La Fille au bracelet
Note moyenne
3,5
4860 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

304 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
130 critiques
3
105 critiques
2
32 critiques
1
9 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
ManoCornuta

359 abonnés 3 068 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 janvier 2022
Film de procès habilement mené, restant concentré presque totalement sur ce qui se passe dans le prétoire, entre éléments de preuve et dépositions, obligeant le spectateur comme un juré à se faire son opinion sur la seule base des mots, des silences et des attitudes. La mécanique est bien gérée, le casting plutôt bon dans l'ensemble et les rapports entre adultes et jeunesse assez bien explorés, même si l'on peut déplorer certains manques ou des ressorts un peu trop communs. Un film cohérent et subtil.
Kubrock68
Kubrock68

57 abonnés 1 348 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 décembre 2021
Une jeune femme de 18 ans attend son procès. Le film nous fait partager l'expérience de juré d'un procès d'assise. le scénario est particulièrement retord et la jeune femme accusée est impénétrable. La réalisation classique et rigoureuse contribue à la neutralité du récit. Un film intéressant.
Michel F.
Michel F.

26 abonnés 67 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 décembre 2021
Il est sidérant de voir une telle (bonne) note attribuée à un film aussi nul, aussi terne, aussi plat et aussi mal joué ! Terrifiant. Il n'y a plus un film francais digne d'intérêt !
David O.
David O.

4 abonnés 70 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 décembre 2021
Film très prenant. J'ai beaucoup aimé l'ambiguïté du personnage principal, tout en retenue. Ce film est aussi une refléxion sur la justice et la jeunesse d'aujourd'hui.
cdf80
cdf80

10 abonnés 111 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 novembre 2021
Intelligent, sobre, pédagogique et instructif dans sa manière de décrire la machine judiciaire. On est plein d'empathie pour les parents de Lise qui traversent des moments de doute qui interrogent le côté "amour inconditionnel" des parents. De surcroit je trouve le film bien interprété, une belle réussite dans le genre même s'il pourra décevoir les amateurs d'"action".
Jean-Charles ECHARD
Jean-Charles ECHARD

1 abonné 278 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 septembre 2021
Un film intéressant sur un fait divers dérangeant. Belle composition détachée de la jeune actrice et Roschdy Zem, en père aimant et dépassé, est merveilleux comme toujours
Moscou
Moscou

23 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 août 2021
Pas mal dans l'ensemble, le film est réalisé d'une façon intéressante, c'est ce qui fait son originalité. En effet les histoires judiciaires représente un thème réchauffé et banal au cinéma, mais l'environnement du film et la tension continue permet pour le spectateur de vivre une expérience psychologique assez inédite, car le stress ressentie par l'accusée et fortement communicatif. Nous vivons pleinement un procès avec Anaïs Desmoustier qui nous pousse dans nos retranchements.
Tous les acteurs sont bons, vraiment, sans exceptions.
Mais il ne s'agit pas d'un excellent film ou d'un chef d'oeuvre, ce film se limite à un thème point, aucuns vrai sujet n'est abordés et surtout il n'y a rien de magic ou de sensationnel. Mettre plus de trois étoiles est exagéré.
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 août 2021
Melissa Guers joue l'accusée Lise Bataille et Roschdy Zem est son père désemparé. Anais Demoustier joue l'avocate générale et sa sœur est la réalisatrice du film. La meilleure amie de Melissa Guers est poignardée 7 fois juste après avoir quitté sa maison. Le procès a lieu deux ans après le meurtre. Un petit ami de la jeune fille assassinée apparaît à la barre comme un suspect possible. Il ment en disant que Guers avait effrayé la fille assassinée. Le contexte implicite nous montre qu'il voulait sortir avec la fille assassinée et qu'il était probablement revenu à la maison et avait vu Guers et elle s'embrasser. Puis dans une crise de jalousie il l'a tuée après le départ de Guers. Ce contexte est présent mais n'est pas explicitement abordé. Le point principal est que le personnage stoïque de Guers la fait apparaître comme coupable. La déclaration finale du procureur au jury est principalement axée sur les silences et le manque d'émotion de Guers. L'excellente performance de Guers fera d'elle une grande star du cinéma Français dans un futur proche...
Charlotte28
Charlotte28

203 abonnés 2 838 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 juillet 2021
Après un début quelque peu déconcertant et aussi froid que l'héroïne, le film révèle ses attraits par son incursion au sein des débats judiciaires visant à déterminer la culpabilité d'une accusée oscillant entre manipulation retorse et lassitude insouciante. Dans une mise en scène très sobre les protagonistes évoluent, chacun dans un rôle faussement prédéterminé, grâce à la justesse des interprètes et à la pertinence des dialogues tandis que la neutralité de ton revendiquée nous permet d'interroger notre rapport à l'institution judiciaire et de nous immerger dans la peau d'un juré. En refusant de donner une vérité autre que celle de l'issue du procès, l'intrigue refuse tout didactisme et se rapproche d'un documentaire. Intéressant.
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 mai 2021
Adapté du film mexicain Accusada, un drame judiciaire réaliste et prenant, au scénario brillamment écrit, qui sait jouer habilement sur les zones d'ombre de l’accusée, et porté par une interprétation pleine de justesse, avec notamment une Anais Demoustier très convaincante.
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 avril 2021
Ce fut une bonne découverte pour moi. C’est un pur film de procès, extrêmement crédible qui joue tout le long sur le doute que le spectateur (qui devient clairement un membre du jury) va avoir sur cette jeune fille accusée du meurtre d’une de ses amis. Le film pose d’ailleurs littéralement la question à un moment: va t’elle être jugée pour ce qu’elle est, pour ce qu’elle laisse paraître ou réellement sur des faits qui peinent à être établis (même si les présomptions sont très fortes)? C’est un film réfléchi, qui fait vrai sans pour autant adopter un style documentaire, c’est solidement interprété, c’est une réussite.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 avril 2021
intrigue bien menée sujet sensible, acteurs talentueux, mise en scène impeccable de beau plan une bande originale bien choisie. un bon film
Zipzap
Zipzap

16 abonnés 223 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 avril 2021
La première scène, remarquable d'intelligence, donne le ton de ce film assez clinique et qui refuse de verser dans le sensationnalisme. Cela ne rend pas le récit moins tendu pour autant. La jeune actrice principale, entre mutisme et détachement, ne nous facilite pas la tâche pour savoir si oui ou non elle est coupable. D'ailleurs ce n'est pas le sujet du film : il était bien plus intéressant de s'intéresser à cette jeunesse qui, génération après génération, semble rester bien mystérieuse aux yeux de leurs parents. La scène au tribunal avec Chiara Mastroianni est très forte.
Léa
Léa

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 avril 2021
Nous suivons le procès de Lise 18 ans, accusée d’avoir tué sa meilleure amie deux ans auparavant.
La tension est bien présente et les personnages sont intéressants, nous sommes dans l’analyse en permanence prenant part à cette recherche de vérité.
Mais cette fin m’a laissée perplexe, me laissant un goût assez amer pour donner cette note.
spoiler: Nous comprenons que l’objectif de ce film n’était pas de savoir si Lise est coupable. Le problème c’est que j’ai ressenti une réelle frustration face à cette fin, qui est peut être l’effet voulu par le réalisateur voulant se tourner principalement sur les relations et la personnalité de Lise. Malgré tout, je n’ai pas réussi à laisser la vérité de côté.
Stéphane R
Stéphane R

29 abonnés 487 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 avril 2021
Film de procès qui ne juge pas, film de générations qui se découvrent dans le drame. Très subtile, anti-spectaculaire, intelligent. Bel hommage aussi au fonctionnement de la justice dans un Etat de droit, sans manichéisme.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse