Ce n'est pas parce que c'est un dessin animé que sa vision est pour tous les âges. Sa violence le réserve en effet à un public averti.
On prend un pied terrible à suivre les affrontements de ces super-vilains à la recherche d'une carte magique permettant d'éviter l'enfer en cas de décès. On oublie certaines facilités de scénarios et on se laisse porter par les réparties des différents protagonistes (et merci à la prod de ne pas avoir fait d'HARLEY QUINN la leader des SUICIDE SQUADS (du moins pas longtemps ) et de la maintenir dans ce role d'électron libre presque secondaire qui lui va tant)
A noter que ce film est une suite de LA LIGUE DES JUSTICIERS : LE PARADOXE FLASHPOINT de 2013 qui dans un genre tout différent un véritable chef d'œuvre !
Handicapé par une animation tout juste moyenne, une Harley Quinn horripilante et un manque de prise de risque global, cet OVA déçoit autant qu'il fascine par certains aspects. S'il n'est pas à la hauteur des précédentes productions animées de DC, il mérite quand même le coup d'œil.
Vraiment sympa à regarder. Un vrai groupe de méchants avec certains inédits (Copperhead et Bronze Tiger), une Amanda Waller toujours impitoyable et en ennemis Zoom et Vandale Savage. Le film est violent, sanglant et se regarde avec plaisir même si l'animation n'est pas belle visuellement. Pas de Joker ou de Batman dans celui-ci. Deuxième film d'animation Suicide Squad que je vois et "Assault on Arkham" est très bon et celui-ci est également réussi. Le film est encore plus une purge lorsqu'on à vu ces films d'animations.
Soyons claire, si vous comptiez voir ce DC avec vos enfants en pensant c’est un dessin animé sympa, ne le faites surtout pas. C’est vraiment pour adulte car la violence est sans arrêt présente. Entre exécution sans pitié ou bras coupé, on aura droit à notre dose d’hémoglobine. Un univers extrêmement sombre dans la digne continuité de DC Comics. Il ne manque que des dessins plus agressifs. Pour se dresser contre la Task For X et les empêcher de récupérer l’objet tant convoité, on pourra compter sur Zoom. En se moment je regard Flash avec c’est un vrai plaisir de retrouver ce super-vilan très puissant ici. De plus, le scénario est assez bien travaillé avec des rebondissement et une trame claire si vous n’êtes pas un habitué. Si vous aimez l’Univers DC foncez voir SUICIDE SQUAD: HELL TO PAY.
Avec ce film, on est en droit de se demander si nous ne sommes pas face à une immense excuse de la part des studios DC Comics envers les fans. En effet, après toutes les critiques négatives faites au projet "Suicid Squad" sortie en 2016, les producteurs viennent nous sortir, 2 ans plus tard, un film d'animation centré sur cette même équipe. Après cette adaptation live ainsi qu'une première version en animation sortie en 2014, le couvercle est donc remis, une nouvelle fois. Et cette fois-ci, vu la situation, il était clair que l'envie va être de proposer un gros film pour faire plaisir aux fans, et cela se sent ! Certes, le ton sera très léger par moments, mais le tout sera servi sous une bonne dose de violence assez gore. Il ne faut donc pas avoir le cœur trop accroché, le film déborde de ces séquences d'actions de ce style. Pour le coup, cela sera un mal pour un bien. D'un côté, c'est très plaisant ! Cela rend le film très divertissant et loin de ce côté très gentil d'un film d'animation habituel de ce genre. Le tout est servi dans un ensemble bien rythmé, visuellement de qualité, donc on apprécie ! Par contre, cela sera pousser parfois un poil trop à l'extrême, ce qui va desservir l'histoire par moments. Voir un personnage mourir sans raison ou par magie juste pour arranger le scénario ou, surtout, pour fournir de la violence gratuite, cela me pose un problème. Je sais que c'est clairement le but du projet, mais cela va aller un peu trop loin par moments, et c'est dommage que cela empêche le scénario de correctement se développer par conséquent. Mais pour ceux qui souhaitent justes s'éclater, le film sera fait pour vous. C'est bien loin de l'ambiance plus légère du projet sortie en 2016 et c'est loin d'être mauvais malgré quelques défauts visibles. Pour conclure, un film d'animation très centré sur le fan-service.
Ce Suicide Squad est celui qui a été tant attendu en film en 2016 et qui a tant déçu. On peut voir ici un pardon des studios car ce nouveau venu répond à toutes les demandes des fans : plus de super héros et leurs gentillesses, que des méchants en puissances ET-DU-TRASH ce qui a manqué en 2016. Le 2016 s'est voulu tout public, cet animé est pour un public averti car la censure est presque inexistante : le sang chaud gicle à flots, les images parlent d'elles mêmes spoiler: (la désolation et la drogue dans l'immeuble, la petite fumant l'herbe est censée avoir 13 ans !) et et les personnages ne se font aucun cadeau. Si je devais comparer ce film à ses prédécesseurs je le comparerais à Watchmen par son respect de la vie des personnages quasi inexistant et son ambiance plutôt sombre, bien que relevée ici par quelques touches d'humour propre aux comics et à Harley Queen. Comme pour les spider-man, on dirait que les personnes voulants faire un film de héros avec du contenu ont du fuir les caméras beaucoup trop orientés par les lobbys et se réfugier dans l'animation, leur donnant ironiquement un champs plus libre car les personnages n'ont plus à se plier à leur acteur et sont libre de suivre créateur. Le monde évolue et s'éloigne de nous, voyons ce que ça donnera au final.
L'introduction est juste énorme. Si on devait s'interroger sur la violence, on a la réponse tout de suite. Le sang gicle, les membres volent, ça décapite, ça charcute. Je ne m'attendais pas à ça. Ça rentre un peu dans le rang par la suite et encore. Quand on a un collier explosif autour du cou, avec une telle épée de Damoclès au-dessus de la tête, on sait que ça peut partir en vrille très vite. En attendant, ça jure pas mal, il y a même un peu de nudité. Non, j'ai vraiment apprécié le ton mature de ce Suicide Squad. Non pas qu'on puisse s'attacher à cette bande de cinglés, ne se faisant pas confiance le moins du monde, réunie pour un nouveau casse. Mais il y en a certains que j'apprécie comme Harley Quinn bien qu'un peu transparente malgré son mini-short et Killer Frost. Comme il y a pas mal de morts, je me demande si ça ne va pas être un peu handicapant pour l'avenir s'il y a d'autres animés Suicide Squad. Je l'espère en tout cas car Assault on Arkham et Hell To Pay sont vraiment très bons.
Suicide Squad : Hell To Pay a été regardé par mes soins pour la même raison que beaucoup : Après l'echec du film, mon petit cœur de fan a été pris d'espoir qu'on aurait peut être le droit à quelque chose de bien pour rattraper le coup par le biais de ce film d'animation. Et déjà la réponse est oui, et clairement. C'est sombre, c'est gore c'est non censuré et sa fait plaisir. Cette fois, les personnages sont respectées et à la fin on a pas l'impression que la suicide Squad est devenu gentille. Rien que pour cela, je trouve que cette œuvre vaut le détour car à plusieurs niveaux on sent directement que les auteurs connaissent mieux ce qu'ils ont entre les mains et savent le respecter. En revanche, l'animation en elle même est moyenne par moment, les combats en pâtissent et c'est bien dommage. L'autre défaut est l'histoire en elle même, qui tourne autour d'une carte qui permettrait d'aller au paradis plutôt qu'en enfer. Même si dans l'idée vu qu'ils sont tous méchants, c'est bien pensé de mettre cette objet puisqu'ils iront tous en enfer, je trouve malgré tout que sa n'a pas vraiment lieu d'être. En effet, quand j'imagine la suicide Squad je n'imagine en rien que l'intrigue va tourner autour d'un objet magique qui concerne le paradis.. Du coup je ne suis pas rentré complètement dans le film.. Mais malgré ça j'ai vraiment trouver la présence de Copperhead bien sympa, tout comme celle de Killer Frost. Comparé à une Harley Quinn assez lourde, eux sont bien stylé et il m'a été très agréable de les voir à l'écran. Au final ce Suicide Squad est sympa, il se tient mieux que le film de 2016 mais ses défauts le rendront finalement assez oubliable.
Réalisé par Sam LIU, ce film d'animation se veut être diamétralement différent au film orchestré par David AYER en 2016. Dès les premières secondes, le ton est donné : il y aura de la mort et du sang. Ce dessin-animé est destiné aux adultes. L’ambiance est sombre, violente et bien particulière. En effet, ce qui est très intéressant avec ce "Suicide Squad : Hell to Pay", c'est est l’atmosphère étrange et troublante, mais dans le bon sens du terme. De part les thèmes abordés, la mort, la peur de l’enfer, la damnation ou encore la rédemption, ces vilains cherchent à tous prix la clé du sésame pour accéder au paradis. Ces sujets sérieux permettent, tout simplement, de prendre au sérieux cette équipe, qui a du mal à trouver sa place dans l’univers DC. Ce film d’animation insuffle un vent nouveau pour la fameuse bande. Autre que le ton donné, c’est la palette de méchants de l’univers DC qui est très intéressante, pour la plupart peu connus du grand public. En somme, malgré des points faibles niveau animation et scénario, "Suicide Squad : Hell to Pay" mérite d’être vu. On passe un agréablement moment, car le film soulève des thèmes intéressant.
Un Film animé visuellement réussi et aux personnages interessant sans Batman au centre de cette histoire. Tout les personnages sont respectés, l'ensemble est cohérent et divertissant même si leurs histoires ne sont pas exploiter. (Cela reste un film d'animation) De nombreux personnages connus dans une intrigue parsemée d'action : un résultat assez satisfaisant que nous offre cette Suicide Squad d'enfer. PS : magnifique lien avec Flashpoint pour la création des new 52.
Quelle bonne surprise ce film d'amination de DC Comics, y pas à dire en matière d'animation DC est largement au dessus de Marvel, c'est plus sombre, plus mature, plus sanglant et surtout moins morale,spoiler: surtout quand tu fais crever presque tout tes perso .Le doublage fr est de grande qualité, et on retrouve le meilleur perso de l’équipe DeathShoot avec des nouveaux perso et une mission bien suicidaire,spoiler: ils doivent rechercher une sorte de carte de visite mystique qui donne accès au Paradis si en mourant elle est dans vos mains, et A Wheller est atteinte d'une maladie incurable.
"Suicide Squad : Hell to Pay" est un film d’animation violent et divertissant de DC Comics et Warner avec un scénario prévisible, des personnages attachants et une animation correcte.
Après l'excellent Assaut sur Arkham, voici le retour de la Suicide Squad avec Hell To Play. Et comme avec son prédécesseur, c'est à ça qu'aurait dû ressembler le film live ! Enfin bref, le film est très plaisant à regarder avec une bonne dose de violence. L'histoire est assez simpliste mais tient la route et l'animation est très correcte. Vraiment un bon moment passé devant ce Suicide Squad : Hell To Play. Si vous aimez les films d'animation DC, vous aimerez celui-ci.
Les points positifs : - Une intro bien sanglante - Pas de temps mort - Du fan service à foison - De nouveaux personnages de l'univers DC développés - Une suite indirecte à Flashpoint
Les points négatifs : - Faut vraiment que les scénaristes arrêtent de tuer tous les personnages intéressants - Violent, donc pas à la portée de tous - Les non-initiés peuvent être paumés - Il n'y a pas Bane (oui, ça m'emmerde ;
Bref, j'ai passé un bon moment devant ce film, très gore par moment, avec une pointe d'humour ici et là, mais le gros défaut est la mort de certains personnages qui auraient leur place dans de prochains films d'animation DC, et sur ce point là, le film fait (malheureusement) très (trop) fort
Suicide Squad : Hell to Pay est un dessin animé plutôt sympathique à regarder (bien plus que le dernier film sur l'équipe de super-vilain par le DC Cinematic Universe). Pléthore de personnages sont présents dans ce film (presque trop, tous ne sont pas bien exploités : Silver Banshee, Copperhead ou encore Scandal Savage). Mais cette multitude de personnage permet de vrais scènes d'action (du fait de la variété des super-pouvoirs présents). On ne peut pas trop reprocher au film de manquer de rythme, il n'y a pas de temps morts. Le doublage (en VO) et l'animation sont très bien. Attention, c'est un film d'animation très violent, il y a beaucoup d'effusions de sang (pas toujours nécessaires d'ailleurs) ; je déconseillerais le visionnage de ce film pour des enfants un jeune. L'intrigue est assez intéressante. Le film fait référence (pour ne pas dire qu'il suite) au dessin animé Flashpoint Paradox (super film), mais il faut tout de même du coup se remettre dans le bain, les deux animés étant séparés par cinq bonnes années. En tout cas, un divertissement sans grande ambition, mais plutôt sympathique.