Mais vous êtes fous
    1292 notes dont 112 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mais vous êtes fous ?

Catherine F.
    Catherine F.

Publiée le 26 avril 2019
    Après reflexion je trouve ce film dangereux, le père cocaïnomane n'a pas l'air de beaucoup souffrir du sevrage..c'est un point pourtant essentiel de ce genre de récit; il y avait des lycéens devant moi dans la salle de cinéma; cela peut leur laisser une image assez soft de la désintoxication relative à cette drogue...
    Dommage, car les acteurs sont très bien;; Quelques autres maladresses côté scénario : la policière demande à l'épouse si elle est complice de son mari concernant la drogue, sa réponse : "je ne veux pas que l'on me retire la garde de mes enfants" quand on vous accuse à tort vous criez votre innocence il me semble..avant d'en contester les éventuelles conséquences..C'est donc pourquoi ma note est très moyenne..
    PIEDS
    PIEDS

Publiée le 25 août 2020
    Je suis resté sur ma faim. Les causes de l'addiction à la cocaïne du père sont à peine évoquées, et son sevrage est baclé. Une 1ère partie intéressante, puis le film sombre dans une certaine lenteur, se focalisant uniquement sur la façon dont ce jeune couple fusionnel essaie de surmonter cette épreuve. Les 2 acteurs principaux font le job ( Pio Marmaï toujours aussi impeccable). Mais 2-3 petites choses gâchent ce 1er film. Le choix de Carole Franck pour jouer la mère de Céline Sallette: ces 2 actrices n'ont que 10 ans d'écart et ça se voit! Et tenter de nous faire croire au surmenage d'un orthodontiste qui peut s'arrêter de travailler à 16h pour aller chercher ses enfants à l'école, tout comme le fait que le Conseil de l'Ordre le laisse poursuivre son activité normalement malgré les charges qui pèsent sur lui, bof.........Après, il paraît que c'est tiré d'une histoire vraie, alors....
    Nadia T
    Nadia T

Publiée le 27 janvier 2020
    Film intéressant... Surtout la première partie qui est réussie... On est révolté, ahuri... Le réalisateur réussi à créer une tension palpable... Cependant ça s'essouffle un peu... Quelques scènes sont improbables notamment le sevrage rapide et sans douleur... Bref à voir tout de même ! Le jeu d'acteur top. Bien qu'un peu trop la même expression sur l'actrice principale...
    Lucie
    Lucie

Publiée le 1 mai 2019
    beaucoup aimé malgré le sujet dramatique... en espérant que ça fasse réfléchir certains adultes irresponsables !!!!
    très très bien joué, bravo les acteurs !!!!!
    arichy
    arichy

Publiée le 6 mai 2019
    Très bon film sur un sujet qui me touche et m a touché personnellement et qui me paraît assez réaliste contrairement a certaines critiques.
    Notamment sur la perte de confiance insidieuse et dont il est très difficile de se défaire même preuves a l 'appui et qui finit par la fin du couple.
    Et qui ne va pas se terminer pour autant avec la séparation du couple ,je souhaite bon courage a Camille pour la suite .
    laurence L.
    laurence L.

Publiée le 15 avril 2019
    Un très beau premier long. Ecriture dans le ressenti avec intelligence. Un beau travail de cadre, de jolis close-up. Bien porté par le duo d'acteurs et une bande son en résonance. Dans la cour des grands, à ne pas rater.
    Richard...
    Richard...

Publiée le 13 mai 2019
    Les acteurs sont super bons, mais l'histoire me semble un peut tirée par les cheveux notamment sur un point : spoiler: Le mari accro à fond à la cocaine, décroche trop facilement sans aide alors que l'on sait qu'il est un consommateur régulier et en grande quantité. On voit une seule scène de manque, de crise... on dirait qu'il s'en passe sans problème).
    danden
    danden

Publiée le 26 octobre 2019
    Film très émouvant. Des acteurs excellents et une très bonne réalisation car un sujet pas très facile à traiter.
    philippeko
    philippeko

Publiée le 29 avril 2019
    Poignant voire bouleversant ou même dérangeant pour cette histoire d’une déchéance sentimentale d’un couple narco. Le pardon n’aura jamais tout effacé ni pansé
    philipper75
    philipper75

Publiée le 27 avril 2019
    Parfait : Scénario, mise en scène, plans, jeux des acteurs, musique !
    Je recommande à tous ce merveilleux film qui prend aux tripes.
    autan74
    autan74

Publiée le 6 mai 2019
    Histoire (vraie) touchante qui aide à comprendre une addiction sans stigmatiser la personne pour une fois.
    Les acteurs sont convaincants.

J'ai apprécié ce moment.
    sebastien C.
    sebastien C.

Publiée le 1 janvier 2020
    Brillant et bien joué
    Pio Marmai est excellent et on comprends aisément les paradoxes et déchirures de la situation.
    Ponpon
    Ponpon

Publiée le 8 novembre 2019
    C'est une histoire triste, un beau film extrêmement bien joué par des acteurs de talent, avec des personnages tellement attachants qui ont tout essayé pour sauver leur famille.
    Même si la fin est triste, elle n'est pas horrible.
    JG C.
    JG C.

Publiée le 6 mai 2019
    bonne interprétation des acteurs, un bon petit film français qui se laisse regarder facilement. peut être un peu trop simple et rapide par moments.
    Clarakisipic
    Clarakisipic

Publiée le 5 mai 2019
    Une descente aux enfers, une sublime histoire d'amour, je suis sortie de cette séance chamboulée par cette histoire, un faux pas et pas un petit et des conséquences pour toute une vie, les émotions sont remarquablement bien jouées : l'amour, l'angoisse, le peur. Très beau film, on est encore plus ému en sachant que c'est une histoire vraie qui est à l'origine de ce scénario.