et "Détective Dee : La légende du dragon des mers" (2013).
    Il va s'agir cette fois pour cet enquêteur de protéger un sabre sacré convoité bien évidemment par des méchants aux intentions belliqueuses.
    Les costumes et les décors sont superbes, les combats sont spectaculaires et l'ambiance générale est très exotique.
    L'histoire est quant à elle assez confuse, peut-être faut-il avoir vu les deux premiers épisodes pour mieux comprendre la psychologie des personnages.
    L'humour typiquement asiatique est également présent.
    Dépaysant, sans plus.
    --> Site CINEMADOURG