Mais vous êtes fous
    1482 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mais vous êtes fous ?

Publiée le 2 juillet 2020
    Ou comment aborder de tels sujets; l'addiction, la relation de couple, la responsabilité parentale, le rôle de l'entourage dans ce qu'il a de complexe, en si peu de temps! Grâce à ce film, il a le défaut de ses qualités, un large spectre mais pas suffisamment long pour tous les aborder en profondeur. 4 étoiles car il est en définitif très honnête, bien réalisé. On pourra lui reprocher de ne pas aller jusqu'au bout des choses, mais chacun se sentira touché en fonction de sa propre réalité ou pas. J'y ai trouvé mon compte. Certes le sevrage est quelque peu abordé rapidement, certes la perte de confiance en l'autre peut être jugée comme quelque peu surfaite. Mais certaines scènes, rythme et tempo collent parfaitement à ce que la confiance en l'autre a de plus fragile une fois qu'elle a été remise en question. Le dénouement et le dernier plan résume à mon sens bien la complexité des sujets abordés. L'addition cette fois, à l'autre. Un regard, un sourire, une expression.
    n eR
    n eR

Publiée le 3 mai 2022
    Intimiste, mouais c'est sûr, à la limite très film qui cherche à séduire, d'une obscénité insistante, très tactile. Le toucher, indirect ou direct est l'argument du film, à la limite du tripotage, des filles du protagoniste principal par lui-même. J'y vois une forme d’obscénité récurrente qui joue beaucoup trop avec cet érotisme un peu douteux. Ce film, au final, me dégoutte. Une énième vie de couple certainement parisien, versus sevrage (à noter qu'inceste, même symbolique ou imaginaire, et addiction entretiennent des liens psychologique).
    Sévère ? non, je ne pense pas. Le jeu des acteurs sinon est assez moyens (je crois que je n'aime pas beaucoup l'acteur principal, l'actrice elle joue mieux je trouve, ne nous impose pas son égo permanent et assez banal). La mise en scène est bonne disons. C'est comme ça que je l'ai (assez peu donc en somme) apprécié.