Love Per Square Foot
    3,3
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love Per Square Foot ?

1 critique spectateur

FaRem
    FaRem

Publiée le 27 juillet 2019
    "Love Per Square Foot" est une comédie romantique à l'Occidental, mais qui garde quand même les codes traditionnels des films indiens. Ce premier film de Anand Tiwari était également le premier film indien fait pour Netflix. Il nous fait suivre la relation de Sanjay et Karina. Les deux sont plus ou moins en couple avec Rashi et Samuel, mais ils ne rêvent pas forcément du grand amour, mais plutôt d'avoir leur proche chez soi. Et c'est cela qui va les rapprocher. Ils décident de postuler pour avoir un appartement qui est seulement réservé aux couples mariés. Ils vont donc être obligés de faire semblant, ce qui va les rapprocher. On assiste évidemment à une romance, mais l'histoire montre aussi une certaine réalité avec de nombreux Indiens qui feraient tout pour trouver un appartement à Mumbai. Comme on le voit, les enfants peuvent vivre très longtemps chez leurs parents en raison du manque de place et des loyers qui explosent. Il ne faut pas tout mélanger non plus, car cela fait aussi partie de la culture indienne que de vivre ensemble. Au-delà de ça, le réalisateur montre aussi la pression que subissent les jeunes pour se marier avec la bonne personne. Sanjay est hindou tandis que Karina est chrétienne ce qui ne plait pas aux deux familles. On voit aussi comment les deux amoureux doivent se comporter lorsqu'ils sont en public étant donné qu'ils ne sont pas mariés. Ce n'est donc pas qu'une simple romance seulement, les moments romantiques fonctionnent bien. L'alchimie entre Angira Dhar et Vicky Kaushal est évidente et les deux offrent quelques beaux moments. Certaines parties de l'histoire sont artificielles comme tout ce qui cause des problèmes au couple avec les manigances de Rashi donc cela rajoute quelques longueurs, mais dans l'ensemble, c'est un film agréable à suivre.