Nous Finirons Ensemble
Note moyenne
3,6
9300 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 106 critiques spectateurs

5
256 critiques
4
358 critiques
3
185 critiques
2
137 critiques
1
101 critiques
0
69 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
CLAIRE M.
CLAIRE M.

22 abonnés 98 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 mai 2019
Je me suis ennuyée c'est long mais d'un long... Il y a des scènes inutiles... on ne comprend pas tout (contexte...) et les blagues ne sont pas drôles. C'est ma première déception de l'année et pas la moindre...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 mai 2019
Ce film est touchant, légèrement moins que le 1e mais pour quelqu'un qui a vécu une dépression je trouve qu'elle est très bien représentée ici.
Marion m'a fait pleuré, très prenante.
Yves 4.
Yves 4.

123 abonnés 642 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 mai 2019
Magnifique.
Toute la bande se retrouve autour de Max pour ces 60ans.
les ennuis et quiproquo s'enchaînent , bon rithme , amour et amitié jusqu'à la fin , bon scénario.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 mai 2019
Je n’ai pas compris le message dans ce film si ce n’ est qu’ une grosse déprime pour gens désabusés.
Dialogue très pauvre. Vraiment ennuyeux juste de beaux plans pour une promouvoir le Sud-Ouest
Dommage
Julien C.
Julien C.

13 abonnés 23 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 mars 2019
Je suis allé le voir en avant-première hier soir avec la présence d’une partie de l’équipe dont Guillaume Canet. Film un peu mou, long mais relevé par le talent des acteurs et de scènes marrantes. Avis mitigé mais pas négatif.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 2 mai 2019
Ça m'embête vraiment d' écrire ça, puisque je suis une grande fan de Guillaume Canet. Mais alors là, vraiment extrêmement déçue. Peut être parce que je m'attendais à aussi bien que "Les petits mouchoirs". Mais on a l'impression que Canet a fait une suite, pour faire une suite. On peine à comprendre au final le but de l'histoire...On comprend à peine pourquoi ils sont fachés. Ça part dans tous les sens, pleins d'histoires s'entremêlent sans aboutir à rien. On s'y perd... Les acteurs sont bons, mais ce film se charge de caricaturer les personnages. Lafitte: le lourd, Cluzet: l'angoissé, Nassim: le zen ... Marion Cotillard a un rôle exécrable.... Film plus angoissant qu'autre chose en fait, une mauvaise ambiance règne tout le long du film. On rigole quelques fois mais franchement, j'étais même quelque fois embarrassée et gênée. Dommage... Mais bon, ce film a l'air de plaire, tant mieux. J'attends quand même le prochain film de Canet
Phillippe Collet
Phillippe Collet

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 mai 2019
Trés décevant par rapport au premier ! ne mérite pas le détour, c'est bien dommage car de bons acteurs mais l'histoire est bien légère. Seuls quelques belles images mais cela ne peut pas faire un bon film...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 4 mai 2019
Aucun intérêt. Le seul intérêt a dû être pour les acteurs, de se retrouver entre potes. Ce qui est extrêmement léger et insuffisant pour en faire un film intéressant à regarder. Le rôle de José Garcia est plus que comment dire.... Là on est déjà bien vert.
Shawn777

806 abonnés 3 936 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 avril 2019
Cette suite de "Les Petits Mouchoirs", toujours réalisée par Guillaume Canet et que j'ai pu découvrir en avant-première est très bonne ! La base du scénario est relativement simple, on reprend les mêmes, exceptés qu'ici, on ne recommence pas mais on innove encore ! J'avais effectivement l'impression que cette suite n'allait être qu'un copié/collé du premier sans réelle originalité, c'est-à-dire la suite de trop qui aurait surfé sur le succès du premier. Finalement, ce n'est pas du tout le cas, on retrouve certes les mêmes personnages avec toujours des embrouilles, des moments de joies, des tensions dramatiques etc. mais malgré tout, la forme diffère, ce n'est plus tout à fait la même chose. Alors c'est sûr que pour adhérer au film, il faut bien évidemment aimer le premier car ce n'est pas avec cette suite que les spectateurs vont commencés à apprécier les deux films ou à s'attacher aux personnages. Car nous sommes dans le même genre de film, c'est à dire le groupe de potes à la française et cette suite nous permet d'ailleurs de retrouver ces personnages auxquels nous nous sommes attachés neuf ans auparavant. Cela permet également de voir ce qu'ils sont devenus etc., le scénario s'avère d'ailleurs quelques fois surprenant à la fois dans la tournure que prennent les choses ou alors tous simplement dans les réactions et relations des personnages. Comme pour le premier, la durée du film peut au départ faire peur mais, encore une fois, si on rentre dans le délire, on ne s'ennuie pas une seconde, on a même envie d'en voir plus ! D'ailleurs, l'ambiance instaurée par Canet est toujours très présente, elle entraine le spectateur avec les personnages, on a vraiment l'impression de faire partie de ce groupe de potes. Petite mention spéciale pour la B.O. qui est excellente. En ce qui concerne le casting, on retrouve donc les mêmes mais avec cette fois en plus José Garcia, Clémentine Baert et Gwendoline Hamon et ils jouent tous franchement très bien. "Nous finirons ensemble" est donc une très bonne suite, dans la lignée du premier !
tonton29
tonton29

29 abonnés 294 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 juin 2019
Si vous avez aimé le 1er, vous serez heureux de retrouver la fine équipe entre réunions joyeuses et prises de tête tendues, tout ce qui fait l'amitié et la construction d'une vie à plusieurs.
Mais même si tout le monde est "sympathique", je voulais surtout voir chaque comédien qui maitrise tjs bien chacun leur jeu.
Mais Guillaume Canet, par souci louable d'amitié et d'équilibre entre chaque, finit par surcharger le scénario ce qui devient désagréable surtout vers la fin car ça donne l'impression qu'il constate que c'est bientôt la fin du délai du film accordé et qu'il n'a pas tout raconté !!
Et certaines "névroses" sont celles des BoBos, bien loin de celles du Peuple qui espère se détendre avec ce type de film et peut se sentir mal à l'aise en conséquence. Mais prenez le bon côté final du film pour sourire et dire à vos amis sur vous êtes content qu'ils soient là (mais pas la peine d'en faire un film en réalité!!!)
chantal v.
chantal v.

6 abonnés 61 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 mai 2019
j'ai entendu Guillaume Canet déclarer, lors de la sortie des PM, qu'il ne ferait plus jamais un film aussi abouti. Je confirme....
Autant j'ai beaucoup (BEAUCOUP) aimé le premier, autant la suite est nulle. Aucun scénario, tout repose sur la dépression de Cluzet que l'on voit tout le film soufflant, pestant, gonflant, et les acteurs de la bande qui ont chacun un rôle dont on se dit que Canet a essayé en vain d'agréger tout ça.
Bon, donc, y a le sketch de Marion Cotillard en mère défaillante, Gilles Lellouche en célébrité compatissante, Laurent Laffitte en débile, le yogi et l'ostréiculteur en promotion, Valerie Bonneton en ex vengeresse, bref, un film sans subtilité, sans jeu d'acteurs, sans intérêt, une grosse grosse déception.
Et que dire de la fin ???? Convenue, sans finesse... Et Dujardin qui surgit.....
Mention à l'agent immobilier et à la nounou, les seuls à tirer leur épingle du jeu....
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 mai 2019
Film sans intérêt, dont le contenu et d’une superficialité affligeante. “Boboisant à souhait�, c’est long...
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 8 mai 2019
Déception totale. Je suis pourtant fan de Canet. On retrouve Cluzet : grand acteur, Cotillard : trop bonne actrice pour le rôle peu épais et caricatural qui lui a été attribué. Pour le reste : l'émotion tient plutôt du malaise qu'autre chose même s'il est difficile d'identifier d'où vient ce malaise. Peut-être que j'attendais beaucoup de ce fim, peut-être qu'avoir lu que c'était là le fim le plus personnel de Canet me déçoit. Car si tel est le cas, il ne fait pas état d'un équilibre psychologique sain. Au contraire, quelque chose de malsain envahit ce moment. L'immaturité simple et bête de chacun des personnages qui ont, en plus, tous vieilli ??? Avec comme voile un peu protecteur (mais non suffisant) les belles images du cap Ferret et l'architecture sublime d'une maison inaccessible au commun des mortels ?
Nico F
Nico F

253 abonnés 777 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 20 avril 2019
Trop bon . Une suite réussie , réaliste ... qui change du 1er ... une belle réussite , on
Se marre , on est ému , un cluzet au top . Courez y
jaja77
jaja77

73 abonnés 1 326 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 mai 2019
une belle suite aussi bien que le premier qui a gagné en maturité 10 ans après. toujours une grande amitié envers les acteurs aussi pas mal d'humour et bien sûr pleins de bons sentiments et de tristesses. les acteurs jouent toujours aussi bien avec chacun un rôle bien définis qu'ils leur va très bien, on est toujours autant attachés aux personnages. les 2 heures 10 sont bien passées.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse