À cause des filles..?
    1,8
    331 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur À cause des filles..? ?

missfanfan
    missfanfan

Publiée le 2 février 2019
    Autant le dire de suite j'ai failli bien dormir le castings était alléchant et prometteur pour le reste je ne m'étendrais pas sur le sujet , mais il est temps que Monsieur Pascal Thomas arrête le cinéma pour de bon franchement ce film c'est un fourre tout
    du grand n'importe quoi même si j'ai rie part moment et c'est tout voilà
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 13 décembre 2018
    Pascal Thomas n’avait pas réalisé depuis 2014 avec la très mauvaise comédie « Valentin Valentin ». « A cause des filles… ? » ne sauvera pas son retour. Le cinéaste prétexte une fête de mariage, sans le marié, pour donner la parole à chacun des invités. C’est alors qu’en se remémorant, leurs mots font place à des scénettes inégales. Si la séquence avec José Garcia en taxi qui transporte une femme enceinte à l’hôpital et celle de l’homme aux textes de Baudelaire tatoués sur son corps, sont plutôt réussie, les autres histoires n’ont ni queue ni tête. Il faut rentrer dans le bain de cette fantaisie facile, nous, ça n’a pas été le cas.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 2 février 2019
    Ce n'est pas palpitant !!! Malgré la présence de José Garcia (on se demande pourquoi) Marie-Josée Croze, Audrey Fleurot par exemple, cette comédie ne parvient pas à décoller. Sans doute, je suis peu sensible à cette narration faite d'exemples et donc de petites séquences illustrant une démonstration, et compliquée à suivre car hachée, et discontinue. Les scènes se voulant drôles ne le sont pas, et l'ennui risque de vous gagner rapidement ( je pense à Rosy de Palma et François Morel) C'est dommage, avec un thème pareil, de tels acteurs, il y avait bien plus subtil et mieux ficelé à présenter ou organiser. Je suis resté sur ma faim !! **
    FaRem
    FaRem

Publiée le 10 janvier 2020
    Le film s'ouvre par une scène de mariage avec spoiler: le mari qui s'enfuit avec sa maîtresse dès la sortie de l'église. Sous le choc, les invités vont quand même au restaurant comme c'était prévu et commencent à parler de leurs expériences
    . "À cause des filles..?" est donc un film à sketchs avec cette scène qui sert d'introduction. Le thème principal est le sentiment amoureux avec tout ce qui va avec. Comme très souvent avec ce genre de concept les segments sont inégaux. Pour être honnête, je dirais plus qu'il n'y a rien qui sort du lot plus que c'est inégal. Toutes ces petites histoires sont inintéressantes et ne sont ni drôles ni originales. Pourtant, il faut reconnaître que le film a un certain potentiel avec ce super casting, mais le résultat est terriblement décevant et grandement ennuyeux. J'avais bien aimé "Valentin Valentin", le précédent film du réalisateur, mais celui-ci n'a pas grand intérêt.
    moket
    moket

Publiée le 23 janvier 2020
    Un mariage qui a du plomb dans l'aile avant même la fin de la cérémonie est ici prétexte à un enchainement de sketchs plus ou moins inspirés (surtout moins !). Quel ennui ! Les dialogues sont sur joués, pseudo intellectuels et d'une insupportable prétention. Les acteurs sont inutilement affligés, le rythme est terriblement lent et la musique est horrible. Le casting laissait espérer bien mieux. A fuir.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 29 décembre 2019
    « A cause des filles..? » a les contours d’un film à sketch et comme tous films à sketch, les petites histoires sont inégales. Le rythme en souffre par voie de conséquences. Ça partait bien avec cette noce cruelle où le mari tout fraîchement marié se fait la malle au sortir de l’église. Je retiendrais trois séquences qui m’ont sorti d’une certaine lassitude : une qui impliquait José Garcia en chauffeur de taxi-papa-poule surpris par un test d’ADN ; une autre qui opposait un François Morel coquin à son modèle Rossy de Palma ; et une dernière qui concernait Irène Jacob et un Laurent Lucas d’une immonde grossièreté. Des portraits bien taillés comme celui de Marie-José Croze mais la saynète était téléphonée ; ce qui n’était pas le cas pour celles que j’ai retenues ; en tout cas, la fin m’était inattendue.
    Isabelle E.C.
    Isabelle E.C.

Publiée le 16 janvier 2020
    Des acteurs qu'on aime bien mais dans un film à schetchs decousus parfois surjoué.
    ce qui en rest est léger et peut tres bien se regarder à la télevisionou en VOD tout en buvant le thé ou en mangeant des huitres sur la cote atlantique qui donne de bien belles images.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 25 août 2019
    Même si en 2015 après « Valentin Valentin », j’avais écrit qu’on ne m’y reprendrait plus à voir un film de Pascal Thomas, j’ai « replongé » ! « A Cause des filles.. ? » a les défauts (la pauvreté du scénario et un bavardage davantage que des dialogues) et les qualités (la distribution en qualité et en quantité) des précédents films du réalisateur et pourtant celui-ci m’a davantage plu que les précédents, sans quand même m’enthousiasmer. « A cause des filles.. ? » est une suite de saynètes rattachées entre elles par un prétexte de discussions au cours d’un mariage et le scénario fait davantage bricolage et improvisation qu’écriture proprement dite. Étonnamment, on se laisse quand même porter pas ces histoires, si différentes les unes des autres, autour de l’amour d’hommes et de femmes.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 23 décembre 2020
    Comédie française décevante compte tenu d’un scénario malheureusement vu mille fois. En 2019, le réalisateur Pascal Thomas signe un long-métrage composé de plusieurs saynètes sur le thème de l’amour, ses joies et ses déceptions. Pourtant doté d’un casting très riche et hétérogène, ce film souffre d’une grande inconstance sur la durée. Les sketchs sont franchement inégaux, frisant souvent le médiocre. Bref, la séduction aurait mérité un meilleur traitement.
    jean francois B
    jean francois B

Publiée le 1 février 2019
    Très bon film. On passe 1h40 sans problème et avec l'humour de Pascal Thomas toujours parfaite et juste.Je le recommande

Publiée le 8 septembre 2020
    À cause des filles..? est une succession de sketchs prévisibles et ennuyeux. Malgré je ne sais combien d'acteurs (je n'ai pas pu les compter il y en a tellement). Oui Pierre Richard fait parties de la distribution. Pascal Thomas nous avait habitué a mieux. C'est un film avec un intérêt très limité malgré sa brillante distribution...
    JudyCarlotta
    JudyCarlotta

Publiée le 2 février 2019
    je n'avais vu que les films tirés d'Agatha Christie de Pascal Thomas, que j'avais trouvés charmants, oubliables, sans plus.
    Ce qui m'a intriguée, ici, c'est la bande annonce et le point d'interrogation dans le titre (histoire d'éviter les procès d'intention peut-être ?).
    Hormis la séquence avec François Morel et Rossy de Palma et la magnifique séquence avec Pierre Richard, le reste est bof bof bof.
    Il y a l'allumeuse-en-mini-jupe vraiment indéfendable (racontée du point de vue d'une femme, ouf l'honneur est sauf! ) ou le salaud intégral, histoire d'alluder à et d'évacuer le mouvement metoo, de manière bien lourdaude.
    Restent d'excellents acteurs, José Garcia en tête, qui parviennent à faire quelque chose d'histoires sans intérêt.
    cela ne me donne pas l'envie de voir les autres films du réalisateur que j'ai ratés. Et je pense que le film ne perdra pas grand chose à passer à la télévision...
    Publiée le 4 février 2019
    Dommage les acteurs sont bons, l'idée plaisante mais ensuite on assiste à des lenteurs et un manque de pers évidents. Du coup même les bonne scènes ne sauvent pas les mauvaises et c'est finalement comme un film à sketchs trop inégaux. Mention spéciale à Barbara Schultz toujours aussi séduisante et à José Garcia bien dans son rôle.
    Néo1Ciné
    Néo1Ciné

Publiée le 2 février 2019
    Les convives d'un mariage, dont le marié à quitté la cérémonie tout de suite après l'église, racontent chacun leur version de l'amour. C'est touchant, parfois drôle, avec un casting varié. Le film est original, un peu long à mon goût...
    Publiée le 5 novembre 2019
    Ce n'est pas un chef d’œuvre. Mais, une brochette de bons acteurs qui parlent d'aventures sentimentales. Et c'est agréable. Comme la chanson du générique, qui reprend le titre du film.
    Alors, on peut vivre sans aller voir ce film, mais le voir, c'est assez agréable