Kuzola, le chant des racines
    4,1
    63 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kuzola, le chant des racines ?

Publiée le 20 juin 2018
    Très beau documentaire ! Autant visuellement qu'humainement. La chanteuse est vraiment rayonnante et reste toujours positive malgré son vécu. Une belle surprise !
    Publiée le 20 juin 2018
    Un très joli documentaire. Touchant et envoutant. À aller voir sans hésiter pour voyager avec Lucia et découvrir son histoire.
    Publiée le 20 juin 2018
    Un super film qui nous fait voyager (France, Portugal, Brésil, Angola) en musique. On pleure, on rit et on se pose des questions.
    Publiée le 7 juin 2018
    J'ai découvert l'histoire d'une artiste d'origine angolaise de par sa naissance et alsacienne par adoption. À la recherche de ses racines et le besoin vital de se reconnecter avec l'Afrique, la terre de ses ancêtres. Elle a fait de son histoire sa force qu'elle raconte à travers ses chansons. Et de ses différentes cultures un atout pour le mieux vivre ensemble.

Une histoire dans laquelle chacun(e) peut se reconnaître, car la question de l'identité détermine le chemin d'une personne dans la vie. C'est une belle âme à découvrir.
    Publiée le 28 mai 2018
    Un film attachant et chaleureux, très bien construit.
    Très musical (excellent travail sur le son!),
    des questions personnelles sur les liens avec les autres, l'histoire de chacun, les territoires. Lucia répond au présent, de façon enjoué, à capella ou accompagnée.
    J'ai aimé ce film, ceux qui sont dedans et ceux qui l'ont fait.
    Publiée le 24 mai 2018
    Ce film qui nous plonge dans l'univers de la très séduisante et charismatique chanteuse Lúcia de Carvalho est d'une pure beauté. Tout en suivant l'aventure musicale que représente l'enregistrement du nouveau disque de la chanteuse au Brésil, en Angola et en France avec des artistes prestigieux, le réalisateur Hugo Bachelet pose son regard sur l'histoire et le voyage d'une femme en quête de sa propre identité, entre Luanda, Lisbonne, Strasbourg et Salvador de Baía. Le récit, conduit par la musique est fluide, jamais redondant et les images de toute beauté. Courez le voir!
    Publiée le 15 mars 2018
    De l’émotion pure mais sans voyeurisme, des rires, des larmes, la vie! Une artiste et une femme à découvrir, riche d’un parcours de vie aux parfums et saveurs du monde!
    Publiée le 2 février 2018
    Vu et adoré à la MJC de La Celle Saint-Cloud en préambule de son excellent concert.
    Découverte d'une excellente artiste, très attachante.
    Hautement recommandé tout comme l'achat du disque bien sûr !
    Publiée le 29 juin 2018
    Kuzola, un film à voir, à écouter, à ressentir et à recommander ! Alors foncez, c'est dans les petites salles que s'écrivent les grandes histoires.
    Synthia M.
    Synthia M.

Publiée le 31 janvier 2018
    Superbe documentaire, très bien filmé. Très émouvant et très motivant. Elle mérite d'être connue. J'ai d'ailleurs acheté l'album.
    Publiée le 9 juillet 2018
    A voir absolument par le plus grand nombre, un film d'une rare sincérité et une histoire que ne peut que vous toucher.