1921

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 5 mars 2023
    Vikram Bhatt, qui avait lancé la franchise "1920" avant de laisser sa place pour les volets "Evil Returns" et "London", revenait en 2018 avec ce "1921". Le titre évolue, mais le contenu reste le même que ce soit l'époque ou encore le style de l'histoire. "1921" raconte l'histoire d'Ayush et Rose qui vont devoir se battre contre un esprit qui cherche à nuire à Ayush sans que ce dernier ne sache pourquoi. Le jeune musicien était venu en Angleterre pour étudier la musique, mais de nombreux phénomènes étranges se sont produits dans la grande demeure qu'il habite et c'est pour cela qu'il est allé chercher Rose, une jeune femme qui a le don de voir et de parler aux esprits. Lorsque l'intrigue se focalise sur l'essentiel, c'est plutôt pas mal, et ce même si cela aboutit à quelque chose qui est à dormir debout. Par contre, si on prend le film dans son ensemble, ce n'est vraiment pas terrible du tout. Le réalisateur, qui est donc un habitué du genre, se tire une balle dans le pied. C'est hallucinant de voir le nombre de choses inutiles qu'il y a dans ce film... Il y a bien 50 minutes de trop. De plus, il n'apporte rien de nouveau à part une accumulation de clichés. Il abuse des jump scares qui sont téléphonés au possible et jamais efficaces. La partie romantique est terne et franchement inutile. L'histoire est intrigante, mais entre les nombreuses longueurs, les ficelles trop grosses ou les rebondissements ridicules, l'ensemble perd grandement en intérêt au point de devenir ennuyeux. J'ai bien aimé la cinématographie, les différents cadres sont agréables à l'œil tandis que les musiques sont superbes, par contre les effets spéciaux sont affreux et font amateur. Bref, ce "1921" n'est déjà pas un bon film, mais c'est encore plus un mauvais film d'horreur.