Jeanne
    Votre avis sur Jeanne ?

Sunofgaia
    Sunofgaia

Publiée le 21 mars 2021
    tout simplement une perte de temps à regarder ce film,
    Jeanne, une fillette en armure ? très improbable,
    les images, les costumes, rien à dire,
    la musique de Christophe totalement inappropriée avec ce genre de film,
    les dialogues assez bons, très littéraires, mais récités comme à l'école, sont insupportables,
    le jeux des acteurs est très moyen,
    luchini, égal à lui-même, fait du luchini,
    désolé pour le réalisateur, mais j'ai décroché à la 45 ème minute , c'était plus que je ne pouvais supporter...
    quelle déception pour un fan de films historiques...
    Marion Damien
    Marion Damien

Publiée le 9 octobre 2023
    Un mélange entre une kermesse de l'école, un troupe de théâtre amateur et un karaoké de seconde zone pour la chanson interminable du début.
    Plus moins on dirait une parodiee humoristique.
    Deux coups de tambour comme musique de font, toute les 10 secondes qui se transforme en rythme du boléro de ravel et une danse de cheval.m. Le tout qui irritent le téléspectateur jusqu'à ce qu'il renonce à aller plus loi.
    Moi j'ai pas pu continuer.

Une catastrophe.
    Publiée le 8 octobre 2020
    Une gros navet ! Mal joué, scènes statiques ou grotesques à rallonge, anachronismes à outrance... une bonne grosse daube.
    patrice orengo
    patrice orengo

Publiée le 17 octobre 2021
    Un sketch ce film,je m'attendais à voir debarquer pascal Legitimus,Bourdon ou Campan à tout moment.
    Une parodie de film historique,j'ai craqué au bout de 5 minutes.
    Publiée le 4 juillet 2020
    Mal joué ( limite une blague) , une jeanne qui doit avoir environ 17 ans dans les faits mais dont l actrice en parait 8 à tout casser ( le pire c est qu elle plus crédible niveau jeu d acteur que certains autres ) , des scènes loonnngues ( le temps d une chanson de Christophe ave c comme seul plan l actrice de 8 ans qui vacille) .. on croit à une blague. Vraiment. Caméra cachée ? Qqn pour produire ça ? 🤔😱🤦‍♀️ franchement j en ai vu des navets, mais là on est dans une autre dimension. spoiler:
    Jean-Charles C
    Jean-Charles C

Publiée le 24 juillet 2020
    Il y avait un fort potentiel pour faire un film légendaire en tant que patriote français, mais la c'est une poubelle cinématographique... Un des pires films que j'ai jamais vu de ma vie... C'est à la limite de l'Indecence d'avoir montré ce film en salle.... Une succession de scènes sans transition et sans lien... des dialogues trop rapides et récités par cœur.... des décors hors sujet comme ceux à Paris plage au debut.... Une armée composée d'une douzaine de cavaliers au maximum qui font uniquement des chorégraphies de cirques... Des chevaliers avec des voix de femmes... qui ressemblent plus à des habitants du Marais qu'à des guerriers... C'est à se demander si ce film n'a pas été créé pour salir l'histoire de France une fois de plus....comme si elle n'était pas déjà assez esquintée dans les livres d'histoire de l'éducation nationale et les discours ambiants.... Et d'augmenter la honte d'être français si des internationaux regardent ce film...
    Tom Corbeau
    Tom Corbeau

Publiée le 21 juin 2020
    Un film douloureux à la limite du supportable. 2h20 de supplice auditif et visuel. En effet le chant de Christophe est terriblement faux. Les plans sont interminables et le jeu des acteurs est volontairement niais et mauvais. L'intérêt historique est malheureusement nul puisque le film est truffé d'anachronisme "artistiques" comme les bunkers de la seconde guerre mondiale qui servent de prison... Mouais. Pour moi ça ne passe pas, gardez votre argent si vous n'êtes pas masochiste.
    Alexandre Kolvinter
    Alexandre Kolvinter

Publiée le 28 juin 2020
    WoW Ce film aura au moins l’incroyable privilège de m’avoir fait quitté le film pour la toute première fois de ma vie... je connaissais absolument pas cet auteur et bah enfaite j’aurais voulu pas le connaître. Les plans sont longs... vides... j’ai quitté le film au moment de la « bataille » qui est enfaite le cirque des chevaux... j’ai tout de même regarder les critiques pour voir si enfaite c’était le début qui est lent... et bah non tout est à jeter ce qui est dommage car il y avais du potentiel l’histoire était un minimum respecter etc... En conclusion ce film est très mal tourné, mal joué et les idées du réalisateur sont mais maitrisé ( coté plus théâtral que film ) ce qui ruine le film est le rend lassant...
    fiez vous plutôt à l’avis des spectateurs et de la presse car je ne comprends pas l’engouement de la presse sur ce film
    Publiée le 3 juillet 2020
    Imbuvable ! C'est long, mal joué, ... Je le laisse aux lecteurs de Télérama qui ont matière à se masturber en évoquant la réalisation, le culot, le jeu, l'anachronisme des décors... Voir du talent où il n'y en a pas, c'est déjà une grande arnaque.
    Camille Pons
    Camille Pons

Publiée le 4 juillet 2020
    Jamais vu un film aussi nul et aussi mal joué. Tellement de fausses notes, d’acteurs aussi nuls les uns que les autres et aucune émotion. Je déconseille
    Liloo Le Baron
    Liloo Le Baron

Publiée le 17 novembre 2021
    Il manque si peut pour arriver au miracle.. Espérons que Dumont trouve un jour ce qu'il cherche. En revanche, je crois que cette neutralité ne peut toucher au sublime seulement si ce qui accompagne le jeu d'acteur est juste et beau.
    La musique et les propos scéniques (je penses aux bunker) tout particulièrement.
    Jean-François Tacheau
    Jean-François Tacheau

Publiée le 11 juin 2022
    Grotesque ! Une absence totale de rythme ; une bande son qui arrache les oreilles ; des plans d'une longueur insupportable ! Une démonstration supplémentaire qu'il faut en finir avec le cinéma subventionné.
    teddy groenwont
    teddy groenwont

Publiée le 11 août 2022
    Extrêmement mal interprété, une énorme partie des acteurs sont extrêmement médiocre et prouve leurs incapacité a joué dans ce genre de films. Musique complètement stupide voir ridicule dans certains passage. Le films est une insulte pure a l'histoire de Jeanne d'Arc. Encore un film français qui ne mérite pas d'être vue, ni même de faire parler de lui. Ce qui est encore plus navrant, c'est de voir qu'il a obtenu une mention spéciale du jury au festival de Cannes. Même des débutants aurait mieux fait a tout les niveaux, a chaque seconde du film, ainsi qu'à la place de chaque acteurs et de chaque figurant que l'ont peut y voir. Adorant ce genre de films, celui-ci m'a fait perdre plus de deux heures de mon temps vue la nullité de la première a la dernière seconde de se truc censé être un film.