Suicide Squad: Hell To Pay
    3,3
    Votre avis sur Suicide Squad: Hell To Pay ?

Moimoi
    Moimoi

Publiée le 4 avril 2018
    Avant toute chose, l'interdiction aux moins de 12 ans me semble impérative, vu la violence. Ensuite, je vais dire ce qu'il m'est venu à l'esprit dès les premières minutes de cet animé : si les aventures de "super vilains" ont pu voir le jour, au point d'être portées à l'écran (Suicide squad, les animés qui en découlent, dont celui-ci), c'est bien parce que notre société a changé. Nous en sommes arrivés à une époque où le concept de suivre les pérégrinations d'une bande de criminels, qui tuent de sang froid, parfois inutilement, est suffisamment vendeur pour qu'Hollywood décide d'en faire des réalisations rentables pour lui. Le héros n'est plus celui qui porte l'espoir (Superman), la générosité de l'humanité (Batman). Le héros peut à présent être méchant. Nous avons déjà assisté au développement d'une partie de ce concept depuis quelques décennies, avec certains héros violents (par exemple le Punisher, Hulk), voleurs (Robin des bois), prétentieux (Ironman), roulant pour leur propre intérêt (Les gardiens de la galaxie), mais toujours avec un dessein noble au final. Maintenant, ce sont des tueurs, certes qui sauvent plus ou moins le monde (ce qui n'est pas le cas ici), mais de purs tueurs, qui ne travaillent ensemble et pour une cause théoriquement positive que parce qu'on les y force, tout en continuant à pouvoir commettre leurs crimes par plaisir, tolérés, parce qu'ils le font sur le chemin de leur mission principale. Je ne dis pas que cela amène forcément à des films ou des animés qui ne sont pas plaisants à suivre, mais c'est quand même une évolution de la morale qui suit clairement une tendance, quand bien même elle serait moralement peu défendable - pour toute société, occidentale, orientale, moyen-orientale, etc -, uniquement destinée à faire de l'argent. C'est un constat. J'aillais écrire "un simple constat", mais je doute qu'il soit si évident pour tout le monde. Ceci dit, je suis persuadé qu'il est vrai. Est-ce que cela me déplait ? Oui, un peu. Si on me laissait le choix, je préfèrerais quand même voir des super héros "boy-scout", comme superman. Sauf que les héros "vraiment héros" sont devenus moins vendeurs, peut-être trop lisses. D'où la présence d'anti-héros, tels Kick-ass, Les gardiens de la galaxie, moins conventionnels. Ou les Batman toujours plus sombres, voire même les dernières apparitions de Superman (cf La ligue des justiciers). Autant je les accepte, et je dirais même que je les aime, car cela les humanise, montrant la part sombre de leur humanité, autant les Suicide squad et ses dérivés sont ma limite en terme de morale. Enfin, même si on dépasse ce stade ici, je reconnais que si l'on doit uniquement juger la qualité visuelle, scénaristique, ainsi que l'action et le suspens, "L'enfer à payer" (ma traduction du titre) est plutôt bien fait.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 18 août 2018
    L'introduction est juste énorme. Si on devait s'interroger sur la violence, on a la réponse tout de suite. Le sang gicle, les membres volent, ça décapite, ça charcute. Je ne m'attendais pas à ça. Ça rentre un peu dans le rang par la suite et encore. Quand on a un collier explosif autour du cou, avec une telle épée de Damoclès au-dessus de la tête, on sait que ça peut partir en vrille très vite. En attendant, ça jure pas mal, il y a même un peu de nudité. Non, j'ai vraiment apprécié le ton mature de ce Suicide Squad. Non pas qu'on puisse s'attacher à cette bande de cinglés, ne se faisant pas confiance le moins du monde, réunie pour un nouveau casse. Mais il y en a certains que j'apprécie comme Harley Quinn bien qu'un peu transparente malgré son mini-short et Killer Frost. Comme il y a pas mal de morts, je me demande si ça ne va pas être un peu handicapant pour l'avenir s'il y a d'autres animés Suicide Squad. Je l'espère en tout cas car Assault on Arkham et Hell To Pay sont vraiment très bons.
    romano31
    romano31

Publiée le 14 avril 2018
    Après l'excellent Assaut sur Arkham, voici le retour de la Suicide Squad avec Hell To Play. Et comme avec son prédécesseur, c'est à ça qu'aurait dû ressembler le film live ! Enfin bref, le film est très plaisant à regarder avec une bonne dose de violence. L'histoire est assez simpliste mais tient la route et l'animation est très correcte. Vraiment un bon moment passé devant ce Suicide Squad : Hell To Play. Si vous aimez les films d'animation DC, vous aimerez celui-ci.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 1 mai 2018
    Réalisé par Sam LIU, ce film d'animation se veut être diamétralement différent au film orchestré par David AYER en 2016. Dès les premières secondes, le ton est donné : il y aura de la mort et du sang. Ce dessin-animé est destiné aux adultes. L’ambiance est sombre, violente et bien particulière. En effet, ce qui est très intéressant avec ce "Suicide Squad : Hell to Pay", c'est est l’atmosphère étrange et troublante, mais dans le bon sens du terme. De part les thèmes abordés, la mort, la peur de l’enfer, la damnation ou encore la rédemption, ces vilains cherchent à tous prix la clé du sésame pour accéder au paradis. Ces sujets sérieux permettent, tout simplement, de prendre au sérieux cette équipe, qui a du mal à trouver sa place dans l’univers DC. Ce film d’animation insuffle un vent nouveau pour la fameuse bande. Autre que le ton donné, c’est la palette de méchants de l’univers DC qui est très intéressante, pour la plupart peu connus du grand public. En somme, malgré des points faibles niveau animation et scénario, "Suicide Squad : Hell to Pay" mérite d’être vu. On passe un agréablement moment, car le film soulève des thèmes intéressant.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 5 avril 2018
    Anime assez sympa et relativement sanglant, mais curieusement, bien que pas un expert de Suicide Squad on observe quelques écarts bizarres : pourquoi Amanda Waller est plus fine et semble plus jeune ? elle fait moins terrifiante... Deadshot est "plus gentil", le personnage de la bd est plus complexe, plus trouble. D'ailleurs il n'a pas borgne dans les bd en cours ? Harley Quinn par contre y est toujours géniale et délirante. Un film d'animation à découvrir en attendant la suite du film au ciné (qu'on espère forcément meilleur)
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 7 avril 2018
    Suicide Squad : Hell to Pay est un dessin animé plutôt sympathique à regarder (bien plus que le dernier film sur l'équipe de super-vilain par le DC Cinematic Universe). Pléthore de personnages sont présents dans ce film (presque trop, tous ne sont pas bien exploités : Silver Banshee, Copperhead ou encore Scandal Savage). Mais cette multitude de personnage permet de vrais scènes d'action (du fait de la variété des super-pouvoirs présents). On ne peut pas trop reprocher au film de manquer de rythme, il n'y a pas de temps morts. Le doublage (en VO) et l'animation sont très bien. Attention, c'est un film d'animation très violent, il y a beaucoup d'effusions de sang (pas toujours nécessaires d'ailleurs) ; je déconseillerais le visionnage de ce film pour des enfants un jeune. L'intrigue est assez intéressante. Le film fait référence (pour ne pas dire qu'il suite) au dessin animé Flashpoint Paradox (super film), mais il faut tout de même du coup se remettre dans le bain, les deux animés étant séparés par cinq bonnes années. En tout cas, un divertissement sans grande ambition, mais plutôt sympathique.
    Publiée le 15 avril 2018
    "Suicide Squad : Hell to Pay" est un film d’animation violent et divertissant de DC Comics et Warner avec un scénario prévisible, des personnages attachants et une animation correcte.
    Dois-Je Aller le voir ?
    Dois-Je Aller le voir ?

Publiée le 8 juin 2020
    Soyons claire, si vous comptiez voir ce DC avec vos enfants en pensant c’est un dessin animé sympa, ne le faites surtout pas. C’est vraiment pour adulte car la violence est sans arrêt présente. Entre exécution sans pitié ou bras coupé, on aura droit à notre dose d’hémoglobine. Un univers extrêmement sombre dans la digne continuité de DC Comics. Il ne manque que des dessins plus agressifs. Pour se dresser contre la Task For X et les empêcher de récupérer l’objet tant convoité, on pourra compter sur Zoom. En se moment je regard Flash avec c’est un vrai plaisir de retrouver ce super-vilan très puissant ici. De plus, le scénario est assez bien travaillé avec des rebondissement et une trame claire si vous n’êtes pas un habitué. Si vous aimez l’Univers DC foncez voir SUICIDE SQUAD: HELL TO PAY.
    Berserk Gatsu
    Berserk Gatsu

Publiée le 20 avril 2018
    Quelle bonne surprise ce film d'amination de DC Comics, y pas à dire en matière d'animation DC est largement au dessus de Marvel, c'est plus sombre, plus mature, plus sanglant et surtout moins morale, spoiler: surtout quand tu fais crever presque tout tes perso .Le doublage fr est de grande qualité, et on retrouve le meilleur perso de l’équipe DeathShoot avec des nouveaux perso et une mission bien suicidaire, spoiler: ils doivent rechercher une sorte de carte de visite mystique qui donne accès au Paradis si en mourant elle est dans vos mains, et A Wheller est atteinte d'une maladie incurable.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 1 juin 2019
    Avec ce film, on est en droit de se demander si on n'est pas face un simple "pardon" des studios pour essayer de faire plaisir aux fans. En effet, après toutes les critiques négatives qui ont été faites à "Suicid Squad" en 2016, les producteurs sortent 2 ans plus tard, un film d'animation sur cette même équipe... comment c'est un coup de chance ?! Ma question est simple : ont-ils oublier que 2 ans encore avant le film de 2016, était sortie un autre film d'animation (en 2014 donc), déjà centré sur cette équipe ? Je ne suis pas en train de cracher sur ce film, honnêtement, il est bon mais je suis juste en train de me demander si les studios savent ce qu'ils font. Alors oui, c'est cool quand un studio écoute les fans mais quand c'est pour leur donner exactement ce qu'il voulait alors que ça a déjà été fait (et en mieux), c'est un peu exagéré. Les problèmes du film sont tous dut à des envies de la production de donner aux fans ce qu'il voulait que ce soit dans son scénario ou dans son ton mélangeant humour et violence. Le problème est que cela est tellement forcé que ça en devient ridicule. Mais pour le reste, le film est vraiment appréciable je vous rassure tout de même. Le film est un bon divertissement, rythmé et respectant assez bien les comics. Il profite aussi d'une bonne qualité visuelle avec d'assez jolies dessins et d'une bonne mise en scène. Donc même si le projet, en lui-même, à de gros problèmes, le film réussi, tout de même, à bien s'en sortir et à être un bon film. Pour conclure, un bon film d'animation, un peu trop pour le fan-service malheureusement.
    cyrslash
    cyrslash

Publiée le 8 avril 2018
    Les points positifs : - Une intro bien sanglante - Pas de temps mort - Du fan service à foison - De nouveaux personnages de l'univers DC développés - Une suite indirecte à Flashpoint Les points négatifs : - Faut vraiment que les scénaristes arrêtent de tuer tous les personnages intéressants - Violent, donc pas à la portée de tous - Les non-initiés peuvent être paumés - Il n'y a pas Bane (oui, ça m'emmerde ; Bref, j'ai passé un bon moment devant ce film, très gore par moment, avec une pointe d'humour ici et là, mais le gros défaut est la mort de certains personnages qui auraient leur place dans de prochains films d'animation DC, et sur ce point là, le film fait (malheureusement) très (trop) fort
    Publiée le 11 juin 2020
    Vraiment sympa à regarder. Un vrai groupe de méchants avec certains inédits (Copperhead et Bronze Tiger), une Amanda Waller toujours impitoyable et en ennemis Zoom et Vandale Savage. Le film est violent, sanglant et se regarde avec plaisir même si l'animation n'est pas belle visuellement. Pas de Joker ou de Batman dans celui-ci. Deuxième film d'animation Suicide Squad que je vois et "Assault on Arkham" est très bon et celui-ci est également réussi. Le film est encore plus une purge lorsqu'on à vu ces films d'animations.
    Rodolphe V
    Rodolphe V

Publiée le 6 juillet 2018
    Suicide Squad : Hell To Pay a été regardé par mes soins pour la même raison que beaucoup : Après l'echec du film, mon petit cœur de fan a été pris d'espoir qu'on aurait peut être le droit à quelque chose de bien pour rattraper le coup par le biais de ce film d'animation. Et déjà la réponse est oui, et clairement. C'est sombre, c'est gore c'est non censuré et sa fait plaisir. Cette fois, les personnages sont respectées et à la fin on a pas l'impression que la suicide Squad est devenu gentille. Rien que pour cela, je trouve que cette œuvre vaut le détour car à plusieurs niveaux on sent directement que les auteurs connaissent mieux ce qu'ils ont entre les mains et savent le respecter. En revanche, l'animation en elle même est moyenne par moment, les combats en pâtissent et c'est bien dommage. L'autre défaut est l'histoire en elle même, qui tourne autour d'une carte qui permettrait d'aller au paradis plutôt qu'en enfer. Même si dans l'idée vu qu'ils sont tous méchants, c'est bien pensé de mettre cette objet puisqu'ils iront tous en enfer, je trouve malgré tout que sa n'a pas vraiment lieu d'être. En effet, quand j'imagine la suicide Squad je n'imagine en rien que l'intrigue va tourner autour d'un objet magique qui concerne le paradis.. Du coup je ne suis pas rentré complètement dans le film.. Mais malgré ça j'ai vraiment trouver la présence de Copperhead bien sympa, tout comme celle de Killer Frost. Comparé à une Harley Quinn assez lourde, eux sont bien stylé et il m'a été très agréable de les voir à l'écran. Au final ce Suicide Squad est sympa, il se tient mieux que le film de 2016 mais ses défauts le rendront finalement assez oubliable.
    Jc C
    Jc C

Publiée le 28 avril 2018
    Un Film animé visuellement réussi et aux personnages interessant sans Batman au centre de cette histoire. Je ne suis pas un grand spécialiste de comics pour savoir si tout les personnages sont respectés mais l'ensemble me parait très cohérent et divertissant même si leurs histoires ne sont pas exploiter. De nombreux personnages connus dans une intrigue parsemée d'action : un résultat assez satisfaisant que nous offre cette Suicide Squad d'enfer.
    Eole P
    Eole P

Publiée le 4 janvier 2019
    Ce Suicide Squad est celui qui a été tant attendu en film en 2016 et qui a tant déçu. On peut voir ici un pardon des studios car ce nouveau venu répond à toutes les demandes des fans : plus de super héros et leurs gentillesses, que des méchants en puissances ET-DU-TRASH ce qui a manqué en 2016. Le 2016 s'est voulu tout public, cet animé est pour un public averti car la censure est presque inexistante : le sang chaud gicle à flots, les images parlent d'elles mêmes spoiler: (la désolation et la drogue dans l'immeuble, la petite fumant l'herbe est censée avoir 13 ans !) et et les personnages ne se font aucun cadeau. Si je devais comparer ce film à ses prédécesseurs je le comparerais à Watchmen par son respect de la vie des personnages quasi inexistant et son ambiance plutôt sombre, bien que relevée ici par quelques touches d'humour propre aux comics et à Harley Queen. Comme pour les spider-man, on dirait que les personnes voulants faire un film de héros avec du contenu ont du fuir les caméras beaucoup trop orientés par les lobbys et se réfugier dans l'animation, leur donnant ironiquement un champs plus libre car les personnages n'ont plus à se plier à leur acteur et sont libre de suivre créateur. Le monde évolue et s'éloigne de nous, voyons ce que ça donnera au final.