Jeanne
Note moyenne
2,2
602 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

138 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
14 critiques
3
8 critiques
2
13 critiques
1
25 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 juillet 2020
Très bon film qui bouscule ce qui a été fait jusqu'à aujourd'hui sur l'histoire de France.
Soit on aime soit on n'aime pas. spoiler: Il ne faut pas s'attendre à un film d'action, mais plus à un film du genre : les rois maudits.
Patrice F.
Patrice F.

3 abonnés 61 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 juillet 2020
Je déteste être méchant avec les acteurs, réalisateurs, techniciens... Ils bossent, font parfois ce qu'ils peuvent, c'est dur comme métier. Mais là... Impossible de noter plus haut.
Je veux bien qu'on prenne des acteurs amateurs, qu'on ait un décor en carton ou encore qu'on se laisse tenter par des anachronismes. Mais ça n'excuse pas le vide dans le dialogue, le jeu d'acteur creux comme un puit sans fond et les longueurs interminables de plans inutiles. spoiler: Voir une danse de chevaux de 4 minutes, entendre Christophe chanter 3 minutes avec juste le visage de Jeanne... On se dit "bon sang mais passe à la suite là !"

Le manque de budget n'explique et n'excuse pas ce manque de consistance. S'il y avait ne serait-ce qu'un peu d'authenticité dans le jeu des acteurs, on aurait potentiellement put accepter d'aller au bout et d'avoir de la clémence. Mais pas moyen, c'est très mal joué.
Bref... Je déteste être méchant avec les pros du métier, mais ce film a été une souffrance à regarder.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 juillet 2020
Jamais vu un film aussi nul et aussi mal joué. Tellement de fausses notes, d’acteurs aussi nuls les uns que les autres et aucune émotion. Je déconseille
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 juillet 2020
Mal joué ( limite une blague) , une jeanne qui doit avoir environ 17 ans dans les faits mais dont l actrice en parait 8 à tout casser ( le pire c est qu elle plus crédible niveau jeu d acteur que certains autres ) , des scènes loonnngues ( le temps d une chanson de Christophe ave c comme seul plan l actrice de 8 ans qui vacille) .. on croit à une blague. Vraiment. Caméra cachée ? Qqn pour produire ça ? 樂臘‍♀️ franchement j en ai vu des navets, mais là on est dans une autre dimension. spoiler:
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 juillet 2020
Imbuvable ! C'est long, mal joué, ... Je le laisse aux lecteurs de Télérama qui ont matière à se masturber en évoquant la réalisation, le culot, le jeu, l'anachronisme des décors... Voir du talent où il n'y en a pas, c'est déjà une grande arnaque.
Alexandre Kolvinter
Alexandre Kolvinter

2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 juin 2020
WoW Ce film aura au moins l’incroyable privilège de m’avoir fait quitté le film pour la toute première fois de ma vie... je connaissais absolument pas cet auteur et bah enfaite j’aurais voulu pas le connaître. Les plans sont longs... vides... j’ai quitté le film au moment de la « bataille » qui est enfaite le cirque des chevaux... j’ai tout de même regarder les critiques pour voir si enfaite c’était le début qui est lent... et bah non tout est à jeter ce qui est dommage car il y avais du potentiel l’histoire était un minimum respecter etc... En conclusion ce film est très mal tourné, mal joué et les idées du réalisateur sont mais maitrisé ( coté plus théâtral que film ) ce qui ruine le film est le rend lassant...
fiez vous plutôt à l’avis des spectateurs et de la presse car je ne comprends pas l’engouement de la presse sur ce film
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 juin 2020
Un film douloureux à la limite du supportable. 2h20 de supplice auditif et visuel. En effet le chant de Christophe est terriblement faux. Les plans sont interminables et le jeu des acteurs est volontairement niais et mauvais. L'intérêt historique est malheureusement nul puisque le film est truffé d'anachronisme "artistiques" comme les bunkers de la seconde guerre mondiale qui servent de prison... Mouais. Pour moi ça ne passe pas, gardez votre argent si vous n'êtes pas masochiste.
Ashura07
Ashura07

17 abonnés 2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 mai 2020
rarement vu une daube pareil ... il n'y a rien dans ce film ... le jeu d'acteur est nul les dialogue sont nul... le scénario pourtant connu de tout le monde ? même ça c'est nul.
weihnachtsmann

1 617 abonnés 5 730 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 mai 2020
Un film franchement formidable esthétiquement qu'humainement.
Le langage est particulier comme chez Eugène Green mais il y a cette force intérieure admirablement rendue et bouleversante dans la durée.
Le cheminement de la foi, la confiance et le doute avec ces grands espaces où la parole se confond avec l'air comme les "voix".
Des scènes profondes et un ton qui nous captive.
Superbe film
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 avril 2020
Ça donne envie d'aller voir la jeune Jeanne d'arc, avec ces critiques déséquilibrées, bonnes critiques à la faveur du ciel des rédacteurs journalistes professionnels, comparés à la baisse du niveau d'essence spectateurs amateurs.
Ou Jeannette comme l'héroïne choisie, Lise Leplat Prudhomme, prédestinée a jouée cette petite fillette de 10 ans, mignonne, drôle, tragique dans l'histoire de France, elle a été condamnée, malgré elle, retenue prisonnière.

Dans ce spectacle folklorique, avec trompette, cornemuse, flûte, luth, harpe, tambourin, éblouissant mise en scène musicale, comme dans les films qui ont influencés ce réalisateur, pendant 2h18 reparti sur une longue course de marche la distance raisonnable.
Super motivé, le temps n'est pas perdu, on apprend le folklore, vu plusieurs fois au cinéma, la première version en noir et blanc muette silencieuse, son procès de Robert Bresson, celui de Luc Besson, chef-d'œuvre sur chef-d'œuvre.

La version canadienne de Christian Duguay, toutes ces variations selon chaque cinéaste, reprend la même chose : l'histoire écrite, le moyen-âge a entendu, assisté à la sentence de la petite Jeannette, les instances féodales duché division eurent tranchées.
Ils ont décidés, l'église et le roi, ses tribunaux, les lois seigneuriales, avec des juges rappeurs 50 cents, drôle sourire au lèvre, d'ordonner le jugement de cette figure nationale innocente jeunesse courageuse injustifiée peine.

Machination, qu'importe quel âge avait-elle, on serait jamais que représenter par cette réalisation captivante, les soldats jouent biens leurs jeux, distinguant le bien du mal, allons ce sont des acteurs, Gilles De Rais.
Il n'y a pas de stars, c'est ça que voulez-vous d'autres ? Dans un décor de paysage neutre, à ciel ouvert se passe cette intrigue déjà scellée sur le sort de l'accusée, emprisonnée, enchaînée, violence relayée sur les conditions de détention, le passé n'est glorieux à voir, des choses sachant-le vers la fin qui clôt magnifiquement, passionnément.
Manobia de Dirol
Manobia de Dirol

17 abonnés 4 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 9 avril 2020
Quelle déception ; quand on est incapable de faire du Bresson ou du Rohmer, on ne s'y essaye pas. Pourtant le texte de Péguy est beau et se suffit à lui même... Le parti pris de distanciation est énorme et maladroit, les acteurs ahanent leur texte comme des colégines un jour de fête de fin d'année, sauf un Lucchini, que l'on voit et entend une minute. Les autres bafouillent parfois et sont pour certains incompréhensibles... Je ne critique pas le manque de réalisme, mais le manque d'art, simplement. Et ni Lucchini, ni Christophe et sa musique ne rachètent quoi que ce soit : que sont ils venus faire en cette galère... J'ai regardé jusqu'à la fin à cause du teste parfois bien adapté pour la magnifique Cathédrale d'Amiens où sont tournées certaines scène et pour le personnage historique de Jeanne qui est lumineux par delà les mauvaises interprétations(mais cela ne relève pas du cinéma)
Grain de Moutarde
Grain de Moutarde

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 avril 2020
Un film à la mesure de son sujet : intense, mystérieux, bouleversant. Rarement la force et la grâce, la douceur et l'humanité de Jeanne ont été approchés avec une telle poésie, une telle simplicité et tant d'humilité. L'humour et la modestie du récit rendent la solitude de l'accusée plus poignante encore.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 avril 2020
J'ai envie de dire : je ne m'attendais à rien, mais j'ai quand même été déçu !
Par où commencer ?
D'abord les dialogues qui sont plutôt complexes et très répétitifs.
Ensuite, le film m'a semblé extrêmement long. Cela est peut-être dû aux scènes interminables.
Puis l'interprète de Jeanne qui est beaucoup trop jeune pour le rôle (il faut savoir que Jeanne d'Arc est censée avoir environ 18 ans dans le film, alors que l'actrice elle n'a que 12 ans. Pourquoi avoir choisi une actrice si jeune ?)
Et pour finir ce qui m'a le plus marqué c'est le jeu d'acteur, qui est vraiment très approximatif, si ce n'est pour dire : mauvais.
Je ne le dit pas souvent et encore moins quand il s'agit de cinéma, mais là, j'ai perdu plus de 2 heures de ma vie.

Il y a quand même deux point positifs pour moi : les costumes et les images magnifiques de la cathédrale d'Amiens.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 mars 2020
J'ai rarement vu un film aussi nul, même parmi ceux des travaux d'école faits "pour le fun"... Ah non mais attends, fallait le vouloir, c'est vraiment, vraiment minable c'est pas possible ! Je ne comprends absolument pas comment Luchini a pu abouti dans ce film... C'est dingue, et cela montre deux choses : que le cinéma français est tenu par une clique et non par le talent ; que cette clique est en train de détruire le cinéma français tout en charcutant son histoire ; que les européistes de l'UE et sa secte de pouvoir sont des indésirables. Ils ne font que saboter l'économie, les industries, la langue, l'histoire (révisionnisme) et la culture française.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 mars 2020
Mais comment ?
Comment a t'on pu mettre ce filme au cinéma ?
Ridicule de du début à la fin, déchet du cinéma, il faut vraiment être dérangé pour apprécier un film de la sorte .
Il faut dire que la fin est grandiose , entendre Christophe chanter déguisé en moine est absolument ridicule , j'en perd les mots .
Les scènes sont ridicules , Jeanne ne peut-être jouée par une fillette de 12 ans . La première scène est mémorable, quand on y voit un monstre, Gille , être joué par un enfant de 12 ans on n'en perd les mots . GROSTESQUE DU DEBUT à LA FIN à FUIR .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse