Nobody
Note moyenne
3,7
6702 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

386 critiques spectateurs

5
40 critiques
4
146 critiques
3
134 critiques
2
45 critiques
1
13 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Tanguy QC
Tanguy QC

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 avril 2021
Si vous avez aimé John Wick ,equalizer et ,red alors vous allez être aux anges , un mix des
3 genress qui déménage ,ça casse du mauvais, du méchant et ça tir a tout va bref....ça liquide du méchant à toutes les sauces..... jouissif.
black B.
black B.

47 abonnés 533 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 avril 2021
Nobody planterait il le décor pour la relève de John Wick ? Oui et non, si on reconnait l'écriture appliquée et les scènes d'action jouissives et originales à la John Wick, l'univers manque quand même nettement de profondeur face a ce dernier.

Coté réalisation c'est le même topo, Naishuller tente des choses et ça fonctionne la plupart du temps il faut le dire, mais cela reste néanmoins moins fouillé que Stahelski. Quand a l'acting rien à dire, si notre bien aimé Bob odenkirk peut laisser sceptique dans ce rôle au premier abord, on se rend vite compte qu'on lui a gentiment taillé sur mesure, et quel fun de voir Christopher Loyd en papy carnage..

Le film est bon, et ce classe bien au dessus des clones du genre, mais n'arrive pas à la hauteur de son grand frère revendiqué. Alors une suite pourquoi pas, mais est ce vraiment nécessaire ? 3.5/5
Nourigat Tony
Nourigat Tony

9 abonnés 86 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 avril 2021
Après hardcore henri que j'avais trouvé très bon Ilya Naishuller avec ce nobody nous offre un nouveau film d'action bien destroy et violent que j'ai trouvé jubilatoire. Bien monté bien réalisé et jusqu'au-boutiste ce Nobody devrait satisfaire les fans d'action pure et dure.
Acidus

872 abonnés 3 937 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 avril 2021
Derrière "Nobody", on ressent fortement l'inspiration "John Wick". A juste titre puisque que ces deux films partagent le même producteur et le même scénariste. Les similitudes sautent aux yeux mais "Nobody" verse plus dans l'humour et la légèreté. Cette combinaison d'action et d'humour n'a rien d'original tout comme cette histoire de tueur à gage mais le résultat fonctionne et est même redoutablement efficace. Ce long métrage est un concentré de fun que j'ai largement préféré à son grand frère John Wick. Mention spéciale pour Bob Odenkirk qui délaisse son costume d'avocat pour celui de tueur sans pitié. On en redemanderai presque.
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 avril 2021
Film action pur et dur, pincées d'humour, improbabilités à tous les étages, cascades à foison. Très efficace pour le genre. Très bonnes prestations par contre, scénario des plus classiques (dommage). 3.5/5 !!!
FaRem

10 571 abonnés 11 464 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 avril 2021
Six ans après l'original "Hardcore Henry", Ilya Naishuller est de retour avec un film plus classique dans sa forme, mais qui est encore plus jouissif à regarder. Le réalisateur russe met en scène un homme quelconque qui n'est finalement pas si insignifiant que ça. Comme on dit, il faut se méfier de l'eau qui dort. Métro, boulot dodo, c'est la routine de nombreuses personnes et celle de Hutch, un père de famille sans histoire. Son quotidien tranquille est chamboulé à la suite d'un événement qui va réveiller la bête qu'il y a en lui. Ne supportant pas que ses proches le regardent comme un lâche, il décide de s'affirmer et de montrer qui il est vraiment. Écrit par le scénariste des films "John Wick", ce qui permet de cerner le style du film, "Nobody" a un petit côté "Death Sentence" même si les raisons de ce carnage à venir sont ici beaucoup moins dramatiques. On peut même dire que c'est Hutch qui se chauffe tout seul comme pour se prouver à lui-même qu'il en est toujours capable malgré le fait qu'il se soit rangé depuis plusieurs années. Quand je dis que le film est plus classique, c'est parce que le réalisateur abandonne sa réalisation à la première personne, mais il arrive toujours à surprendre avec de très bonnes idées de mise en scène notamment lors des scènes d'action qui sont vraiment excellentes. On a l'impression de voir de nouvelles choses et ce n'est pas facile vu tous les films de ce genre qui sortent chaque année. "Nobody" n'aura probablement pas le même impact qu'un "John Wick", mais c'est un très bon divertissement qui est à la fois efficace et drôle puisqu'il est loin de se prendre au sérieux.
RedArrow

1 873 abonnés 1 676 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 avril 2021
On ne l'avait pas forcément vu venir mais la première partie de "Nobody" surprend agréablement en se détournant de son modèle évident qu'est "John Wick" (son co-réalisateur David Leitch est en plus à la production) dans le but d'exposer à sa façon la bête qui se réveille en son quidam de héros incarné par Bob Odenkirk.
Ici, aucune vraie tragédie personnelle ne vient en effet pousser ce Mr Tout-le-Monde à entamer une quête de vengeance meurtrière comme dans tout bon vigilante movie ! Non, en réalité, un simple prétexte futile suffit à exploser une carapace basée sur des années de frustration et redonner goût à la vie à cet homme en lui permettant enfin de faire ce qu'il sait faire de mieux : prendre son pied en collant une méchante raclée à la première petite frappe venue ! De la monotonie d'une existence rangée rapportée à la vitesse de l'éclair à un climax de folie dans un bus où des dents délestées de leurs propriétaires garnissent des flaques de sang, la première demi-heure de "Nobody" est absolument exemplaire dans sa montée en puissance pour révéler la véritable nature de son héros, pris au piège de sa propre jouissance égoïste de coller des bourre-pifs à son prochain et la prison de cette vie de famille qu'il ne peut décemment pas abandonner si facilement. Pas si courante, cette approche axée sur la renaissance volontaire de son héros aura le mérite de faire ressentir au spectateur toute la jubilation de ce Mr Nobody à retrouver enfin ce lui qu'il était vraiment.

Par la suite, le film ne va pas abandonner cette angle mais il va choisir de le diluer dans le contexte plus attendu et familier du "T'as tabassé le mauvais type, mon gars !" qui va évidemment entraîner son héros dans une spirale sanglante toujours plus grande. À partir du moment où l'adversaire (russe comme il se doit) est pointé du doigt, "Nobody" perdra une grande partie de l'originalité de ses débuts en épousant des tics bien plus "wickiens" dans le déroulement de ces affrontements. Cela ne voudra pas dire pour autant que le film se contente du minimum en la matière car, en termes de scènes d'action, "Nobody" aura toujours la bonne idée au bon moment pour accentuer la générosité du spectacle grâce notamment aux trouvailles de la mise en scène d'Ilya Naishuller (on retrouve cette obsession de fluidité à tout prix observée dans "Hardcore Henry"), de l'utilisation inattendue de bonnes vieilles trognes (une ola pour Christopher Lloyd !) ou d'une bande originale jouant brillamment la carte du décalage.

Même si, à l'instar de son personnage, on peut regretter que "Nobody" délaisse partiellement ce qui aurait pu lui donner un ton complètement unique pour se fondre (un peu) dans la masse en cours de route, le long-métrage d'Ilya Naishuller a tout de la série B d'action défouloir sacrément réussie et, bien entendu, portée de bout en bout par un Bob Odenkirk parfait dans un contre-emploi qui ne l'est clairement plus une fois arrivé au générique de fin. Comme quoi, il ne faut définitivement pas se fier aux apparences...
Mathis B
Mathis B

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 avril 2021
Nobody a une pêche d’enfer. C’est typiquement le film qui s’invite dans la droite lignée des 3,75. Dans le sens où il est bloqué entre le bon film et le très bon film.
Nobody, ça raconte l’histoire de Hutch. Un tueur à gage redoutable qui a raccroché pour s’épanouir en fondant une famille. Un jour son passé le rattrape et il devra tout faire pour protéger sa famille. Obligé de reprendre les armes pour régler un ultime problème.
Tout est là, il y a de belles idées visuelles, le style sous John Wick beaucoup plus sobre dans l’esthétique, plus réaliste, plus sombre et monotone, mais avec un aspect très urbain et local fatalement plus petit et plus réaliste qu’on ne retrouve pas chez John Wick et ses chorégraphies, son sens du beau, son lore et son côté grandiloquent et international. Ici, c’est réel, ça semble à notre portée, car ça n’est jamais extraordinaire. Les chorégraphies sont volontairement brouillonnes et pas très impressionnantes. On se prend des coups des deux côtés surtout quand on est rouillé. Ça se prend et se renvoi des bourpiffes, les mandales sont réciproques os unilatérales. Et c’est une bonne chose, c’est plus crédible qu’à l’accoutumée. En ça, on pourra aussi penser à Equalizer, le premier et sa séquence de climax à la McGyver relativement similaire.
C’est un film très modeste en somme, qui de ce fait ne semblera jamais extraordinaire... et c’est bien dommage ! Ça fait faits divers un peu ouf et impensable mais ça fonctionne. Du style incroyable mais vrai, ça s’est passé près de chez vous.
Ce qui fonctionne du tonnerre est évidement la castagne. Les bastons sont d’une violence très impactantes et très brutales. Et c’est terriblement jouissif parce qu’Odenkirk y va à fond et finalement ressort très convaincant. Odenkirk is a badass. La castagne y est plutôt inventive autant dans les chorégraphies, dans les mises à morts que dans les manières de filmer l’action. Également le montage joue une place importante dans le long métrage. Entre ces passages routiniers aussi abrutissants qu’étranges en début de film, jurant presque par sa redondance ignoble et indigeste mais certainement justifiée, on a constamment l’impression que Nobody tente tout et n’importe quoi quitte à se perdre. Dans ce cas précis de la routine, la réutilisation excessive de certains plans agace... mais ça demeure bien la seule fausse bonne idée du métrage.
Car autant vous dire que sinon, le film sait parfaitement iconiser les petits comme les grands moments qui le parsème. À coup de ralentis, à coup d'ost et de soundtrack aussi bien cool et punchy que classique équipe en fait des caisses. C’est toujours très maîtrisé bien que caricatural mais que voulez-vous... Nobody n’est pas un film d’action dénué d’humour ! Puisque oui, on sourit, on souffle du nez, il y a des répliques et un comique de situation souvent bien sentie qui, couplé avec le sens du badass du film, devient rapidement charmant et irrésistible.
Alors oui, concrètement, niveau scénario c’est le premier John Wick en plus petit, plus modeste, en moins grandiloquent, moins étoffé en terme de lore, ça se recentre sur la famille, c’est vraiment une version amenuisée, plus vraisemblable mais moins éclatante. Sauf que ça n’est jamais un mal car le processus d’identification est d’office plus facile. Bon avec John Wick ça se fait rapidement aussi mais bon c’est Keanu quoi, si John Wick était un gorille on aurait mis un peu plus de temps à kiffer le voir dérouiller des gens.
J’aime la remise en question du personnage en début de film. J’aime sa manière de voir les choses, ses manies de vouloir raconter son histoire (un charmant running-gag), son profond désir de vivre avec sa famille et par la suite de la protéger coûte que coûte, qu’est ce qu’on l’aime putain. Il est rigolo, touchant et charismatique, ouais toutes les bonnes cases sont cochées qu’est ce que vous voulez de plus ??? C’est un voisin comme un autre en apparence.

Donc voilà une timide réussite fatalement écrasée et restreinte par son concept modeste mais qui déploie une technicité et un savoir faire dans l’action irréprochable, terriblement jouissif et hyper satisfaisant que c’en est d’office un must-see.

On note des petits rôles de qualité notamment celui de Christopher Loyd (is a badass) en pépé en EHPAD ancien du FBI et RZA qui là durant la majorité du film est une voix, un intermédiaire radio, et c’est marrant mais je ne l’ai jamais vu aussi mieux jouer qu’hors champ mdr.

Ducoup Nobody c’est très bien, sans être la claque attendue, c’est fantastiquement honorable.

Film : 3,5
Feeling : ❤️❤️❤️
Jorik V

1 363 abonnés 1 952 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 avril 2021
Si ce film d’action demeure sympathique et relativement distrayant, il est clair qu’il sera très vite oublié tant il n’apporte rien de nouveau au genre. Pire, cette histoire de quidam qui va se farcir du méchant sent bien trop le déjà-vu pour totalement nous y faire adhérer. En revanche, c’est réalisé correctement, c’est plutôt rythmé et ça a le mérite d’être court et efficace sur une heure et demie montre en main. Les scènes d’action, que ce soit les combats, les courses-poursuite et les fusillades, sont tout à fait réussies mais on retiendra surtout la première d’entre elles dans le bus car elle est imprévue et un peu plus originale.



Le gros problème de ce « Moins-que-rien » est qu’il arrive trop tard et souffre de la comparaison avec deux nouveaux maitres-étalon du genre action. Si c’était la saga « Jason Bourne » qui avait redéfini le genre il y a quinze ans c’est désormais « John Wick » qui fait figure d’exemple dans le genre testostérone. En effet, la maestria avec laquelle ce film et ses suites ont imprimé leur marque dans le film d’action est incontestable et cette petite série B pâtit clairement de la ressemblance, même si le personnage de Keanu Reeves apparaît plus comme un surhomme et que la mythologie qui va avec apparaît fantasmée. Mais il y a aussi les « Equalizer » avec Denzel Washington duquel il se rapproche encore plus et la comparaison joue encore une fois en la défaveur de « Moins-que-rien ». On pense beaucoup à ces films et, conséquemment, celui-ci apparaît comme une version low-cost.



En outre, il y a pas mal de bonnes petites idées mais elles apparaissent sous exploitées, comme si le potentiel du scénario avait été réduit au strict minimum. Il y a parfois une sensation d’inabouti et d’expédié. Que ce soit les rapports du personnage principal avec sa famille, son passé de « collecteur » ou encore les méchants, rien n’est vraiment creusé. Quant à l’évènement qui fait que le héros parte en vrille, il est tout de même tiré par les cheveux. Pour se différencier, le film aurait pu aller davantage vers le second degré et la pantalonnade. On sent que parfois il s’y dirige mais trop timidement pour convaincre sur ce point. Ceci dit, « Moins-que-rien » fait bien le job et se positionne comme le parfait petit divertissement du samedi soir pour une soirée entre potes. Avec quelques bonnes séquences d’action, ni plus ni moins.



Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 février 2021
j'ai déjà eu à voire plusieurs films mais je peux vous assurer que celui-ci est l'un des meilleurs il y a beaucoup d'action on peut comme John Wick donc j'ai particulièrement aimé aussi et aussi l'histoire a l'air assez drôle donc je vous le conseille fortement .Bon ces seulement le trailer que j'ai vues pour l'instant.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 janvier 2021
alors la on ne s'attendait pas à un tel rôle pour notre ami SAUL( Bob Odenkirk) de la série Better Call Saul le prequel de Breaking Bad ........ça défouraille méchamment grave fallait pas l'énerver ..... tellement excellent dans ce rôle qui le change littéralement des rôle habituels.....son jeu d acteurs( et ceux des autres ) vraiment bon!! le scénario est bien ficelé et on ne s'ennuie pas 1 seconde! bravo!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse