13285 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
386 critiques spectateurs
5
189 critiques
4
137 critiques
3
40 critiques
2
14 critiques
1
5 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 février 2007
Si il y a bien un genre où la nostalgie ne peut être évité, c'est bien celui de la comédie. J'ai du mal a rapprocher les films dit comiques d'aujourd'hui avec les oeuvres de comédie de l'âge d'or hollywoodiens tellement elles ne concourent pas dans la même catégorie . A mon avis leurs problèmes (pas drôle, scénario pourrient,...) c'est que les comédies d'aujourd'hui sont entierrement pensées par des acteurs ou plutot des comiques de la scènes et de la télé et réalisées par des cinéastes inexpérimentés ou tout simplement mauvais ( donc pas chère donc ausitôt engagés ) ce qui explique l'absence des qualités cinématographiques tels que la mise en scène, la photographie et surtout le rytme indipensable à la réussite d'un film. Il suffit pour s'en convaincre de voir ou de revoir l'une des plus belles merveilles de Billy Wilder ( très grand cinéaste, très grand scénariste, eh oui ) Certains l'aiment chaud. Les acteurs,Marilyn Monroe, Tony Curtis et Jack Lemmon, sont géniaux mais ils le sont car il y a un réalisteur de première ordre qui les dirige, qui les met en scènes, qui leur écrit des répliques et qui donne un rytme fou à une histoire palpitante. Hilarant, touchant, réconfortant de bout en bout Certain l'aiment chaud est l'une des plus grandes réussites comiques de l'histoire du cinema, un pur délice durant 2 heures. Personne n'est parfait mais certain films le sont, à consomer sans modération.
Un régal...! Tres simple et pourtant magique,le film nous emporte dans une comédie peu commune,attachante,hilarante...! c'ets du film comme on en fait plus comme dirait mon oncle,car un vrai petit bijou..! A voir à tous âges,avec tout le monde,et surtout si on est déprimé.Il donne la pêche,secoue les idées noires,et remplit le corps d'une musique entraînante. bref,à voir,à déguster,à savourer,à se repasser...!
Un grand classique... qui regroupe le fameux duo Lemmon/Curtis qui il faut le dire sont trés droles, et n'oublions pas la fameuse Marylin Monroe qui dans un role de joueuse de banjo paumée excelle et est au summum de son art. On nous rabache souvent que vers la fin de sa vie, ses performances etaient médiocres, hé bien non elle joue admirablement bien ( ne dit on pas que la tristesse est le terreau de l'artiste ? ). L'intrigue est bonne et l'ambiance année 30 ( Prohibition ) est trés sympathique. En conclusion un grand classique à aller voir d'urgence comme la plupart des films de Monroe.
5 fois, oui 5 fois que je célèbre la gloire ce "Certains l'Aiment Chaud", l'une des comédies les plus célèbres et les plus brillantes de l'histoire du cinéma. Qu'ajouter aux pages que j'ai déjà écrites sur le sujet ? La liste de ses défauts (minimes) : la lenteur du démarrage, avant que la situation ne se mette en place (… mais sinon, où serait la crédibilité du ressort comique ? Tellement de films nous mettent face à une situation farfelue en se moquant bien de la justifier, minant ainsi notre rire…) ; A contrario du contexte historique crédible - donc - l'aspect burlesque du congrès final de la mafia (… mais Wilder choisit alors d'accélérer son film vers une loufoquerie à la Tex Avery, qui au final fonctionne sans doute encore mieux que son alternative, le suspense policier..) ; la faiblesse d'in Tony Curtis face à ses deux géniaux partenaires, Jack Lemmon et Marilyn Monroe (… mais cette veulerie si visible chez Curtis ne confère-t-il pas une nouvelle couche de cruauté à ces histories de couples mal assortis ?). Et alors ?
4 étoiles... 10 étoiles plutôt ! 50 même !!! Ce film est un pur chef d'oeuvre du merveilleux, du fantastique Billy Wilder. Le film est drôle, les dialogues inteligents, les acteurs superbes. Toutes les scènes sont des scènes d'anthologie. Marilyn, Jack Lemmon et Tony Curtis sont vraiment en grande forme. Quand on voit cette oeuvre d'art, on sait vraiment pourquoi on aime le cinéma. Nobody's perfect .... sauf ce film !
Un grand classique de la comédie, et pour cause : impossible de résister à l'interprétation extraordinaire de Tony Curtis et Jack Lemmon, pas plus qu'au dialogues des plus savoureux. Hilarant.
Dans le marasme des sorties estivales, morne succession de films médiocres ou totalement ratés, qu'il est bon de se ressourcer avec un radieux classique de la comédie. Probablement le meilleur film du genre, avec " la garçonnière " du même Billy Wilder.
EXCELLENT!! y'a pas d'autres mots! habituellement, je n'accroche pas trop sur l'humour de cette époque, mais là, j'étais éclaté du début à la fin. les deux acteurs sont supers!!
Certains l'aiment chaud est un de ces chefs d'oeuvre du cinéma américain des années 60 dont on ne se lassera jamais.Ce film est merveilleusement simple.Une histoire assez débile à la base et c'est justement ca qui va tout faire : 2 musiciens, poursuivies par la mafia vont devoir se travestir et entrer dans une troupe de jeunes jolies filles pour leur échaper.Un trio d'acteurs grandiose (Monroe est so...beautiful,Tony curtis à voir en dragueur milliardaire à lunette s'il vous plait,et Jack Lemmon hilarant en femme se faisant draguer par un vieux riche),des dialogues à tomber par terre (ah la phrase tellement culte "nobody's perfect"),des quiproquos à la chaine,qui s'emboite... Bref une vrai petite merveille,un vrai petit bijoux.Wilder,quand tu nous tiens en ton pouvoir.
le chef d'oeuvre absolu, mélange de genres (comédie, film de gansters, burlesque) ce film est une référence. Marilyn au summum de son art et de sa beauté royalement entourée par Tony Curtis et surtout Jack Lemmon.
Une parodie sur le film de gangster et sur la comédie romantique. Alors Jack Lemmon et Tony Curtis en travestis + Marilyn = Yeeeeeeeeeeeeeeeees !!! Anthologie du cinéma + Chef-d'oeuvre !!! A mourir de rire ! Impossible de ne pas voir ce film ! Peut-être la plus grande comédie romantique de tous les temps. Pour moi, c'est le cas. Peut-être même un des meilleurs films de tous les temps tout court. De plus, pour l'époque, c'était un film très audacieux, qui jouait sur la corde de la transgression masculin/féminin. A voir absolument !!!
Si il est bien un seul film américain à ne rater sous aucun prétexte, c'est celui-là . D'une dôlerie inégalable, plein de trouvailles et de retournements hilarants, dialogué avec un talent inoui et réalisé avec un ryhtme d'enfer. Les comédiens sont immenses, à commencer par Jack Lemmon, tout simplement génial, suivit de près par Marylin Monroe, fondante, et Tony Curtis, irrésistible. On en redemande !!!!
DROLISSIME !!!!! Jack Lemmon est vraiment hilarant !!!! L'histoire est originale et plutot osée quand on regarde l'epoque où il a ete tourné. Vraiment c'est un film culte a voir absolument et en v.O si possible !!!! Et les acteurs sont exeptionnels (surtout Jack Lemmon)
Ce film comporte une bonne intrigue mais en dépit de cela je trouve la performance de marylin Monroe assez commune. Pour une icône du cinéma hollywoodien, je m'attendais à mieux.