La Mule
    Votre avis sur La Mule ?

Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 11 février 2020
    La Mule, c'est l'histoire d'Earl Stone, un vieil américain qui a toujours privilégié son travail à sa famille, à tel point que sa fille ne lui parle plus. Malgré cela, il se retrouve à la retraite sans un sou et il se met à faire le transporteur pour des mexicains, sans se douter qu'il transporte de la drogue. Mais vu les sommes que ça lui rapporte, la tête de ses employeurs et les armes qu'ils portent, il finit vite par s'en douter, avant de le vérifier en ouvrant un colis. Mais avec sa bonne tête de vieil américain, les flics n'arrêtent jamais Earl qui devient rapidement la meilleure mule du cartel. La DEA le recherche activement. Mais Earl ne s'en doute pas et utilise l'argent qu'il gagne pour sa famille qu'il a trop longtemps délaissée. Il se doute bien que ce petit manège ne durera qu'un temps mais comment et quand cela va-t-il se terminer ? Clint Eastwood est une nouvelle fois parfait dans le rôle de Earl, terriblement sympathique, un peu pathétique, et incroyablement attachant. Tout le film repose sur lui, et il le porte aisément malgré son âge avancé. Les autres acteurs sont plus anecdotiques, malgré un superbe casting (Bradley Cooper, Michael Pena, Andy Garcia, Laurence Fishburne). Une belle histoire mais dont la fin ne m'a pas bouleversé, comme ce fut le cas dans Gran Torino. Je n'ai pas versé de larme, ce qui est révélateur pour ce type de film, je ne lui mettrais donc pas plus de 4 étoiles.
    Publiée le 6 février 2020
    Comme souvent ,pas grand a redire et juste profiter du film est de l immense clint .A 89 ans ,ce mec est une legende !!!
    Hubert Guillaud
    Hubert Guillaud

Publiée le 6 février 2020
    Derrière un polar comme tant d'autres, Clint Eastwood nous sert un road movie existentiel, introspectif et crépusculaire. Une sorte d'autobiographie d'un vieil homme à la recherche d'une rédemption qu'il trouve sous forme de pied de nez permanent. Malgré une réalisation un peu molle, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu un si bon Eastwood.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 29 janvier 2020
    L'action principale est réalisée de main de maître et interprétée avec brio par un Clint Eastwood âgé de 87 ans ! Certes il y a quelques bizarreries mineures, après tout on est au cinéma ! Le problème c'est que l'histoire se superpose avec des spoiler: éléments familiaux qui au fur et à mesure que le film avance tombent carrément dans le lacrymal et le patho
    , alors que les mêmes choses auraient pu être dites avec moins de lourdeurs. Et puis certains passages paressent incongrus à l'image par exemple spoiler: des "motardes".
    Ces réserves ne gâchent pas le film à proprement parler mais ça fait baisser la note !
    moket
    moket

Publiée le 27 janvier 2020
    Clint, en vieux réac malicieux, devient passeur de drogue pour le cartel. Ce choc des cultures est source de nombreuses situations cocasses, notamment lorsque les gros durs se retrouvent démunis devant l'aplomb du vieillard ou encore lorsque celui-ci se lance dans ses leçons de vie, mais le film est également un drame familial simple, intimiste et fort.
    Le Dyguidour
    Le Dyguidour

Publiée le 27 janvier 2020
    Encore un excellent film de Clint Eastwood qui est à peu près du même niveau que ses meilleures réalisations des dernières années
    Martin E.
    Martin E.

Publiée le 31 décembre 2020
    Un scénario pas très plausible, un suspense proche du néant.
    On se dit qu'il va se passer quelque chose, mais non.
    Pas grand intérêt.
    Sam15
    Sam15

Publiée le 19 janvier 2020
    A presque 90 ans, Clint Eastwood est encore bluffant ! Ce film, son regard, son jeu, sa capacité à film, à s'entourer des meilleurs professionnels, son sens critique, sa plume, ses thématiques et sa maîtrise incontestable des émotions sont étourdissants. Il ressort de ses œuvres une fraîcheur toujours plus surprenante, à laquelle n'échappe pas La Mule.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 11 novembre 2022
    En s’inspirant du personnage de Leo Sharp, devenu dans les années 80 le transporteur le plus âgé d’un cartel mexicain, Clint Eastwood signe un portrait métaphorique de lui même dans ce sublime road-movie crépusculaire qui séduit autant par son humour que par sa bienveillance.
    Un grand film tout simplement.
    Michel Breizh
    Michel Breizh

Publiée le 18 janvier 2020
    J'ai beaucoup aimé ce film de et avec Clint Eastwood. Il nous joue un personnage très attachant, ou l'humour est présent tout au long de ce beau film.
    Publiée le 12 janvier 2020
    Film prévisible toujours la même histoire. Sans intérêt. Ce film devrait être interdit au moins de 10 ans et non pas déconseillé
    snake360
    snake360

Publiée le 11 janvier 2020
    Clint Eastwood revient devant et derrière la caméra pour un film assez "pépère" il faut le dire. Le personnage d'Earl est assez attachant et c'est un plaisir de voir Clint dans ce genre de rôle malgré le poids de l'âge. Mais il n'y a pas vraiment de prise de risque, que ça soit dans le scénario, dans la mise en scène et dans l'interprétation. Les seconds rôles sont quasiment inexistants. Bradley Cooper en agent de la DEA est assez bon mais c'est difficile de s'attacher à lui et à son histoire vu que ses scènes interviennent assez maladroitement dans le film. Par contre Andy Garcia n'est pas du tout crédible en baron de la drogue spoiler: et sa mort ne m'a fait aucun effet, tellement son personnage est si peu développé. Et les conséquences que cela amène sur le cartel qui emploie le personnage d'Eastwood ne servent pratiquement à rien, vu qu'il n'y a aucune prise de risque dans le déroulement de l'histoire
    . De même qu'il est difficile de s'attacher à la famille d'Earl, qui est pourtant un peu plus développée sur la fin.
    Quant à l'histoire d'Earl, on a envie de se dire "ok, tout ça pour ça" et du coup le film peut paraître très long à certains moments.
    Un vrai rebondissement dans l'histoire aurait été appréciable. Mais bon c'est toujours appréciable de revoir notre bon vieux Clint.
    John Henry
    John Henry

Publiée le 10 janvier 2020
    La Mule cela ressemble à une oeuvre testament, Clint Eastwood rebondit sur toutes les critiques politiques que l'on a pu faire de son cinéma et prend le contre-pied à chaque fois, dans un film au trait fin, tenu et limpide. Également ode à la famille, face à sa propre fille, Clint Eastwood livre un film émouvant et féroce.
    MikeF
    MikeF

Publiée le 7 janvier 2020
    On suit La mule avec plaisir !

Du très bon Clint Eastwood que ce soit devant ou derrière la caméra. Tiré d’une histoire vraie, il est intéressant de découvrir les faits avec ce petit vieux qui devient la mule la plus performante du trafic de drogue. Au-delà de l’aspect lié à ses déplacements, il est captivant de voir le côté personnel complexe du personnage de Earl par rapport à sa famille. Le personnage interprété par Clint Eastwood est magistrale. L’interprétation donnée au caractère du personnage, ses déplacements de cet homme sont remarquables. Clint Eastwood arrive toujours à faire passer des messages sur les Etats Unis et leurs abus ( spoiler: passage du contrôle routier du Mexicain
    ). Le casting du film est plaisant à voir avec Bradley Cooper, Laurence Fishburne, Michael Peña et Andy Garcia. La justesse des acteurs et le rendu à l’écran font de ce film une réelle réussite.
    Publiée le 5 janvier 2020
    Plus de 10 ans après Gran Torino, La Mule prouve décidément qu'un film de Clint Eastwood est toujours à découvrir. A 90 ans Clint Eastwood est toujours là nous montre encore une fois sont talent franchement chapeaux.