Jeanne
Note moyenne
2,2
602 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

138 critiques spectateurs

5
20 critiques
4
14 critiques
3
8 critiques
2
13 critiques
1
25 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 janvier 2020
Aie.... A vrai dire j'ai pensé pendant 5 minutes que ce film était une parodie genre "les Inconnus"...mais je me suis rapidement mis à prier Jeanne d'Arc ! Je sais que nous n'avons pas les mêmes moyens qu'aux Etats-Unis mais quand même.... qui sont ces "acteurs" ???? J'ai essayé...mais j'ai pas réussi ! Impossible de voir le film en entier à force de voir des scènes qui me rappelaient les pièces de théâtre jouées pendant la fête de l'école...Par contre, quand je vois les critiques plus que positives des journalistes je pense et j'espère même que nous ne parlons pas du même film...Bref, j'ai beaucoup ri...!
yandm
yandm

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 janvier 2020
Un film lamentable, avec des "acteurs" débutants récitant (mal) leur texte (hormis la gamine qui a du potentiel, il faut bien l'avouer)... Le temps où Fabrice Luchini (excellent, comme d'habitude) apparait dans le film est le même que celui de la bande-annonce... Des erreurs historiques flagrantes (âge de Jeanne d'Arc, scènes dans un blockhaus de la 2nde guerre mondiale, bucher en pleine cambrousse, etc etc)... On sent bien le choix du réalisateur de miser sur une mise en scène minimaliste pour se distinguer des "autres" (snobisme?) mais là, on a sombré dans le ridicule... Et surtout, c'est d'un chiant... Si vous voulez voir un film historique, y'a de quoi crier au scandale, si vous souhaitez voir un nanard avec des copains pour rigoler : c'est un bon choix !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 janvier 2020
J'ai rarement vu un film aussi mal joué... Quasiment tous les acteurs, hormis Luchini jouent mal... Aucun bon ton, on dirait que chaque personnage a été filmé seul, puis que le montage a été fait tellement les dialogues entre les personnages sont vide d’intonation et presque de sens...Pire, plusieurs acteurs fixent la caméra pendant leur réplique... Pour le coup je ne comprends pas la note de la presse...On dirait un film réalisé par des collégiens... Petit point positif quand même, celle qui joue Jeanne fait de son mieux, mais bon ça ne peut pas sauver ce film...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 janvier 2020
Nul, Nul et nul... je ne comprends vraiment pas les gens qui ont mis 5 etoiles, on ne doit pas vivre sur la meme planete.
Les acteurs qui recitent le texte sur un panneau derriere la camera, les costumes les plus moches que j'ai jamais vu au cinema, les lieus de tournage ou Jeanne d'Arc n'aurait jamais mis les pieds; et le clou du spectacle, la prison de Jeanne d'Arc qui est en fait un Bunker Nazi de la 2nde guerre mondiale situe certainement sur les plages aux alentours de Berck... c' est vrai que le beton arme existait en 1430 !!! non mais c'est siderant qu'ils n'aient pas eu l'idee de filmer dans un chateau en pierre, ca ne manque pas en Picardie ou dans le nord.... ou alors je n'ai rien compris et ce Bunker symbolise quelque chose en rapport au nazisme et ce qu'a vecu Jeanne d'Arc... apres tout d'ici a etre completement barre autant dire que Jeanne D'Arc etait Juive.... Pauvre cinema Francais !!!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 janvier 2020
Pas vraiment de scénario.
Des dialogues ampoulés pénibles.
Des acteurs amateurs mauvais (très très mauvais).
Toute une brochette de personnages dont on nous sert les noms, prénoms et titres à chaque fois, mais qui n'ont aucune consistance.
Quelques plans réussis, notamment dans la cathédrale (d'Amiens je crois). Mais qui ne réussirait pas un beau cadrage dans une cathédrale ? Y a qu'à suivre les lignes :-D Sinon, une caméra très statique des cadrages d'une banalité affligeante.

Conclusion: probablement un des plus mauvais films que j'ai jamais vu.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 23 janvier 2020
Voir des bunker en béton armé en 1430 je doute, puis le film est mal joué, on dirai de la récitation mal apprise
JimBo Lebowski

447 abonnés 1 080 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 janvier 2020
Dumont recadre le récit guerrier par un rapport de force entre minimalisme de mise en scène et majestuosité des décors, soigneux des textes de Peguy le film garde en lui des instants de grâce inouïs et une incursion définitive du réalisateur vers la musique extradiégétique. Et quelle bande originale sublime signée Christophe !
coperhead
coperhead

36 abonnés 477 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 janvier 2020
Encore un film de Dumont qui laisse perplexe avec cette parodie de Jeanne d'arc interprétée par une gamine de 12 ans .On se croirait dans des scenes de théâtre amateur tournées parfois en extérieur et souvent très mal jouées . La musique de Christophe donne néanmoins un peu de magie a l'ensemble qui semble déplaire à beaucoup de spectateurs sauf a la presse ( 3.9 de moyenne ? )
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 janvier 2020
Pourquoi y a t-il des blockaus au temps de Jeanne d''arc ? En regardant la bande d'annonce , on a vu combien c est nul , mais notre curiosité a pris dessus pour voir le film en entier et dés le debut, on a sauté des parties à cause de la nullité de celui ci , le jeu d'acteurs est très mauvais. Ce fameux "ça craint", et pourquoi pas un ouais ou un relou, chelou etc...franchement ce film a coûté combien ? ....car pendant deux heure à part voir une plage et une cathédrale , on a rien vu d'autres , on prend le risque de s'endormir et de tomber de sa chaise a plusieurs reprises , merci de choisir les prochaines fois des acteurs qui peuvent mieux imiter l'accent anglais , pourquoi le bon dieu transmettait son message à Jeanne d'arc en chantant ? A certain moment elle ne bougeait pas , je pense pas que Jeanne est eu le temps de révasser a l'époque et je ne vous parle pas des costumes , pas de figurants, une armée d une dizaine de cheveaux qui tournaient en rond, la cerise sur le gâteau , on a jamais entendu et vu que Jeanne soit une gamine de 10 ans, ce n est pas de la faute de l'actrice , seul point positif ,on a bien rit :-D
vaderetro
vaderetro

10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 janvier 2020
Merveilleux film. Les acteurs sont prodigieux, a commencer par la jeune Jeanne probablement une carrière en perspective. Toutes ces tronches sont bien choisis je pense notamment à Fabien Fenet en Maître Nicolas l'oiseleur une composition étonnante. Sans oublié le petit rôle de Gilles de Rais que l'on dirait sorti tout droit de la planète des singes. Bien sur les apparitions trop courtes de Fabrice Luchini en Charles VII et de Christophe dans sa bure de moine entonnant un chant magnifique. . Film très épuré ,pas besoin d'effets spéciaux pour faire un grand film. Malheureusement le grand public ne semble pas avoir accroché. Dommage
Emilien R.
Emilien R.

14 abonnés 16 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 janvier 2020
étant fan d'histoire , et c'est lié a mon métier, je trouve que c'est insultant. je n'ai pas tenu 5 minutes. après j'ai avancé le film plusieurs fois et a chaque fois je tombais sur des anachronisme. c'est une honde , un scandale !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 janvier 2020
Acteurs à la française...
Cascades à la française...
Dialogue ... sans commentaire
Jeu des acteurs proche du néant
Un conseil pour gagner beaucoup de temps et de l’argent ? Une bonne promenade à la campagne.
Balamsipur
Balamsipur

1 abonné 23 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 janvier 2020
Autant "Ma loute" était réussi, autant se 'Jeanne' est a jeter aux orties !!! Le réalisateur a voulu des acteurs inconnus, mais de là à nous infliger des gens à peine capables de jouer, c'est franchement insupportable et grotesque !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 janvier 2020
Mon Dieu que le jeu des acteurs est mauvais ça m’a rappelé la parodie des inconnus sur les films français sauf que là ce n’est pas une parodie... de plus que dire du type qui essaie de chanter (je dis bien essaie) un massacre ! Un des pires films que j’ai vu et de loin ! Ne perdez pas votre temps avec ce navet...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 janvier 2020
Le jeux des acteurs récitant leurs textes appris par coeur et interprétant des personnages sans émotions, ne me permet pas d'apprécier le film. On frise l'absurde pour ce film historique, à tel point que parfois, on pourrait en rire comme dans un film des Monty Python.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse