Kuzola, le chant des racines
    4,1
    63 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kuzola, le chant des racines ?

Publiée le 31 août 2018
    Un grand moment ! Une histoire authentique et touchante, de la très bonne musique joué avec le cœur, une réalisation impeccable. De toute beauté. Cette chanteuse est incroyable, elle rayonne. J'ai eu la chance de la voir avec son conjoint pour nous jouer quelques morceaux après la séance pour finir en beauté. Les disciplines de la foi en l'humanité !
    Publiée le 15 juillet 2018
    Très touchée par le filme et le concert lors de la première à Strasbourg! Je fais littéralement un voyage en mon jardin intérieur et des souvenirs de ma propre histoire d’immigrante se sont réveillés me rappelant les liens forts que l’histoire à tissé entre le Brésil et l’Afrique de façon déterminante et joyeuse au-delà des souffrances par le chant et la danse et surtout la simplicité des rencontres humaines qui nous réservent des merveilleuses surprises.
    Thom' A
    Thom' A

Publiée le 15 août 2018
    Un joli film ,plein d'humanité et joie de vivre africaine

Partie de son Alsace d'adoption,la chanteuse,( personnage plein d'entrain,attachante, et de poésie), part en voyage dans les contrées lusophones du monde .A la recherche de ses racines personnelles et musicales qui la conduiront à retrouver sa famille en Angola.

Un beau et intéressant projet à savourer aussi musicalement: en découvrant de styles musicaux méconnus.Comme un bel ode à la lusophonie.Courrez-y c'est revivifiant .ça fait toujours plaisir d'entendre du portugais quand on l'apprend
    Publiée le 29 juin 2018
    Quel beau documentaire !... On voyage et on chante avec la protagoniste... Elle nous entraîne dans un voyage sur la quête de ses origines tout en nous faisant découvrir sa part de créativité. Sa musique n'a pas de frontière, et sa joie de vivre nous mène sur les différents continents musicaux qu'elle parcoure... Un réalisation pleine de tendresse et d'amour qui sert à merveille la personnalité et la voix de l'artiste. OBRIGADO pour ce beau moment !
    Publiée le 27 juin 2018
    Magnifique documentaire, à la réalisation impeccable, qui nous permet de suivre le parcours humain et créatif d'une femme inspirante par sa force, sa résilience, sa douceur et sa joie communicative! C'est une histoire susceptible de résonner en chacun de nous et qui nous fait voyager entre la France, le Brésil, le Portugal et l'Angola tout en nous interpellant et en nous émouvant. On ressort de ce chant des racines avec un sourire aux lèvres, des musiques plein la tête et beaucoup de "kuzola" au coeur!
    Publiée le 26 juin 2018
    Ce film m'a beaucoup touchée et je vais me rappeler longtemps de cette soirée en compagnie de l'équipe du film. Le sujet Du film est universel et nous fait voyager dans l'univers si extraordinaire de la chanteuse Lucia de Carvalho. C'est une ode à la paix, à la tolérance. Un film qui fait du bien, toujours positif. Une magnifique réalisation avec une équipe soudée, passionnée. Pour moi, c'est un chef d'œuvre, merci d'exister et de vous battre pour un cinéma plus vrai, plus humain.
    HOUEL C
    HOUEL C

Publiée le 26 juin 2018
    Magnifique pour la spontanéité de Lucia,son humanisme et la l'universel de ses sentiments.
    Aucune miévrerie ni aucun pathos dans la démonstration selon laquelle les origines et les cultures sont les racines d'un même arbre à travers le temps et l'histoire.
    Tout le monde peut s'approprier cette démarche au rythme de cette musique qui nous remue au plus profond.
    Magnifiques images pour illustrer tant de sagesse.
    Longue vie à ce film,à sa narratrice et au réalisateur.
    Publiée le 25 juin 2018
    Excellent moment passé devant Kuzola. Ce film émeut, fait voyager, déclenche des sourires et répand des ondes positives ! Que demander de plus ?! Le voix de la chanteuse -et actrice principale- m'a transporté et son parcours est bouleversant. Je recommande vivement.
    Publiée le 25 juin 2018
    Un documentaire poignant, plein d’humanité.
    Une histoire qui ne laisse pas insensible. On en sort grandi.
    cOnStAnCe
    cOnStAnCe

Publiée le 24 juin 2018
    Un film d'une rare sincérité, preuve de partage et vecteurs d'émotions...
    Lucia nous emmène sur les traces de son histoire entre Angola, Brésil, Portugal et France, et partage avec nous la construction de son identité au travers de sa musique. Une musique au rythmes afro, en langue portugaise mais pas que, qui procure un bien-être et donne le sourire ^^
    Lucia est une personne pleine de vie, rayonnante et radieuse qui évoque les sujets de l'adoption et de la multiculturalité avec une sincérité et une délicatesse touchantes.
    Je recommande ce film !!
    Publiée le 24 juin 2018
    Ce soir j'ai vu un film émouvant et découvert une musique universelle: celle de Lucia de Carvalho et son merveilleux groupe (40 musiciens mobilisés au fil de son périple). La chanteuse solaire nous convie à un banquet planétaire qui réuni Angola, Portugal, France et Brésil et va bien au delà de ce que l'on attendait.
    Laissez vous emporter par son énergie créatrice qui donne du sens à nos vie.
    Un grand merci!
    Jean-Charles G
    Jean-Charles G

Publiée le 23 juin 2018
    Une belle histoire, dure et humaine. Une voix qui caresse ses maux avec tendresse, musique et sourire...un vrai moment de vie! Merci beaucoup pour ce film, ce partage singulier d'une histoire du métissage qui nous touche tous!
    Publiée le 22 juin 2018
    Personnages, Images, musique, émotions, convivialité, voyage… tout y est, et l’ensemble admirablement bien filmé donne un tout qu’il faut aller voir.
    Publiée le 22 juin 2018
    Que d'émotions dans ce film...J'ai eu l'impression de voyager......Que de couleur.....Quelle belle histoire.....Que Lucia est pu retrouver sa maman biologie et sa grand mère c'était une grande émotion de joie et d'amour....C'est très bien filmé, tout est parfait....Nous avons eu de la chance de faire la 1er à Lodève avec le réalisateur.....J'ai souri, j'ai pleuré, j'étais émue....Je vas surement retourner voir se film....Un grand merci pour ce joli film d'amour et de vérité....
    Publiée le 22 juin 2018
    Superbe moment, solaire, musical, plein d'ondes positives à travers des rencontres musicales et personnelles pour Lucia,
    on est immergé dans la recherche intérieure de Lucia qui lui permettra, on l'espère, de vivre sereinement .
    Très joli travail d'image pour ce premier long métrage ...
    un bon moment de détente et d'évasion; à voir !