6209 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
593 critiques spectateurs
5
101 critiques
4
166 critiques
3
110 critiques
2
83 critiques
1
55 critiques
0
78 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Adrien J.
150 abonnés
165 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 11 janvier 2019
Hérédité est un film extrêmement perturbant qui met le spectateur dans un malaise constant, et c'est très réussi sur ce point. Son atmosphère incroyablement glauque nous laisse dans un état d'incompréhension et d'angoisse, et cela est dû à la mise en scène chirurgicale et froide du métrage. La photographie, le cadrage, les musiques et le mixage sonore renforcent cela et forment un tout, une globalité qui marque les esprits et qui fait plutôt flipper. Cependant le film n'est pas parfait, je lui trouve notamment un problème de rythme (trop lent à mon goût) et un récit pas assez explicite, ce qui m'a déranger personnellement. Mais Hérédité est vraiment un film à voir, même si il ne va pas plaire à tout le monde.
AN-GOI-SSANT !!!! Ceux qui disent qu’il est trop long je ne suis pas d’accord. Après oui effectivement pendant 1h30 on est vraiment dérangé par l’ambiance du film mais je pense que c’est ce que voulais le réal ! Toni Collette que j’ai connu dans Muriel m’a surprise vraiment !!! Superbe actrice. Ce film fait peur si c’est ça que vous recherchez vous allez être servis. Attention à ne pas se perdre dans le scénario.. j’avoue que pour ma part je suis allée lire un article à la fin du film qui expliquait en plusieurs points le film et la fin surtout ! Après ça on y voit tout de suite plus clair. Chaque détails du film compte j’ai l’impression que le réal est vraiment parti loin dans le délire !
Un peu long à se lancer, cependant ça permet d'installer une certaine ambiance nécessaire à la suite du film. Ne renouvelle pas le genre mais plutôt original ce qui est un très bon point pour un film d'horreur, bien que celui-ci relève plus du drame que de l'horreur, mis à part la scène de fin. La note spectateur actuelle (2.8) n'est pas à la hauteur de du film je trouve ! Les doublages français ne sont pas terribles par contre, dommage, à voir en vo.
Film complètement perché, sans aucune logique! On s'attend à un bon film au départ puis après ça part en n'importe quoi! Quasiment tout le film est incompréhensible....l'intrigue est longue et traînante, le peu d'action qu'il y a commence qu'au bout d'une heure...tres décevant!!
Le premier bémol reste justement le casting. En effet, s'ils s'agit d'une famille un minimum de cohérence physique aurait aidé à y croire (dont Gabriel Byrne qui ne semble pas franchement convaincu). Et pourtant on est dans une atmosphère anxiogène et tendue. La mise en scène est appliquée et inspirée pour une histoire prenante qui ne nous lâche jamais avec une montée en puissance efficace malgrét un grand final qui frôle le grand guignol. Mais le vrai soucis reste l'effroi, on a jamais franchement peur à l'exception de une ou deux séquences à la rigueur. Néanmoins, Ari Aster signe un film aussi élégant qu'ensorcelant qui doit beaucoup à l'interprétation énorme de Toni Collette. Site : Selenie
Rien ne fonctionne dans le film, ça part dans tous les sens, c'est très long et vite ennuyeux. J'ai trouvé l'ado particulièrement mal choisi, il fait trop vieux pour le rôle et le scénario est trop mal ficelé. On dirait que le réalisateur a voulu emprunter des idées à droite, à gauche, mélanger le tout en espérant que ça fasse un film. Pour moi en tout cas, c'est raté.
Après un efficace A Quiet Place, Hereditary est un nouveau drame horrifique en famille, ébranlée et prise au piège... Alors que leur grand-mère vient de décédée, une famille va rencontrer une menace (mortelle) au sein de leur demeure ! Pas si mortelle que ça finalement... ! Hereditary devait être « l'Exorciste du 21e siècle ». De quoi avoir des attentes irréalistes que ne pourra jamais combler cette production, possédant plusieurs lacunes... Le récit ne cesse de jouer sur des clichés aberrants spoiler: - les traumatismes du passé, la communication avec l'au-delà et ses personnages possédés - ce qui empêche également d'avancer dans l'intrigue et se veut ainsi non explicatif. On n'est pas dans un épisode de The Conjuring ! Hereditary s'avère aussi inutilement gore spoiler: - voir cette fillette se faire décapitée dans la voiture de son frère - n'est pas la meilleure option possible. Il y a spoiler: peu de scène pour qu'on frisonne davantage, le réalisateur et scénariste Ari Aster (son premier film) évite tout genre d'effets-chocs et de sursauts gratuits. Cela en est regrettable ! Sa mise en scène demeure néanmoins assez intelligente en soignant son atmosphère mais le gros problème de Hereditary est qu'il s'avère spoiler: beaucoup trop long dans sa démarche à passer à l'action... Heureusement que le public échappe à l'identité d'un immonde The Witch ! La musique parvient à nous réveiller dans certaines situations mais pourtant, c'est compliqué de tenir jusqu'au bout avec une finale qui nous laisse sans voix, que tellement elle est spoiler: gênante, voir ridicule - l’inconnue était une bonne amie du démon et ce dernier prend possession du corps du jeune homme, et cette inconnue lui met une couronne de galette des rois sur sa tête, elle prie pour son nouveau Dieu - le malaise... La présence de Toni Collette en mère éplorée, ne parvient pas à sauver les meubles, même en suscitant à la fois de la pitié, de l'empathie et de la crainte pour elle... Donc, Hereditary est une amère déception n'arrivant pas à la cheville d'un Exorciste ou encore d'un chapitre de The Conjuring. Un produit horrifique dont on aura oublié après la sortie du prochain spin-off de la franchise de James Wan à savoir The Nun, qui risque de remuer toute une génération !
Après plusieurs visionnage (deux pour être précis) ce film est très bon. Il nous emmènent vers quelque chose pour au final totalement dévié vers l'extrémité. Ce film est un choc, il nous dérange mais ont aiment ça.
Pour la première fois depuis des années, et en l’occurrence pour la première fois en salle, un film aura vraiment su me faire peur. Il m’a tellement dérangé qu’en retournant au métro, lorsque j’ai entendu quelqu’un dans mon dos qui descendait les escaliers, je me suis arrêté net, effrayé.
À certains moment le film m’a pourtant fait bailler mais avec le recul, c’est vraiment une réussite. Je précise que je suis allé le voir sans savoir de quoi traitait le sujet.
Dans toute la première moitié du film, Ari Aster, jeune réalisateur de 31 ans dont c'est la première oeuvre fait preuve d'une maestria étonnante tant au niveau du récit que de la mise en scène. Il sait admirablement créer un vrai climax d'angoisse, d'inconfort, de tension comme le faisaient Friedkin, Cronenberg ou Scorsese en travaillant l'espace, la bande-son ou la modification des corps et des chairs (Toni Collette offre une matière subjuguante sur ce point). Malheureusement, il a du mal à boucler son film le distordant non seulement dans la durée (2h10, durée étonnante pour un film de ce genre) mais aussi dans la multiplication des effets grand guignolesques et relativement grotesques que ne laissaient pas supposer les débuts débordants de maîtrise de son film. Quel dommage !
film d'auteur ou pas ce film est long pesant , même si par moment y a des bonnes idées , la fin est une calamité sans nom , attendre 1h45 pour tout bâclé sur la fin non merci
Bonjour, Étant pas mal fan de film d horreur (meme classique dracula, frankeinstein,...) La bande annonce m a vendu un film parlant de possesion, d esprit , ... et surtout se la pété pas mal avec marqué "l exorciste de cette generation"... (alors juste pour information l exorcist LUI il à fait peur et continu encore aujourdhui) Bon pour les bons points, le film dispose d une belle colorimétrie, l actrice principal joue bien et transmet bien les émotions, ... et voila
Car oui le film a un rythme TRES lent, trop lent(Pour dire "2001 odyssey de l espace" c est flash gordon en comparaison et pourtant la mise en abyme y est longue) A chaque fois que quelque chose est montré ,ce qui prendrait 3 seconde dans un film normal prend de longues et pénibles minutes pour au final conclure souvent sur quelque chose d assez décevant vue l attente passé.
il y a une énorme répetivité dans les plans sequence sur les visages, je m explique, à chaque fois qu un personnage fais une "découverte" on a un plan vue de face au personnage (qui dureeeeeee et qui dureeeee) pour toujours nous montré au final ce que voit le personnage, souvent pour un peu dénoué l intrigue de manière assez prévisible...
De plus si vous etes comme moi et que vous detesté les films a jump scare, et ben les 20 premieres minutes du film s amuse a mettre des bruits, des sons d angoisse pour rien ... (genre la mere change de piece et là un son d angoisse est lancé pour rien du tout) donc j ai pas vraiment compris l idée de cette démarche car le film se veut "psycologique" de base.
Bref et surtout pour un sois dissant film d horreur Ben j ai rarement entendu autant de gens rire dans la salle pendant les scenes les plus fortes du film (A part pour les fast and furious pour vous dire) Bref ce n est pas le pire film du monde mais de là a le comparé avec des classiques, c est ridicule... Car dans quelque mois on en parlera meme plus de ce film Donc faite vous du bien et allez voir un autre film qui mérite le prix de la place