Mais vous êtes fous
    1291 notes dont 112 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mais vous êtes fous ?

bug bunny
    bug bunny

Publiée le 6 février 2021
    Un film ou on prend plein la gueule dans tout les sens avec des sentiments et aussi protéger ça famille pas évident face à une addiction
    Alasky
    Alasky

Publiée le 5 février 2021
    Une bonne surprise, vraiment. Le couple à l'affiche livre d'excellentes performances, bouleversantes de justesse, d'authenticité. Un film tout en simplicité, captivant, qui vaut le coup d'oeil.
    Say-me
    Say-me

Publiée le 12 décembre 2020
    Un scénario juste et réaliste qui fait réfléchir sur les conséquences de nos actes, ainsi que le caractère éphémère des moments de vie.
    Que valent le profit et l'addiction face à une confiance vulnérable.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Publiée le 26 octobre 2020
    Mais vous êtes fous est un beau film à travers lequel nous entrons dans l'intimité d'une famille déchirée après le dévoilement accidentel de la dépendance à la cocaïne du père. Cette actualité est traitée avec sensibilité modestie et subtilité. Le duo Céline Sallette et Pio Marmaï est excellent. La jeune réalisatrice Audrey Diwan est prometteuse comme un doux euphémisme. Et ca mérite bien un trois étoiles et demi...
    Damien Vabre
    Damien Vabre

Publiée le 5 septembre 2020
    Céline Salette et Pio Marmaï sont touchants mais c'est pauvre dans la mise en scène avec un rythme mou et sans vouloir dévoiler la fin, j'ai beaucoup de mal avec les films dont la conclusion contredit tout ce qu'ils pouvaient laisser espérer humainement.
    PIEDS
    PIEDS

Publiée le 25 août 2020
    Je suis resté sur ma faim. Les causes de l'addiction à la cocaïne du père sont à peine évoquées, et son sevrage est baclé. Une 1ère partie intéressante, puis le film sombre dans une certaine lenteur, se focalisant uniquement sur la façon dont ce jeune couple fusionnel essaie de surmonter cette épreuve. Les 2 acteurs principaux font le job ( Pio Marmaï toujours aussi impeccable). Mais 2-3 petites choses gâchent ce 1er film. Le choix de Carole Franck pour jouer la mère de Céline Sallette: ces 2 actrices n'ont que 10 ans d'écart et ça se voit! Et tenter de nous faire croire au surmenage d'un orthodontiste qui peut s'arrêter de travailler à 16h pour aller chercher ses enfants à l'école, tout comme le fait que le Conseil de l'Ordre le laisse poursuivre son activité normalement malgré les charges qui pèsent sur lui, bof.........Après, il paraît que c'est tiré d'une histoire vraie, alors....
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 24 août 2020
    Un film tiré d'une histoire vraie invraisemblable.
    Le couple d'acteurs est très performant.
    On y voit le problème des addictions et les conséquences sur les rapports familiaux, la perte de confiance.
    C'est très bien joué.
    J’émietterai un bémol sur le sevrage du père sans aide rapide alors qu'il se drogue depuis de nombre'uses années
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 21 août 2020
    Tiré d'une histoire vraie, un drame fort et touchant sur les conséquences dévastatrices de l'addiction sur une famille, sublimé par l'interprétation intense de Pio Marmaï et Céline Sallette.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 23 août 2021
    Quelle agréable surprise que cette comédie dramatique sortie en 2019. Pour son premier long-métrage, Audrey Diwan réalise une œuvre intéressante inspirée d’un fait réel, la contamination de toute une famille par un père cocaïnomane. Les deux acteurs principaux, Pio Marmai et Céline Sallette, sont justes et parviennent à restituer avec authenticité la déchirure progressive de ce couple. Néanmoins, quelques incohérences internes à l’histoire (notamment le sevrage sans aide médicale du père) nuisent à la véracité des faits.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 16 août 2020
    Un excellente première œuvre, avec mais vous êtes fou Audrey Diwan fait un film qui mélange très bien les genres entre, le film de couple, le thriller, le drame et nous fait croire à ses personnages et à ce qu’elle nous raconte. Sa mise en scène est ciselée efficace et parvient à faire surpasser une histoire qui a pour le coup un message très convenu. Elle est aussi bien aidée par ses deux acteurs principaux, très impliqués et eux aussi criant de vérité. Celine Salette jouant parfaitement le doute permanent qui la hante après la révélation et Pio Marmaï jouant très bien l’homme rongé de l’intérieur par ses failles et ses remords. Le film traîne un peu en longueur par moment et comme je le disais le message peut paraître assez simpliste, mais il a le mérite de révéler une réalisatrice à suivre.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 26 juillet 2020
    Le film fait le pari d'une émotion crescendo. En effet, le début fait craindre le pire avec un aspect rigide dans les situations avant que les personnages se mettent en avant et emportent le film. Car la réussite du film tient beaucoup à son duo d'acteurs, Céline Sallette et surtout Pio Marmai dans un rôle à contre-emploi ou il exprime toute la variété de son jeu, dans une forme d'intensité contenue. On finit par adhérer à ce beau couple et à espérer qu'ils s'en sortent.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 18 juillet 2020
    LA FETE EST FINIE. Sur la Sallette, Pio entretient une relation dangereuse avec sa ligne de conduite. De la plaie jusqu'à la cicatrisation, un couple dans la tourmente. Sur ses mains, le venin, le fiel de la drogue, que Audrey Diwan disperse sur cette famille. Musique et surtout Céline Sallette sont les atouts de ce petit film de dépendance.
    moket
    moket

Publiée le 11 juillet 2020
    Un drame simple, fort et poignant qui bénéficie de l'excellente interprétation de Pio Marmaï et de Céline Sallette mais qui est un peu pénalisé par un final qui tire en longueur.
    Publiée le 2 juillet 2020
    Ou comment aborder de tels sujets; l'addiction, la relation de couple, la responsabilité parentale, le rôle de l'entourage dans ce qu'il a de complexe, en si peu de temps! Grâce à ce film, il a le défaut de ses qualités, un large spectre mais pas suffisamment long pour tous les aborder en profondeur. 4 étoiles car il est en définitif très honnête, bien réalisé. On pourra lui reprocher de ne pas aller jusqu'au bout des choses, mais chacun se sentira touché en fonction de sa propre réalité ou pas. J'y ai trouvé mon compte. Certes le sevrage est quelque peu abordé rapidement, certes la perte de confiance en l'autre peut être jugée comme quelque peu surfaite. Mais certaines scènes, rythme et tempo collent parfaitement à ce que la confiance en l'autre a de plus fragile une fois qu'elle a été remise en question. Le dénouement et le dernier plan résume à mon sens bien la complexité des sujets abordés. L'addition cette fois, à l'autre. Un regard, un sourire, une expression.
    Dominique Boullier
    Dominique Boullier

Publiée le 30 juin 2020
    Étonnant film, à partir d'une situation étrange qui construit un drame sur le mensonge dans le couple et ce qui peut (ou pas ) survivre de l'amour. Très juste, très fin et des acteurs si attachants.