Mais vous êtes fous
    1480 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mais vous êtes fous ?

Sylvain M.
    Sylvain M.

Publiée le 25 avril 2019
    Bouleversant ! Le scénario est fin et surprenant jusqu’à la toute fin. Le duo d’acteurs est incroyable, à la fois subtil et puissant. Petit bémol : la musique est parfois trop envahissante. Mis à part cela, c’est un film qui m’a chamboulé. Finalement, il parle plus de famille et d’amour que de justice et de drogue.
    Maryanto D.
    Maryanto D.

Publiée le 29 avril 2019
    Intéressant car un sujet peu banal et bien porté par deux acteurs excellents. Cette histoire est très prenante et on comprend l'interrogation et les doutes de l'épouse. Elle a peur et cette peur engendre suspicion et manque total de confiance qui amènent à une fin qu'on attendait. Je reprocherai une réalisation en dent de scie oscillant entre suspens, chocs émotionnels et baisses de rythme qui hélas gâchent la projection. C'est un premier film, c'est pardonnable !
    Patrick M
    Patrick M

Publiée le 5 mai 2019
    Un film sur l'addiction à la droque, le combats de parents et celui de l'amour d'une femme qui combat avec force pour ses enfants. Un amour aussi que le doute finira par détruire.
    Le raleur
    Le raleur

Publiée le 14 mai 2019
    Lundi 13 mai 2019 : Tous les deux, nous avons aimé ce film.Ce long métrage inspiré d'un fait divers est porté par deux acteurs d'une puissance folle : Pio Marmai et Cécile Salette.
    Ce film souligne aussi la difficulté d'être parent et propose une profonde réflexion sur le couple.
    Richard...
    Richard...

Publiée le 13 mai 2019
    Les acteurs sont super bons, mais l'histoire me semble un peut tirée par les cheveux notamment sur un point : spoiler: Le mari accro à fond à la cocaine, décroche trop facilement sans aide alors que l'on sait qu'il est un consommateur régulier et en grande quantité. On voit une seule scène de manque, de crise... on dirait qu'il s'en passe sans problème).
    ADalton
    ADalton

Publiée le 30 avril 2022
    Très beau film d'amour, avec énormément de charme et de volupté (tout en subtilité comme les rares scènes charnelles), les échanges de regards en recherche de confiance sont sublimes. Un couple de cinéma on ne peut plus assorti.
    Catherine F.
    Catherine F.

Publiée le 26 avril 2019
    Après reflexion je trouve ce film dangereux, le père cocaïnomane n'a pas l'air de beaucoup souffrir du sevrage..c'est un point pourtant essentiel de ce genre de récit; il y avait des lycéens devant moi dans la salle de cinéma; cela peut leur laisser une image assez soft de la désintoxication relative à cette drogue...
    Dommage, car les acteurs sont très bien;; Quelques autres maladresses côté scénario : la policière demande à l'épouse si elle est complice de son mari concernant la drogue, sa réponse : "je ne veux pas que l'on me retire la garde de mes enfants" quand on vous accuse à tort vous criez votre innocence il me semble..avant d'en contester les éventuelles conséquences..C'est donc pourquoi ma note est très moyenne..
    arichy
    arichy

Publiée le 6 mai 2019
    Très bon film sur un sujet qui me touche et m a touché personnellement et qui me paraît assez réaliste contrairement a certaines critiques.
    Notamment sur la perte de confiance insidieuse et dont il est très difficile de se défaire même preuves a l 'appui et qui finit par la fin du couple.
    Et qui ne va pas se terminer pour autant avec la séparation du couple ,je souhaite bon courage a Camille pour la suite .
    PIEDS
    PIEDS

Publiée le 25 août 2020
    Je suis resté sur ma faim. Les causes de l'addiction à la cocaïne du père sont à peine évoquées, et son sevrage est baclé. Une 1ère partie intéressante, puis le film sombre dans une certaine lenteur, se focalisant uniquement sur la façon dont ce jeune couple fusionnel essaie de surmonter cette épreuve. Les 2 acteurs principaux font le job ( Pio Marmaï toujours aussi impeccable). Mais 2-3 petites choses gâchent ce 1er film. Le choix de Carole Franck pour jouer la mère de Céline Sallette: ces 2 actrices n'ont que 10 ans d'écart et ça se voit! Et tenter de nous faire croire au surmenage d'un orthodontiste qui peut s'arrêter de travailler à 16h pour aller chercher ses enfants à l'école, tout comme le fait que le Conseil de l'Ordre le laisse poursuivre son activité normalement malgré les charges qui pèsent sur lui, bof.........Après, il paraît que c'est tiré d'une histoire vraie, alors....
    philippeko
    philippeko

Publiée le 29 avril 2019
    Poignant voire bouleversant ou même dérangeant pour cette histoire d’une déchéance sentimentale d’un couple narco. Le pardon n’aura jamais tout effacé ni pansé
    rerererere
    rerererere

Publiée le 28 mai 2019
    Un film intimiste sur un sujet original tiré d’une histoire vraie.... De superbes acteurs avec des enfants au top ! J’ai redécouvert Céline Salette, impériale, au jeu parfait... Elle crève l’ecran !
    philipper75
    philipper75

Publiée le 27 avril 2019
    Parfait : Scénario, mise en scène, plans, jeux des acteurs, musique !
    Je recommande à tous ce merveilleux film qui prend aux tripes.
    Nadia T
    Nadia T

Publiée le 27 janvier 2020
    Film intéressant... Surtout la première partie qui est réussie... On est révolté, ahuri... Le réalisateur réussi à créer une tension palpable... Cependant ça s'essouffle un peu... Quelques scènes sont improbables notamment le sevrage rapide et sans douleur... Bref à voir tout de même ! Le jeu d'acteur top. Bien qu'un peu trop la même expression sur l'actrice principale...
    Lucie
    Lucie

Publiée le 1 mai 2019
    beaucoup aimé malgré le sujet dramatique... en espérant que ça fasse réfléchir certains adultes irresponsables !!!!
    très très bien joué, bravo les acteurs !!!!!
    laurence L.
    laurence L.

Publiée le 15 avril 2019
    Un très beau premier long. Ecriture dans le ressenti avec intelligence. Un beau travail de cadre, de jolis close-up. Bien porté par le duo d'acteurs et une bande son en résonance. Dans la cour des grands, à ne pas rater.