La Fille au bracelet
Note moyenne
3,5
4860 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

304 critiques spectateurs

5
18 critiques
4
130 critiques
3
105 critiques
2
32 critiques
1
9 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Clément L.
Clément L.

12 abonnés 330 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 mai 2020
Un film de facture classique dans sa réalisation mais intéressant puisque l'on peut se mettre dans la peau d'un juré et suivre l'intensité d'un procès ainsi que les rouages d'une justice qui faute de preuves tangibles peut parfois conduire à condamner des innocents. Le film peut cependant laisser le spectateur sur sa faim...
mazou31
mazou31

130 abonnés 1 361 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 mai 2020
Excellent film alternant avec brio scènes familiales et scènes de procès aux assises. Dans rôle de l’accusée de meurtre, une actrice toute nouvelle impressionnante. Tous les autres interprètes sont irréprochables, Zem et Mastroianni émouvants dans leur rôle de parents aimants mais dépassés devant leur adolescente d’une autre planète. Une adolescente farouche, forte, mystérieuse et d’une indépendance d’esprit admirables. Une jeune qui reste elle-même, secrète, presque mutique, , au risque d’agraver le doute parmi les jurés. Doute qui restera et qui questionne puissamment sur la jeunesse, la parentèle et le théâtre de la justice. Très grand film, très grande actrice.
Liloe13
Liloe13

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 mai 2020
La fille au bracelet pose toute la question de la procédure criminelle d'une part et des éléments objectifs et subjectifs qui risquent d'influer sur les jurés.Car apparemment dans cette affaire il y a peu de preuves matérielles et aucun aveu. Les seules éléments que le ministère public peut avancer à la cour sont les moeurs pratiqués par la jeune fille qui peuvent être choquants pour certains et parfaitement tolérables pour d'autres.
La plaidoirie finale de l'avocate de l'accusée pèse certainement dans spoiler: le verdict final d'acquittement de Lise
.
Le rythme est un peu lent mais se déroule au fur et à mesure. L'actrice principale paraît très douée pour son jeune âge et un rôle aussi difficile. Anaïs Demoustiers quant à elle est un peu enfermée dans un rôle hostile qui ne lui permet aucun écart.
Personne n'échappera dans ce film à se demander si Lise est coupable...ou pas et comprendra peut-être toute la difficulté rencontrée dans une affaire criminelle pour les proches des victimes, des accusés, des enquêteurs, des magistrats, des experts et enfin des jurés.
Raphaël L
Raphaël L

20 abonnés 69 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 juillet 2020
Il s'agit d'un film de procès très ambiguë filmé d'une clarté déconcertante. Stephane Demoustier nous place dans le flou de l'enquête en tant que juré qui doit se faire son avis sur cette jeune fille accusée de meurtre. On passe sans arrêt d'une opinion à un autre ce qui montre la fragilité de notre intime conviction.
Les acteurs sont tous excellents en particularité la performance de Melissa Guers.
Je vous le conseille de vive voix !
benitoberlon
benitoberlon

70 abonnés 971 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 avril 2020
Très bonne réalisation sur le procès pour meurtre d'une adolescente. Pas de partie pris ici, que des éléments fournis au cours du procès, mais jusqu'à la fin, spoiler: aucune révélation sur qui est réellement le coupable
. Le spectateur fait partie du jury. Le personnage principal est antipathique, son comportement ambiguë trouble par moment le jugement que chacun peut avoir tout au long du film. Au final, chacun se fera sa propre opinion, mais l’intérêt réside aussi dans la prestation tout en sobriété et efficace des différents protagonistes.
Georges P.
Georges P.

95 abonnés 864 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 avril 2020
Malgré un huis clos parfois pesant, ce film est très bien réalisé. Les acteurs sont tous bons exception faite de l'avocate générale absolument pas crédible.
Victor A.
Victor A.

88 abonnés 388 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 avril 2020
Un film de procès rondement mené, sans un bout de gras (1h30) et porté pr des acteurs de talents. Le choix du réalisateur de tout faire pour que le spectateur prenne la place des jurés et qu'il se fasse son propre avis est un choix judicieux. Mention à l'actrice principale qui campe parfaitement un personnage ni sympathique, ni antipathique, tout simplement un humain avec ces défauts et ses qualités.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 avril 2020
alors un film de suspense a la française , bons acteurs(trices) ,bon scénario ,bonne morale ,mais bon je ne comprend pas comment peut on faire une fin aussi nulle sans savoir qui ,pourquoi, comment , des palabres judiciaires pendant le trois quart du film pour une fin aussi aberrante , je comprend pourquoi ils n ont pas eu de récompenses au festival du film , dommage en donnant au moins une fin a l affaire ça aurait pu être un très bon film .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 avril 2020
Très bon film tenu par son actrice principale Mélissa Guers qui est une véritable révélation. Je recommande ce film tenant en halène jusqu'à l'issu du procès. Et ce, grâce à la sublime interprétation de Madame Guers. Bravo encore à Monsieur Dumoustier pour son excellent film et hâte de revoir Melissa guers sur nos écrans.
jroux86
jroux86

17 abonnés 47 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 février 2021
Très bien écrit et très bien réalisé. La tension des débats au sein du tribunal est parfaitement soulignée par la mise en scène et l'interprétation de l'actrice principale, Mélissa Guers. Très habilement, le réalisateur nous laisse découvrir les éléments de l'enquête, nous mettant littéralement en position de juré. Seul bémol, on s'attend un peu au final, mais il faut reconnaître qu'il est malin et joliment trouvé.
Beatrice D.
Beatrice D.

42 abonnés 180 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 avril 2020
ce film est très bien interprété et bien réalisé mais je dois dire que le film "Acusada" dont il est inspiré est bien plus efficace
et au contraire je ne suis pas d'accord sur certaines critiques disant que la mise en scène mettait en valeur le ressenti des
des personnes gravitant autour de l’accusée...c'est beaucoup plus exprimé et approfondi dans le film argentin.
dommage.3/5
Marie B
Marie B

8 abonnés 57 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 avril 2020
J'ai adoré, du début jusqu'à la fin. Un vrai suspens, tous les comédiens étaient intelligents et ça fait du bien.
Nico F
Nico F

253 abonnés 777 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 avril 2020
Découverte . Film tres fort , très tendu .On est scotché du début à la fin . A voir absolument . Très belles interprétations des acteurs
Arnaud R
Arnaud R

99 abonnés 826 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 mars 2020
Un très bon film de procès qui allie émotion et réalisme. On comprend de nombreux mécanismes de la mise en accusation, des ressorts psychologiques qui peuvent rendre vulnérables face à la mise en accusation, les biais sociaux qui peuvent influencer un jugement moral.
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 mars 2020
J'avais bien aimé « Terre battue » du même Stéphane Demoustier, il y avait donc une certaine logique à ce que j'aille voir « La Fille au bracelet » en salles, d'autant que le sujet était intéressant. D'emblée, avec cette scène d'introduction entièrement muette posant avec beaucoup d'intelligence le ton de l'œuvre, on sent qu'il y a un point de vue, un vrai réalisateur derrière la caméra : sobre, appliqué, non dénué d'idées. Le reste sera, certes, plus classique, trouvant un équilibre assez juste entre scènes de procès et quotidien de la famille dans ce moment (très) difficile (une jeune femme accusée du meurtre de sa meilleure amie). Alors clairement, c'est très linéaire, se focalisant beaucoup sur les arguments des avocates et les témoignages des différents appelés, pouvant laisser pointer une légère lassitude sur la durée, sans que cela ne soit plus problématique que cela. Les choix sont cohérents, l'écriture très rigoureuse : on y croit, aussi bien par la qualité des personnages, nuancés, complexes, gardant régulièrement une part d'ombre, à l'image de cette insaisissable héroïne, ambiguë jusque dans les dernières minutes, que de l'interprétation : Melissa Guers, donc, très intéressante, bien entouré par Roschdy Zem, Anaïs Demoustier, Chiara Mastroianni et l'excellente Annie Mercier, remarquable en défenseur aussi tenace que pragmatique. Vous écrire que j'en suis sorti enthousiasmé serait excessif, mais c'est un bon film, rigoureux, clair, sans artifices et se montrant suffisamment subtil pour ne jamais trancher définitivement, à l'image de cette dernière scène soulevant plus de questions que de réponses... Stéphane Demoustier confirme qu'il est désormais un nom à suivre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse