Suicide Squad: Hell To Pay
    3,2
    175 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Suicide Squad: Hell To Pay ?

romano31
    romano31

Publiée le 14 avril 2018
    Après l'excellent Assaut sur Arkham, voici le retour de la Suicide Squad avec Hell To Play. Et comme avec son prédécesseur, c'est à ça qu'aurait dû ressembler le film live ! Enfin bref, le film est très plaisant à regarder avec une bonne dose de violence. L'histoire est assez simpliste mais tient la route et l'animation est très correcte. Vraiment un bon moment passé devant ce Suicide Squad : Hell To Play. Si vous aimez les films d'animation DC, vous aimerez celui-ci.
    Publiée le 15 avril 2018
    "Suicide Squad : Hell to Pay" est un film d’animation violent et divertissant de DC Comics et Warner avec un scénario prévisible, des personnages attachants et une animation correcte.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 4 avril 2018
    Avant toute chose, l'interdiction aux moins de 12 ans me semble impérative, vu la violence.

Ensuite, je vais dire ce qu'il m'est venu à l'esprit dès les premières minutes de cet animé : si les aventures de "super vilains" ont pu voir le jour, au point d'être portées à l'écran (Suicide squad, les animés qui en découlent, dont celui-ci), c'est bien parce que notre société a changé. Nous en sommes arrivés à une époque où le concept de suivre les pérégrinations d'une bande de criminels, qui tuent de sang froid, parfois inutilement, est suffisamment vendeur pour qu'Hollywood décide d'en faire des réalisations rentables pour lui. Le héros n'est plus celui qui porte l'espoir (Superman), la générosité de l'humanité (Batman). Le héros peut à présent être méchant.
    Nous avons déjà assisté au développement d'une partie de ce concept depuis quelques décennies, avec certains héros violents (par exemple le Punisher, Hulk), voleurs (Robin des bois), prétentieux (Ironman), roulant pour leur propre intérêt (Les gardiens de la galaxie), mais toujours avec un dessein noble au final. Maintenant, ce sont des tueurs, certes qui sauvent plus ou moins le monde (ce qui n'est pas le cas ici), mais de purs tueurs, qui ne travaillent ensemble et pour une cause théoriquement positive que parce qu'on les y force, tout en continuant à pouvoir commettre leurs crimes par plaisir, tolérés, parce qu'ils le font sur le chemin de leur mission principale.

Je ne dis pas que cela amène forcément à des films ou des animés qui ne sont pas plaisants à suivre, mais c'est quand même une évolution de la morale qui suit clairement une tendance, quand bien même elle serait moralement peu défendable - pour toute société, occidentale, orientale, moyen-orientale, etc -, uniquement destinée à faire de l'argent.
    C'est un constat. J'aillais écrire "un simple constat", mais je doute qu'il soit si évident pour tout le monde. Ceci dit, je suis persuadé qu'il est vrai.
    Est-ce que cela me déplait ? Oui, un peu. Si on me laissait le choix, je préfèrerais quand même voir des super héros "boy-scout", comme superman. Sauf que les héros "vraiment héros" sont devenus moins vendeurs, peut-être trop lisses. D'où la présence d'anti-héros, tels Kick-ass, Les gardiens de la galaxie, moins conventionnels. Ou les Batman toujours plus sombres, voire même les dernières apparitions de Superman (cf La ligue des justiciers). Autant je les accepte, et je dirais même que je les aime, car cela les humanise, montrant la part sombre de leur humanité, autant les Suicide squad et ses dérivés sont ma limite en terme de morale.

Enfin, même si on dépasse ce stade ici, je reconnais que si l'on doit uniquement juger la qualité visuelle, scénaristique, ainsi que l'action et le suspens, "L'enfer à payer" (ma traduction du titre) est plutôt bien fait.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 1 mai 2018
    Réalisé par Sam LIU, ce film d'animation se veut être diamétralement différent au film orchestré par David AYER en 2016. Dès les premières secondes, le ton est donné : il y aura de la mort et du sang. Ce dessin-animé est destiné aux adultes. L’ambiance est sombre, violente et bien particulière. En effet, ce qui est très intéressant avec ce "Suicide Squad : Hell to Pay", c'est est l’atmosphère étrange et troublante, mais dans le bon sens du terme. De part les thèmes abordés, la mort, la peur de l’enfer, la damnation ou encore la rédemption, ces vilains cherchent à tous prix la clé du sésame pour accéder au paradis. Ces sujets sérieux permettent, tout simplement, de prendre au sérieux cette équipe, qui a du mal à trouver sa place dans l’univers DC. Ce film d’animation insuffle un vent nouveau pour la fameuse bande. Autre que le ton donné, c’est la palette de méchants de l’univers DC qui est très intéressante, pour la plupart peu connus du grand public. En somme, malgré des points faibles niveau animation et scénario, "Suicide Squad : Hell to Pay" mérite d’être vu. On passe un agréablement moment, car le film soulève des thèmes intéressant.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 18 août 2018
    L'introduction est juste énorme. Si on devait s'interroger sur la violence, on a la réponse tout de suite. Le sang gicle, les membres volent, ça décapite, ça charcute. Je ne m'attendais pas à ça. Ça rentre un peu dans le rang par la suite et encore. Quand on a un collier explosif autour du cou, avec une telle épée de Damoclès au-dessus de la tête, on sait que ça peut partir en vrille très vite. En attendant, ça jure pas mal, il y a même un peu de nudité. Non, j'ai vraiment apprécié le ton mature de ce Suicide Squad. Non pas qu'on puisse s'attacher à cette bande de cinglés, ne se faisant pas confiance le moins du monde, réunie pour un nouveau casse. Mais il y en a certains que j'apprécie comme Harley Quinn bien qu'un peu transparente malgré son mini-short et Killer Frost. Comme il y a pas mal de morts, je me demande si ça ne va pas être un peu handicapant pour l'avenir s'il y a d'autres animés Suicide Squad. Je l'espère en tout cas car Assault on Arkham et Hell To Pay sont vraiment très bons.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 9 octobre 2023
    Un épisode qui reprend les poncifs de ce système extrêmement violent de Suicide Squad, des prisonniers contrôlés à distance avec toute une série de métahumains dans différentes "équipes" qui sont tous ou presque des criminels quoique il y ait au final des formes de moralité. Le tout est bien rythmé et assez compréhensible, je note compte tenu du degré de violence. Le titre qui signifie l'enfer à payer est bien insipide car il est question d'un ticket pour le paradis mais apparemment cela ferait mauvais genre dans cette affaire de parler du paradis.
    Berserk Gatsu
    Berserk Gatsu

Publiée le 20 avril 2018
    Quelle bonne surprise ce film d'amination de DC Comics, y pas à dire en matière d'animation DC est largement au dessus de Marvel, c'est plus sombre, plus mature, plus sanglant et surtout moins morale, spoiler: surtout quand tu fais crever presque tout tes perso
    .Le doublage fr est de grande qualité, et on retrouve le meilleur perso de l’équipe DeathShoot avec des nouveaux perso et une mission bien suicidaire, spoiler: ils doivent rechercher une sorte de carte de visite mystique qui donne accès au Paradis si en mourant elle est dans vos mains, et A Wheller est atteinte d'une maladie incurable.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 5 avril 2018
    Anime assez sympa et relativement sanglant, mais curieusement, bien que pas un expert de Suicide Squad on observe quelques écarts bizarres : pourquoi Amanda Waller est plus fine et semble plus jeune ? elle fait moins terrifiante... Deadshot est "plus gentil", le personnage de la bd est plus complexe, plus trouble. D'ailleurs il n'a pas borgne dans les bd en cours ? Harley Quinn par contre y est toujours géniale et délirante. Un film d'animation à découvrir en attendant la suite du film au ciné (qu'on espère forcément meilleur)
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 31 juillet 2021
    Handicapé par une animation tout juste moyenne, une Harley Quinn horripilante et un manque de prise de risque global, cet OVA déçoit autant qu'il fascine par certains aspects. S'il n'est pas à la hauteur des précédentes productions animées de DC, il mérite quand même le coup d'œil.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 8 juin 2020
    Soyons claire, si vous comptiez voir ce DC avec vos enfants en pensant c’est un dessin animé sympa, ne le faites surtout pas. C’est vraiment pour adulte car la violence est sans arrêt présente. Entre exécution sans pitié ou bras coupé, on aura droit à notre dose d’hémoglobine. Un univers extrêmement sombre dans la digne continuité de DC Comics. Il ne manque que des dessins plus agressifs. Pour se dresser contre la Task For X et les empêcher de récupérer l’objet tant convoité, on pourra compter sur Zoom. En se moment je regard Flash avec c’est un vrai plaisir de retrouver ce super-vilan très puissant ici. De plus, le scénario est assez bien travaillé avec des rebondissement et une trame claire si vous n’êtes pas un habitué. Si vous aimez l’Univers DC foncez voir SUICIDE SQUAD: HELL TO PAY.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 7 avril 2018
    Suicide Squad : Hell to Pay est un dessin animé plutôt sympathique à regarder (bien plus que le dernier film sur l'équipe de super-vilain par le DC Cinematic Universe).
    Pléthore de personnages sont présents dans ce film (presque trop, tous ne sont pas bien exploités : Silver Banshee, Copperhead ou encore Scandal Savage). Mais cette multitude de personnage permet de vrais scènes d'action (du fait de la variété des super-pouvoirs présents). On ne peut pas trop reprocher au film de manquer de rythme, il n'y a pas de temps morts. Le doublage (en VO) et l'animation sont très bien. Attention, c'est un film d'animation très violent, il y a beaucoup d'effusions de sang (pas toujours nécessaires d'ailleurs) ; je déconseillerais le visionnage de ce film pour des enfants un jeune. L'intrigue est assez intéressante. Le film fait référence (pour ne pas dire qu'il suite) au dessin animé Flashpoint Paradox (super film), mais il faut tout de même du coup se remettre dans le bain, les deux animés étant séparés par cinq bonnes années.
    En tout cas, un divertissement sans grande ambition, mais plutôt sympathique.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 30 juin 2023
    "Suicide Squad: Hell To Pay" est un projet qui semble être un peu particulier. Lorsqu'on le voit débarquer, on est forcément en droit de se demander si nous ne sommes pas face à une immense excuse de la part des studios DC Comics envers les fans. En effet, après toutes les critiques négatives faites au projet "Suicid Squad" sortie en 2016, les producteurs viennent nous sortir, 2 ans plus tard, un film d'animation centré sur cette même équipe. Après cette adaptation live, ainsi qu'une première version en animation sortie en 2014, le couvercle est donc encore remis. Et globalement, si je fais le lien avec la version live, c'est que j'ai l'impression que cette adaptation a essayé d'aller à l'opposé de la gentillesse de celle-ci. En effet, même si nous retrouvons un peu d'humour, le ton se veut beaucoup plus mature et sérieux. On retrouvera notamment beaucoup de violences dans les combats, avec des giclées de sang à chaque balle qui sera tirée. Ou encore beaucoup de gags et de sous-entendus autour du sexe. Et clairement, je sais que cela a pu frustrer certaines personnes dans la version pour le cinéma, mais le fait d'aller à l'opposé total de ce qui n'a pas réussi à plaire n'est pas forcément une meilleure idée, car cela amène à un excès presque indigeste. On ressent tellement l'envie du studio de faire quelque chose se voulant mature, que l'on se retrouve avec les très gros clichés du genre. Comme je l'ai dit, on aura donc le droit a beaucoup de blagues sexuelles et à une proportion bien trop importante de sang. Cela en devient vite ridicule et on se retrouve à avoir un peu de mal à suivre tout cela. Sachant que l'histoire n'est pas en reste, pour parler un peu plus d'écriture. Il n'y a rien de très intéressant à se mettre sous la dent, les personnages n'étant pas très intéressants et n'ayant pas vraiment de gros développement au sein du film. Les seuls points à sauver sont donc ceux qui sont habituels à ces productions. On retrouve donc une animation correcte et un rythme qui va être assez bien mené du début à la fin du film. Ce sera plutôt bien rythmé et le spectateur peut réussir à se divertir correctement. Mais clairement, si vous voulez un film d'animation sur la Suicid Squad, ne vous lancez pas dans celui-ci. C'est un ensemble bien trop cliché et sans gros intérêt. Je vous conseille plutôt de privilégier l'excellent long-métrage de 2014, à savoir "Batman Assault on Arkham". Pour conclure, un film d'animation trop centré sur le fan-service.
    Publiée le 8 avril 2018
    Les points positifs :
    - Une intro bien sanglante
    - Pas de temps mort
    - Du fan service à foison
    - De nouveaux personnages de l'univers DC développés
    - Une suite indirecte à Flashpoint

Les points négatifs :
    - Faut vraiment que les scénaristes arrêtent de tuer tous les personnages intéressants
    - Violent, donc pas à la portée de tous
    - Les non-initiés peuvent être paumés
    - Il n'y a pas Bane (oui, ça m'emmerde ;

Bref, j'ai passé un bon moment devant ce film, très gore par moment, avec une pointe d'humour ici et là, mais le gros défaut est la mort de certains personnages qui auraient leur place dans de prochains films d'animation DC, et sur ce point là, le film fait (malheureusement) très (trop) fort
    Piermath
    Piermath

Publiée le 12 octobre 2021
    Ce n'est pas parce que c'est un dessin animé que sa vision est pour tous les âges.
    Sa violence le réserve en effet à un public averti.

On prend un pied terrible à suivre les affrontements de ces super-vilains à la recherche d'une carte magique permettant d'éviter l'enfer en cas de décès. On oublie certaines facilités de scénarios et on se laisse porter par les réparties des différents protagonistes (et merci à la prod de ne pas avoir fait d'HARLEY QUINN la leader des SUICIDE SQUADS (du moins pas longtemps ) et de la maintenir dans ce role d'électron libre presque secondaire qui lui va tant)

A noter que ce film est une suite de LA LIGUE DES JUSTICIERS : LE PARADOXE FLASHPOINT de 2013 qui dans un genre tout différent un véritable chef d'œuvre !
    Publiée le 11 juin 2020
    Vraiment sympa à regarder.
    Un vrai groupe de méchants avec certains inédits (Copperhead et Bronze Tiger), une Amanda Waller toujours impitoyable et en ennemis Zoom et Vandale Savage.
    Le film est violent, sanglant et se regarde avec plaisir même si l'animation n'est pas belle visuellement.
    Pas de Joker ou de Batman dans celui-ci.
    Deuxième film d'animation Suicide Squad que je vois et "Assault on Arkham" est très bon et celui-ci est également réussi. Le film est encore plus une purge lorsqu'on à vu ces films d'animations.