Mais vous êtes fous
    1478 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mais vous êtes fous ?

Arthus27
    Arthus27

Publiée le 21 septembre 2022
    Une histoire bouleversante, servie pas un duo formidable. Au delà de la question de la dépendance, c'est une histoire complexe et juste qui se déroule autour de la reconstruction, de la confiance, du pardon.
    Seul (petit) hic, le choix d'actrices ayant seulement 10 ans d'écart pour jouer une mère et sa fille, qui nuit à la crédibilité de leur relation
    Au delà de ça, Mais Vous Êtes Fous est un premier film magnifique
    Mamasissy44
    Mamasissy44

Publiée le 3 juillet 2022
    Bien que les films inspirés d'histoire vraie sont parfois décevants celui ci est une bonne exception ! C'est un 19 pour moi
    Daniel Le Gourriérec
    Daniel Le Gourriérec

Publiée le 25 mai 2022
    Très beau film sur la confiance. Alors que le ciel lui tombe sur la tête en apprenant le terrible mensonge de son mari, l'héroïne, contre toute raison, persiste à lui faire confiance. Mais quand enfin, le drame se résout, que tout pourrait redevenir comme avant, alors le doute et la méfiance assaillent paradoxalement celle à qui l'on reprochait sa cécité conjugale.
    Car le véritable drame de cette histoiree d'amour n'est pas tant cette invasion de la drogue dans cette famille, mais davantage cette tromperie dont leur couple ne peut se remettre....
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Suivre son activité 88 abonnés Lire ses 1 495 critiques

Publiée le 7 mai 2022
    "Mais vous êtes fous" est un excellent film, drame social sur une famille unie. Le malheur leur tombe dessus et ne les lâche plus. C'est touchant, toujours filmé avec justesse sans en rajouter. On s'identifie fortement.
    Les deux acteurs principaux sont en alchimie totale dans un parcours romanesque qui défie leurs mésaventures !
    A voir absolument et rester accrocher jusqu'au bout !
    L.D
    L.D

Publiée le 2 mai 2022
    bof bof , c'est mou même si les acteurs sont "bon" , c'est un chouille ennuyant à regarder...
    et surtout irréaliste par moment , on ne voit jamais le père se soigner de sa dépendance à la cocaïne (il n'a pratiquement aucun effet secondaire du à l'arrêt de la drogue)
    pas sur que dans la vraie vie cela se passe comme ça..
    n eR
    n eR

Publiée le 3 mai 2022
    Intimiste, mouais c'est sûr, à la limite très film qui cherche à séduire, d'une obscénité insistante, très tactile. Le toucher, indirect ou direct est l'argument du film, à la limite du tripotage, des filles du protagoniste principal par lui-même. J'y vois une forme d’obscénité récurrente qui joue beaucoup trop avec cet érotisme un peu douteux. Ce film, au final, me dégoutte. Une énième vie de couple certainement parisien, versus sevrage (à noter qu'inceste, même symbolique ou imaginaire, et addiction entretiennent des liens psychologique).
    Sévère ? non, je ne pense pas. Le jeu des acteurs sinon est assez moyens (je crois que je n'aime pas beaucoup l'acteur principal, l'actrice elle joue mieux je trouve, ne nous impose pas son égo permanent et assez banal). La mise en scène est bonne disons. C'est comme ça que je l'ai (assez peu donc en somme) apprécié.
    Herve B.
    Herve B.

Publiée le 1 mai 2022
    Un scénario original et une mise en scène maîtrisée au services des comédiens tous parfaits. Un bon film
    ADalton
    ADalton

Publiée le 30 avril 2022
    Très beau film d'amour, avec énormément de charme et de volupté (tout en subtilité comme les rares scènes charnelles), les échanges de regards en recherche de confiance sont sublimes. Un couple de cinéma on ne peut plus assorti.
    Diyar Bayrakli
    Diyar Bayrakli

Publiée le 28 avril 2022
    Le film aborde des sujets intéressants avec de réels problèmes sociaux mais c'est d'un ennui mortel, trop monotone.
    Fanny B
    Fanny B

Publiée le 27 avril 2022
    J'aurais mis 5/5 mais la fin franchement c'est Creu, sa gâche tout le film.
    Les acteurs sont hyper bons, ça Oui, mais l'actrice qui joue la maman, honnêtement les dernières 27 minutes est d'un ennuie....
    chloé V.
    chloé V.

Publiée le 5 avril 2022
    Un sujet intéressant mais aucune mise en scène et des acteurs peu (pas ?) dirigés qu'on voit jouer tout du long. Étonnante presse encore une fois qui glorifie un bon téléfilm et l'érige au rang des grands films.
    bug bunny
    bug bunny

Suivre son activité 26 abonnés Lire ses 1 285 critiques

Publiée le 6 février 2021
    Un film ou on prend plein la gueule dans tout les sens avec des sentiments et aussi protéger ça famille pas évident face à une addiction
    Alasky
    Alasky

Suivre son activité 185 abonnés Lire ses 2 919 critiques

Publiée le 5 février 2021
    Une bonne surprise, vraiment. Le couple à l'affiche livre d'excellentes performances, bouleversantes de justesse, d'authenticité. Un film tout en simplicité, captivant, qui vaut le coup d'oeil.
    Say-me
    Say-me

Publiée le 12 décembre 2020
    Un scénario juste et réaliste qui fait réfléchir sur les conséquences de nos actes, ainsi que le caractère éphémère des moments de vie.
    Que valent le profit et l'addiction face à une confiance vulnérable.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Suivre son activité 788 abonnés Lire ses 16 715 critiques

Publiée le 26 octobre 2020
    Mais vous êtes fous est un beau film à travers lequel nous entrons dans l'intimité d'une famille déchirée après le dévoilement accidentel de la dépendance à la cocaïne du père. Cette actualité est traitée avec sensibilité modestie et subtilité. Le duo Céline Sallette et Pio Marmaï est excellent. La jeune réalisatrice Audrey Diwan est prometteuse comme un doux euphémisme. Et ca mérite bien un trois étoiles et demi...