La Revanche de la creature
    2,9
    42 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Revanche de la creature ?

Ricco92
    Ricco92

Publiée le 20 février 2014
    Une suite assez décevante. Le début du film est assez proche tant au niveau narratif que qualitatif du premier film. Toutefois, il ressemble à une redite de ce dernier. De plus, la capture du monstre semble un peu simple par rapport au premier film. Cependant, c'est à son arrivée aux États-Unis que le film devient décevant. En effet, cette partie (visiblement inspirée par la fin de King Kong alors que le premier épisode rappelait le début de ce film) délaisse trop souvent la créature pour nous infliger une romance peu intéressante et assez clichée. Cela, ajouté à de mauvais dialogues trop présents, rend le film ennuyant par moment. Malgré cela, les quelques séquences avec la créature sont assez plaisantes, même si elles sont très en dessous de celles de L’Étrange créature du lac noir, car on a plaisir à retrouver ce monstre mi-homme mi-poisson. Un film qui représente donc une déception mais dans lequel on peut trouver quelques aspects réjouissants dont la première apparition dans un rôle assez inutile de scientifique d'un futur grand du cinéma : Clint Eastwood.

Publiée le 10 mai 2011
    Prèparez vous à une nouvelle expèrience, la crèature est de retour! Comme l'homme aux branchies avait cartonnè en 1954, une suite s'imposait l'annèe qui suivit! Efficace et organisè, Jack Arnold emmène cette fois la crèature vers la civilisation et il paraît inèvitable que cette dernière sème la pagaille et que comme "King Kong", elle enlève la fille de ses rêves! Qui, d'ailleurs, n'est plus Julie Adams, mais Lori Nelson, une autre crèature diaphane qui la fait craquer! Comme l'hèroïne de "The Creature from the Black Lagoon", la scientifique de "Revenge of the Creature" donne aussi des idèes romantiques à des crèatures terrestres! C'est le gènial Ricou Browning qui incarne la crèature sous l'eau dans ce film tournè presque exclusivement à Marineland, en Floride! Une apparition n'est pas mentionnèe: celle d'un jeune acteur nommè Clint Eastwood dont la carrière n'a pas souffert de cette omission! Comme beaucoup de films de S.F de la Guerre Froide, on nous montre ici de superbes scènes d'invasion et d'agitation sociale sous le soleil de Floride! Les affiches publicitaires sont magnifiques, on y voit la fille dans les bras de la crèature! En arrière plan, c'est la panique! Dans la rue, des gens affolès courent dans tous les sens! Comme le premier film, cette suite a ètè tournèe en 3D, un processus au sommet de sa popularitè, mais il n'a pas ètè très largement distribuè en stèrèoscopie! Reste aujourd'hui une merveille de sèrie B supèrieure à l'original avec l'excellente musique de William Lava et Herman Stein...
    Plume231
    Plume231

Publiée le 6 mai 2011
    Comme "L'Étrange Créature du lac noir", dont ce film est la suite, "La Revanche de la créature" souffre de dialogues plats et de personnages (à l'exception de la Créature!) inconsistants dont l'habituelle jolie fille dont on s'arrange toujours pour qu'elle porte le moins de tissu possible (devrais-je être choqué par cela ? Après une microseconde d'intense réflexion, j'ai décidé que non!). Les scènes de plongée sous-marine qui donnaient lieu aux meilleures séquences du premier volet sont en plus pratiquement absentes et les rares scènes d'action peu excitantes. Seules quelques séquences avec la Créature sont intéressantes. Au fait, le type qui fait mumuse avec les souris au début du film c'est pas Clint Eastwood ? (Après vérification sur Wikipédia, c'est bien lui et dans son premier rôle au cinéma en plus!).
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 24 septembre 2009
    Psychotronic original celui-ci contient tous les ingérdients du genre avec une famille de monstres, des amazones aux fêtes sans fin mais aussi de curieux rites tribaux et primitifs auquels il ne faut pas déroger sans compter d'interessantes questions anthropologiques; sans doute le meilleur du genre.
    Run
    Run

Publiée le 13 mars 2021
    Suite de L'Etrange Créature du Lac Noir, elle inverse les rôles en emmenant la créature dans le monde moderne alors que le premier film emmenait les hommes modernes dans le repaire de la Créature. On passe peut-etre trop de temps dans l'aquarium. Le film se réveille quand elle s'échappe pour regagner l'océan et se venger. Son design est toujours un chef d'oeuvre. Un bon petit film de monstre des années 50 comme on les aime.