À cause des filles..?
    1,8
    331 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur À cause des filles..? ?

GéDéon
    GéDéon

Publiée le 23 décembre 2020
    Comédie française décevante compte tenu d’un scénario malheureusement vu mille fois. En 2019, le réalisateur Pascal Thomas signe un long-métrage composé de plusieurs saynètes sur le thème de l’amour, ses joies et ses déceptions. Pourtant doté d’un casting très riche et hétérogène, ce film souffre d’une grande inconstance sur la durée. Les sketchs sont franchement inégaux, frisant souvent le médiocre. Bref, la séduction aurait mérité un meilleur traitement.

Publiée le 8 septembre 2020
    À cause des filles..? est une succession de sketchs prévisibles et ennuyeux. Malgré je ne sais combien d'acteurs (je n'ai pas pu les compter il y en a tellement). Oui Pierre Richard fait parties de la distribution. Pascal Thomas nous avait habitué a mieux. C'est un film avec un intérêt très limité malgré sa brillante distribution...
    moket
    moket

Publiée le 23 janvier 2020
    Un mariage qui a du plomb dans l'aile avant même la fin de la cérémonie est ici prétexte à un enchainement de sketchs plus ou moins inspirés (surtout moins !). Quel ennui ! Les dialogues sont sur joués, pseudo intellectuels et d'une insupportable prétention. Les acteurs sont inutilement affligés, le rythme est terriblement lent et la musique est horrible. Le casting laissait espérer bien mieux. A fuir.
    Isabelle E.C.
    Isabelle E.C.

Publiée le 16 janvier 2020
    Des acteurs qu'on aime bien mais dans un film à schetchs decousus parfois surjoué.
    ce qui en rest est léger et peut tres bien se regarder à la télevisionou en VOD tout en buvant le thé ou en mangeant des huitres sur la cote atlantique qui donne de bien belles images.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 10 janvier 2020
    Le film s'ouvre par une scène de mariage avec spoiler: le mari qui s'enfuit avec sa maîtresse dès la sortie de l'église. Sous le choc, les invités vont quand même au restaurant comme c'était prévu et commencent à parler de leurs expériences
    . "À cause des filles..?" est donc un film à sketchs avec cette scène qui sert d'introduction. Le thème principal est le sentiment amoureux avec tout ce qui va avec. Comme très souvent avec ce genre de concept les segments sont inégaux. Pour être honnête, je dirais plus qu'il n'y a rien qui sort du lot plus que c'est inégal. Toutes ces petites histoires sont inintéressantes et ne sont ni drôles ni originales. Pourtant, il faut reconnaître que le film a un certain potentiel avec ce super casting, mais le résultat est terriblement décevant et grandement ennuyeux. J'avais bien aimé "Valentin Valentin", le précédent film du réalisateur, mais celui-ci n'a pas grand intérêt.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 29 décembre 2019
    « A cause des filles..? » a les contours d’un film à sketch et comme tous films à sketch, les petites histoires sont inégales. Le rythme en souffre par voie de conséquences. Ça partait bien avec cette noce cruelle où le mari tout fraîchement marié se fait la malle au sortir de l’église. Je retiendrais trois séquences qui m’ont sorti d’une certaine lassitude : une qui impliquait José Garcia en chauffeur de taxi-papa-poule surpris par un test d’ADN ; une autre qui opposait un François Morel coquin à son modèle Rossy de Palma ; et une dernière qui concernait Irène Jacob et un Laurent Lucas d’une immonde grossièreté. Des portraits bien taillés comme celui de Marie-José Croze mais la saynète était téléphonée ; ce qui n’était pas le cas pour celles que j’ai retenues ; en tout cas, la fin m’était inattendue.
    Publiée le 5 novembre 2019
    Ce n'est pas un chef d’œuvre. Mais, une brochette de bons acteurs qui parlent d'aventures sentimentales. Et c'est agréable. Comme la chanson du générique, qui reprend le titre du film.
    Alors, on peut vivre sans aller voir ce film, mais le voir, c'est assez agréable
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 25 août 2019
    Même si en 2015 après « Valentin Valentin », j’avais écrit qu’on ne m’y reprendrait plus à voir un film de Pascal Thomas, j’ai « replongé » ! « A Cause des filles.. ? » a les défauts (la pauvreté du scénario et un bavardage davantage que des dialogues) et les qualités (la distribution en qualité et en quantité) des précédents films du réalisateur et pourtant celui-ci m’a davantage plu que les précédents, sans quand même m’enthousiasmer. « A cause des filles.. ? » est une suite de saynètes rattachées entre elles par un prétexte de discussions au cours d’un mariage et le scénario fait davantage bricolage et improvisation qu’écriture proprement dite. Étonnamment, on se laisse quand même porter pas ces histoires, si différentes les unes des autres, autour de l’amour d’hommes et de femmes.
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 22 juin 2019
    Nul, rarement drôle, mal écrit, mal filmé. Un scénario idiot d'anecdotes entrechoquées, qui n'apportent rien d'autre que l'ennui. Histoires de fesses obligatoires pour donner de l'intensité à ce récit stupide et insipide. Il n'y a que la performance des acteurs qui sont heureusement bons pour sauver le film du 0 pointé (malheureusement pas disponible sur allociné). A fuir
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 7 juin 2019
    Un casting impressionnant et de jolies images de la cote Atlantique animent cette sympathique comédie réalisée par Pascal Thomas. Son scénario, coécrit avec Nathalie Lafaurie (déjà présente sur "Valentin Valentin"), évoque une suite de scènes plus ou moins heureuses relatant des rencontres amoureuses. Ces rencontres drôles, surprenantes ou mystérieuses, nous offrent de bonnes surprises avec José Garcia ou Audrey Fleurot, un moment poétique avec Pierre Richard ; la plus belle réussite étant la confrontation de Rossy de Palma le modèle avec François Morel le "peintre". Le film collégial nous prodigue également les bonnes prestations de Barbara Schulz, Alexandra Stewart (la belle-mère de la mariée), Irène Jacob ...
    tixou0
    tixou0

Publiée le 2 juin 2019
    Un marié fuit la noce, la messe de mariage à peine finie, spoiler: dans la voiture prévue pour le nouveau couple, pilotée par une autre que la jeune épousée !
    Le repas sera-t-il annulé ? Non. Quand le vin (amer, de l'infidélité, de la tromperie et de l'abandon) est tiré, il faut le boire. Pour "contextualiser" la mésaventure de cette disparition, comme on est au bord de la mer (Bassin d'Arcachon - autrement poétiquement montré que chez Canet...), et que l'esseulée se prénomme (Mary)Céleste.... l'heure se fait aux récits. Brefs, voire très brefs, ou plus développés. spoiler: ]On pourrait ainsi les appeler : "anti-gaspi", "Artémis", "B(e)audelaire, "les ortolans", "l'inconnue", "tartufferies", "la mouche", "amour, toujours", "Orphée". Avec "le phare et l'écho", en début et fin de propos.
    Le tout ponctué d'une version contemporaine du choeur : "à cause des filles ?", chansonnettes et ritournelles par l'orchestre de la noce.[/spoiler] Si les saynètes ne constituent pas l'amorce d'un "Décaméron" 2019 cependant (car de qualité narrative inégale), et s'il n'est pas un Boccace renouvelé, notons que le vétéran Pascal Thomas reste un très bon conteur. Voilà un film qui tranche agréablement avec la médiocrité et la vulgarité des temps... y compris cinématographiques. Casting performant, dont Pierre Richard, Louis-Do de Lencquesaing, Audrey Fleurot, Rossy de Palma et Alexandra Stewart, ou Marie-Josée Croze.
    Guiv1012
    Guiv1012

Publiée le 1 juin 2019
    Du mal à accrocher à l'histoire (s'il y en a une , je ne suis pas allée au bout) . Des histoires se succèdent dont on ne perçoit pas le lien en cours de route, ou si le lien est fait c'est un peu du genre "je tire un cheveu d'une pour une autre". Le tout assez lent et sans intérêt : pyschologies, le pourquoi des actes pas creusé ... Bof.
    Publiée le 31 mai 2019
    A l'occasion d' un mariage"raté" les convives se remémorent et se racontent quelques unes de leurs expériences amoureuses..Pascal Thomas à travers un de ses thèmes de prédilection nous entraîne par ces petits sketchs coquasses et savoureux dans des aventures légères et parfois surprenantes. (le veuf qui veille sa femme avec sa maîtresse, le peintre et son modèle, le pére de famile victime d'un test ADN...). Pas du tout déçu!
    Mr. G
    Mr. G

Publiée le 30 mai 2019
    Alors là juste rien à dire plat tout le long du film, on s'ennuie juste devant la bande annonce alors voir le film mon dieu non stop, a fuir.
    frederic T.
    frederic T.

Publiée le 12 février 2019
    Une gentille comédie, exploration inégale en intensité et en profondeur du sentiment amoureux ou plus largement des rapports de séduction entre hommes et femmes – thèmes favoris de Pascal Thomas....
    Construite comme une succession de saynètes qui donne l’occasion à chaque personnages – invités d’un mariage qui vire au fiasco – d’y aller de son petit numéro. Certaines sont drôles ou graves, d’autres plus poussives.... Mais la caméra est fluide, les images sont belles et les comédiens convaincants, alors on passe un agréable moment qui sera néanmoins très vite oublié.