Mais vous êtes fous
    1657 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mais vous êtes fous ?

danden
    danden

Publiée le 26 octobre 2019
    Film très émouvant. Des acteurs excellents et une très bonne réalisation car un sujet pas très facile à traiter.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 19 octobre 2019
    Céline Sallette et Pio Marmai forment un beau duo à l’écran. Dans le film “Mais vous êtes fous”, leur quotidien va devenir un peu moins beau. Roman cache un problème d’addiction à la drogue. Le couple va se voir retirer la garde de leurs enfants, lorsque l’une de leur fille va ingérer de la cocaïne par erreur. Le film se concentre sur cet amour qui lie nos deux personnages. Vont-ils être capables de s’aimer encore alors que tout le monde leur en veut d’avoir failli tuer leur enfant ? “Mais vous êtes fous” est un film sincère ancré dans un contexte réaliste et qui par conséquent, nous touchent assurément.
    Georges Kaplan
    Georges Kaplan

Publiée le 27 février 2020
    Radiographie du couple et de la famille sous tension...quel est le prix de la confiance. Combien le gramme ? Une histoire (d'amour) vraie traitée avec beaucoup de sobriété et de réalisme. La dependance du mari au début du film est très bien rendue sans effets exagèrés. L'interprétation vraie et puissante est sur la même lignée. Céline salette crêve l'écran et Pio Marmai subit sa dépendance et ses conséquences dans un équilibre délicat entre force et faiblesse. La direction d'acteur des enfants est juste excellente.
    Vous avez négligé ce film ? Mais vous êtes fous !
    defleppard
    defleppard

Publiée le 5 octobre 2019
    Une histoire vraie, bien réalisée.........3 étoiles.....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    bbnut
    bbnut

Publiée le 4 septembre 2019
    Quelle déception !! Avec un titre pareil, je m'attendais à voir un film trépidant, surprenant, poignant, voire dérangeant. Au lieu de cela, on a droit à une histoire assez faible, sans grand rebondissement ni aucune tension et où jamais, au grand jamais, n'est creusé la seule piste un tant soit peu intéressante : l'histoire d'un jeune père de famille qui se drogue pour faire face à la pression (son travail, sa femme, sa belle-famille). Au lieu de cela le film se complait dans des scènes ultra-clichés (la virée nocturne à Pigalle) et peine à nous tenir éveillés.
    David B.
    David B.

Publiée le 1 septembre 2019
    Un film intéressant sur la confiance si fragile dans le couple, avec de bons acteurs, le terrible drame de l'addiction. Le sevrage après plusieurs années de prise de cocaïne sans être hospitalisé ne me paraît franchement pas crédible.
    Julien J
    Julien J

Publiée le 30 août 2019
    Je connaissais l'histoire par avance. Mais là je peux dire que c'est presque comme ci je l'avais vécu. Pio Marmai et Céline Sallette jouent tellement bien que j'avais la boule au ventre. Vraiment c'est un très jolie film.
    pat T.
    pat T.

Publiée le 30 août 2019
    très beau travail de réalisation qui au final revient sur un thème fort du couple la confiance
    quand le doute s' insinue pour une quelconque raison , c 'est une petite pelote qui s 'étire et qui malheureusement ou heureusement arrive tout doucement mais certainement à sa fin
    Clélia
    Clélia

Publiée le 28 août 2019
    Un film grave et émouvant sur l'addiction et le couple, ce qu'on ne sait pas de l'autre et la difficulté de faire confiance après une épreuve. Un duo d'acteur convaincant. Céline Salette toujours au top avec son jeu sobre et réaliste.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 27 août 2019
    "Mais vous êtes fous" est le premier film d'Audrey Diwan qui a par le passé travaillé comme scénariste sur des films tels que "La French" ou "HHhH". Pour ses débuts derrière la caméra, elle prouve qu'elle y est très à l'aise. Elle signe un drame solide dont elle a logiquement écrit le scénario qui est inspiré d'une histoire vraie. Elle dresse un portrait de famille réaliste et troublant qui intègre par moment les codes du thriller, car on ne sait jamais réellement tout ce qui s'est passé. Roman a fait une énorme bêtise seulement, et si ce n'est pas aussi simple que ça ? Pendant tout le film, on se pose beaucoup de questions qui sont cohérentes par rapport aux faits. La réalisatrice entretient bien le mystère et pour ma part, je dois dire que je me suis bien trompé. La révélation est crédible et pas farfelue, ce qui est logique pour une histoire adaptée de faits réels. Le film montre à quel point un équilibre familial est fragile. Une fois que l'addiction de Roman est dévoilée, Camille a beaucoup de mal à lui faire confiance. Le début d'un long combat pour la vérité, mais pour aussi pour retrouver cette confiance indispensable pour recoller les morceaux. Pio Marmaï et Céline Sallette sont très convaincants et malgré les doutes qu'il peut avoir sur chacun, ils restent attachants. Bref, un vrai bon premier film.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 10 juin 2019
    "Mais vous êtes fous" ou L'histoire d'une renaissance. Dans ce long-métrage signé Audrey Diwan, on se retrouve au sein d'une famille pour laquelle tout semble aller pour le mieux jusqu'au Drame : la contamination d'une des deux enfants par l'addiction à la cocaïne du père de famille. S'enchaînent alors des crises existentielles de confiance, de couple, de famille et d'amitié. Des relations mises à mal pendant 1h30.
    Et c'est avec une grande sensibilité qu'on avance en pleine tourment avec cette famille qui, tout en étant détruite, arrive à rester soudée.
    Les prestations de Céline Sallette et Pio Marmai sont tout simplement divines et justes et atteignent la perfection tant nous sommes dans le "vrai". On ne ressent aucun jeu forcé ou récité... de petites imperfections qui mènent à une justesse réelle.
    norman06
    norman06

Publiée le 9 juin 2019
    Transcendant son sujet médico-sociétal qui aurait pu plomber le film, la réalisatrice signe une belle étude sur le couple, bien servi par Pio Marmaï, Céline Sallette et Carole Franck.
    Publiée le 8 juin 2019
    Comment l'amour peut survivre au secret dévoilé ? Comment peut-on se retrouver après avoir été séparé par une décision judiciaire ? Le couple de cette histoire (vraie) va lutter côte à côte pour maintenir la possibilité d'une suite, l'illusion d'une épreuve à vaincre n'altérant pas la nature de leur relation, la volonté de ne pas finir face à face. Un film viscéral, sans le moindre gadget scénaristique, scénique ou technique, et sans la moindre fausse note en termes de composition. Tête d'affiche, Pio Marmai commence doucement mais sûrement à se construire une belle filmographie, excellant en particulier dans ce registre de mâle viril cachant une fêlure (Ce qui nous lie, En liberté). Sans forcer l'aspect dramatique et sans abuser de la mimique, il campe un dentiste cocaïnomane convaincant. Céline Sallette captive dans le rôle de l'épouse compréhensive voire complice (dans un premier temps), luttant contre elle-même pour éviter de basculer dans la paranoïa. Uni, brisé, recomposé, leur couple passe par toutes les étapes, diffusant parfaitement le malaise ambiant au spectateur. Audrey Diwan filme les situations de manière clinique, au plus près des corps, quasi documentaire par instant, à l'image de cette reconstitution « à blanc » de la vie du père avec ses filles à la maison sous les yeux inquisiteurs de son avocat. L'émotion est saisissante, elle envahit l'espace pour prendre le dessus sur tout jugement moral. Il s'agit de suivre autant d'une déchéance sociale qu'une nécessaire reconstruction. Jusqu'à une formidable séquence où l'on comprend la nature de la scission enre les époux, l'un vivant une détente rédemptrice quand l'autre est pris d'angoisse. Un cinéma dénué d'artifices pour mieux transcender sa richesse émotionnelle.
    Publiée le 10 juin 2019
    Mais il est fou de penser que ce genre de film révolutionne le drame français puisque c’est américanisé. La mise en scène de cette intrigue molle ne prend jamais son envol, un gâchis de tout ce qui reste comme scénario à emporter, la base d’une histoire vraie. L’addiction à l’amour brisé mis en péril par la drogue dure, sème le doute dans cette confiance si chèrement rompue face aux graves problèmes de cachotterie, j’en suis dubitatif.
    rerererere
    rerererere

Publiée le 28 mai 2019
    Un film intimiste sur un sujet original tiré d’une histoire vraie.... De superbes acteurs avec des enfants au top ! J’ai redécouvert Céline Salette, impériale, au jeu parfait... Elle crève l’ecran !