9299 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 106 critiques spectateurs
5
256 critiques
4
358 critiques
3
185 critiques
2
137 critiques
1
101 critiques
0
69 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Francia1
10 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 24 mai 2019
Bien décevant : pas de scénario, pas de surprise, les acteurs surjouent et c'est carrément pénible (à part Gilles Lellouche et Benoit Magimel ) impossible de rentrer dans le film. Bref, c'est raté. Les talentueux Guillaume Canet et François Cluzet feront mieux la prochaine fois.
Apres "Les petits mouchoirs" on s'attendait à retrouver un film similaire ou mieux, c'est pari reussi ! Les acteurs sont toujours aussi bons et nous transmettent les emotions, que ce soit le rire ou les larmes ! Les paysages, la bande originale, le scenario, les gags, les personnages, tout ces elements nous donne aussi envie de partir en vacances entre potes
Quelques bonnes scènes comme ces ados qui collés à leurs portables et les quelques vérités qui leur sont assénées par Laurent Lafitte mais l'ensemble est assez inégal. Pas mal de clichés dans ce film, comme le mec qui, à la cinquantaine, se découvre homo après avoir été marié. Cela se regarde mais c'est un peu long et il y a des scènes totalement inutiles comme cette virée en mer pour aller récupérer les gosses ou le suicide raté et totalement grotesque. Un bon François Cluzet, De bons acteurs, mais on finit par s'ennuyer.
NOUS FINIRONS ENSEMBLE; (2019): Une belle histoire de potes qui décideront de se retrouver après un long moment de séparation Voici la suite "Des Petits Mouchoirs" qui m'avait déjà emporté. Bravo à tous les acteurs, Mais je dois mettre en avant François Cluzet, drôle et impressionnant dans ce rôle de dépressif, La scène ou il explique à ses amis les raisons de sa dépression sera irrésistible. Une histoire ponctuée de petites scénettes très riches en humour et en émotions. Merci à ce petit groupe d'amis pour ce très bon moment de cinéma.
En voilà un beau titre à la Claude Lelouch pour cette suite tardive du très gros succès « Les petits mouchoirs » de Guillaume Canet. Peut-être que l’acteur mais seulement réalisateur ici avait du mal à accoucher d’un scénario potable et viable qui fasse sens aux pérégrinations de cette bande de potes dans laquelle on s’était tous un peu retrouvés. Il est vrai qu’il y a huit ans, ce film nous avait fait rire, nous avais ému jusqu’aux larmes et nous avait enchantés. Aujourd’hui qu’en est-il ? Et bien si l’on est toujours aussi content de retrouver la troupe au Cap Ferret, on est forcément un peu déçu que cette histoire ne soit pas aussi drôle, aussi émouvante et aussi passionnante. On a toujours le droit à des engueulades, des claquements de portes et des coucheries, mais cette fois plus dignes d’un vaudeville (ici de luxe), tout comme à des drames, à des secrets et des coups de gueule pour titiller les glandes lacrymales mais en mode mineur.
Malheureusement, on se rend vite compte que « Nous finirons ensemble » n’aura pas le force de frappe de son aîné et que tout cela semble parfois un peu réchauffé. Et il y a pas mal de problèmes d’écriture notamment dans l’écriture de personnages inutiles (celui, nouveau, de José Garcia en tête et celui de Valérie Bonneton). Et si l’absence d’Anne Marvin ne se fait pas remarquer celle, tutélaire, de Jean Dujardin se fait gravement sentir. Quant à Laurent Lafitte qu’on apprécie généralement, il en fait ici beaucoup trop dans son rôle de nigaud un peu lourd. Ensuite, les vingt dernières minutes avec le sauvetage en bateau sont ridicules et sans intérêt et donnent le sentiment d’un film qui aurait pu être un quart d’heure plus court. A la sortie de la salle, on se rend compte que, même si on passé un bon petit moment, on a vraiment peu ri et quasiment pas été ému aux larmes alors que toute l’armada narrative était mise en branle dans ce but.
Toujours pensée comme une ode à l’amitié, « Nous finirons ensemble » souffre de personnages trop nombreux qui ont finalement peu évolué et dont la psychologie ne peut se libérer que grâce à deux ou trois scènes chacun hormis peut-être François Cluzet, épicentre de l’histoire. Heureusement, le cadre est beau et magnifiquement filmé, mieux que la mise en scène en elle-même d’ailleurs, et l’énergie véhiculée par cette bande de comédiens (la plupart amis dans la vie) traverse l’écran. Et s’il manque de liant dans cette comédie dramatique qui ressemble davantage à une chronique, le charme opère par intermittences assez nombreuses. Dommage que les baisses de rythme dus à des personnages artificiels ou inutiles viennent parasiter l’ensemble qui n’a définitivement pas la classe des « Petits mouchoirs » et surtout qui se complaît encore plus dans les préoccupations bourgeoises. A déguster un dimanche après-midi au chaud entre amis pour se serrer dans les bras grâce à la très belle conclusion.
Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
Pour une fois que la suite d’un joli succès populaire n’est pas seulement un étirement ad nauseam d’une bonne idée mais plutôt une recherche inventive du destin des personnages dont on a fait connaissance autrefois, auxquels on s’était parfois attaché et que l’on recroise quelques années plus tard. Tout le contraire, par exemple, du bâclé Tanguy de Chatiliez. En prenant le temps de poser les personnages, en nous faisant doucement découvrir les fêlures des individus, en explorant comme en passant les faiblesses de certains qui peuvent faire illusion au premier abord, le scénario dresse un état de la vie de cette bande de vieux copains qui, tout empreint d’émotion, nous rapproche de notre propre vie. C’est bien du cinéma, avec de très belles images et une B.O. très pertinente, des cadrages intelligents, le tout en net progrès par rapport au Petits Mouchoirs, mais c’est aussi la vie, notre vie, les amis de Max- Cluzet, mais aussi nos propres amis quand ils leur arrive de pleurer dans nos bras. Et, si exagère un petit peu, le même grand art qu’un Claude Sautet du siècle précédent, avec les nouveaux Piccoli-Schneider que pourraient être Gilles Lellouche ou Marion Cotillard. (François Cluzet, un poil décevant par contre, dans un rôle de loser pleurnichard et dépressif où il fait un peu trop).
Difficile d'imaginer la suite des petits mouchoirs donc faudra pas être trop dur avec "ns finirons ensemble" qui est nettement moins drôle..la déprime de Cluzet est pesante ,un peu trop de larmes et des répliques bateau mais en gros on passe un bon moment qd même avec Laffitte tjs aussi drôle et le bon jeu des acteurs..dommage qu'on ne voit que très peu Bonnetton ( elle était top ds les petits mouchoirs) et la présence de Garcia à mon avis inutile ..
On pensait avec Les Petits Mouchoirs que Guillaume Canet avait fait le tour des sujets de préoccupation et de conversation de cette bande de copains, mais erreur, les re-voici pour une deuxième saison au moins aussi ennuyante. Les dîners, apéros et sorties de nos bobos parisiens s'enchaînent dans une platitude aussi lisse que le bassin d'Arcachon, tant leurs centres d'intérêt sont limités par leur égocentrisme. Les jeux d'acteur sont souvent médiocres (mention speciale pour Francois Cluset spoiler: et sa grotesque tentative de suicide ainsi qu'à Laurent Lafitte pour son rôle d'ado attardé) mais on pourra mettre ça sur le compte du peu de profondeur des personnages. Bref à éviter sauf si vous appartenez à ce petit milieu de bobos ou bien si c'est un monde qui vous fait rêver.
Une suite très décevante, même plombante Ce n'est pas une comédie.. Les personnages sont devenus des caricatures d'eux-mêmes. Le seul point positif est le talent de François Cluzet et les paysages du Sud-Ouest.
J’ai hésité à aller voir ce film vu les critiques des gens déçus. J’ai adoré les petits mouchoirs et les suites sont souvent bien en dessous. Bah j’aurai du m’abstenir. Le film est long. Très long. Il n’y a aucune histoire, les acteurs surjouent. Quel dommage. Il y avait moyen de faire largement mieux vu les très bons acteurs. Je suis bien déçue
Joli film publicitaire pour le bassin et le ferret en particulier. Scénario faible, personnage invraisemblables( Marion cotillard en serveuse de bar à Rennes) ... Boboland au Ferret. Un bon film de dimanche soir chez soi
Un mauvais film. Décevant, pire que le premier. Un scénario débile, décousu, ni que ni tête, aucune morale, on s'ennuie tout au long de la projection. Des exemples à ne surtout pas donner aux enfants. Un film de petits bourgeois plein de fric qui passent à côté justement de ce que sont les vrais rapports humains. Surtout pas de troisième volet pitié ! Je regrette mes 6 euros 10.
La BO est bien choisie, surtout le générique de début joué par les Stones sur une reprise de Bob Dylan avec de magnifiques plans de l'océan et des parcs à huîtres, m'a transporté, malheureusement ça s'arrête bien vite, le film traîne, est long, Canet n'a pas réussi à faire ressurgir la sensibilité de ses personnages, comme il l'avait merveilleusement ben exécuté dans les petits mouchoirs.
Le film est assez longuet. On ne retrouve pas de fil conducteur. Le scénariste essaie de nous emmener dans des histoires touchantes mais maladroitement hélas. Cela se ressent dans la continuité du film. Il y a trop de contextes dissonants (une réunion qui dérange puis un saut en parachute exceptionnel avec une catastrophe du bateau et l’ami loquace qu’on oublie). Onle s’identifie pas assez aux vécus des personnages (le fils qui n’apprécie le côté gay de sol père, Max en déprime, la peine de coeir d’Éric). Le film ne coule pas de source c’est dommage. La production laisse un peu pantois. On a pas de superbes plans ni de séquences vraies. Tt semble lisses et plat.
Mais les acteurs sont bons. Cluzet encore. et toujours.
Très déçue !! Je ne vous le conseille pas . Pourtant il y avait du monde dans la salle Très peu ont rigolé ! J'ai trouvé que les acteurs n' étaient vraiment pas bons Le scénario plat Et une très mauvaise image de la vie où la picole , la cigarette, les joints , la débauche en boîte de nuit semblent être une règle de vie NORMALE !!! ?