Klaus
    Votre avis sur Klaus ?

Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 30 décembre 2020
    L'origine du mythe du Père Noël dans un dessin animé hispano-britannique ambitieux, bourré de bonnes idées et s'adressant autant aux enfants qu'à leurs parents. L'ensemble est extrêmement dynamique mais parvient à s'accorder des respirations poétiques bienvenues et de toute beauté!
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 25 décembre 2023
    Vous cherchez un bon film de Noël pour passer la soirée en famille ? Et bien ce Klaus me semble tout à fait approprié. Sur un récit proposant une origine au père Noël et ses cadeaux, le film retrace le parcours initiatique d'un fils gâté envoyé sur une ile oubliée de tous mais qui va peu à peu s'y attacher. Ça sens bon le recyclé mais avec une belle animation, une ambiance magique, Klaus fait du bien et nous fait passer un moment très appréciable. Les enfants, eux, adoreront !
    tyrionFL
    tyrionFL

Publiée le 9 février 2020
    Je viens de finir Klaus et le film est merveilleux.
    Une belle intelligence de distiller les éléments "fantastiques" du père Noël à travers le récit.
    Le casting VO est grandiose, l'animation est somptueuse et le message est magnifique et pas si convenue.
    Une merveille qui se doit de gagner l'oscar !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 12 mai 2020
    Encore un dessin animé sur Noël, cependant ce film est très bien coté pour de bonnes raisons, vraiment sympathique, original, bien conçu, distrayant, il déploie de bons sentiments très intelligemment sans faire jamais penser à quoi que ce soit de commercial. Il explique avec beaucoup d'humour l'origine de l'ensemble de la mythologie du père Noël. Tellement réjouissant que l'on aurait envie d'y croire. Et c'est cela le moins c'est bien un monde imaginaire et malgré toutes ses bonnes intentions et à cause d'elles il est un peu trompeur sur certaines réalités. Il reste au final tout de même recommandable pour les enfants tant la lumière de bonne attitude y est transmise.
    Publiée le 4 octobre 2020
    Drôle, inventif, profond, épique; "Klaus" est tout cela. Superbement écrit, ce film offre une passionnante relecture du mythe du Père Noël. Il parvient à être féerique tout en étant ancré dans la réalité de la condition humaine, avec le temps qui passe, et la violence. spoiler: Ainsi, la fin du film est une troublante métaphore de la mort.

L'ensemble constitue un somptueux spectacle d'animation.
    No B
    No B

Publiée le 13 avril 2020
    Un film émouvant avec une image d'une rare finesse, presque artistique. L'histoire est originale. Le personnage principal, un anti héros auquel on s'attache rapidement.
    J'ai tout aimé dans ce film, que je prévois de faire voir à mon fils. La 2d a encore de bons jours devant elle.
    Publiée le 18 novembre 2019
    Une Histoire de noël très originale, est réaliste ! magnifique découverte, merci pour ce beau moment
    Publiée le 7 décembre 2019
    tres tres bien. Pour les petits comme pour les grands. Bien construit, bien mené, drôle, persos attachants, histoire sympa même si assez convenue (très convenue ... une structure très classique) . Peut-être les plus jeunes comprendront pas la fin.
    Publiée le 6 décembre 2019
    Vraiment une très belle surprise, je recommande vivement !!!

On découvre une belle histoire couronnée d’une morale profonde et sincère, côté humour c’est parfaitement assaisonné !
    Ça faisait très longtemps que je n’avais pas vu un film d’animation aussi bien travailler.

On a le plaisir de retrouver un graphisme (2D) plus proche de la capacité de nos crayons que de tout ce qu’on a l’habitude de voir avec la 3D, la motion capture, les machines et compagnie.

Un très juste retour à l’essentiel qui fait chaud au cœur.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 23 décembre 2019
    L'animation est magnifique, l'histoire est plutôt originale, et le final est sublime et hyper touchant.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 15 décembre 2020
    Klaus est un très bon film à regarder durant cette période de Noël ! L'animation est très originale et magnifique, l'animation en 2D et en 3D se combine parfaitement ensemble et c'est couplé à une splendide direction artistique. Les personnages sont attachants bien qu'assez simpliste, et ils connaissent une bonne évolution au cours du récit, ce qui donne lieu à une très bonne conclusion. Les voix françaises sont excellentes également ! Bref, ça fait vraiment plaisir de voir que les créateurs de ce film se sont débrouiller pour faire un vrai bon film de Noël. Les films de ce genre se contentent souvent d'être bien niais et sont très médiocres. Même si Klaus garde un ton assez niais et enfantin, ça reste un très bon film d'animation qui ne prend pas le spectateur pour un idiot et offre vraiment une belle direction artistique, une bonne mise en scène et des gags simples mais efficaces. Un très bon film de Noël, je recommande !
    Théo Pouillet
    Théo Pouillet

Publiée le 16 novembre 2019
    Magnifique conte hivernal tout en animation traditionnelle. Un travail énorme, mais d'une minutie incroyable, dans un film qui rend heureux par son univers fantastique et magnifique et qui devrait en inspirer d'autres, trop centré sur les 3D.
    Jakemall
    Jakemall

Publiée le 19 janvier 2020
    Un chef-d'œuvre d'animation en tous points. C'est sans aucun doute le dessin-animé le plus touchant que j'ai vu jusqu'à ce jour. L'histoire est belle, très belle même et véhicule de très beaux messages. Comme quoi n'importe qui peut changer, l'exemple du facteur en est la preuve vivante. Et cette revisite de la légende du Père Noël est bienvenue et bien plus humaniste et magique que bien d'autres ! Et il n'y a pas que le scénario qui est une réussite, le reste l'est également ! L'animation est splendide. Il faut savoir que tout à été fait à la main par des centaines d'artistes, aucune touche faite par ordinateur. Le léger effet de 3d que l'on remarque n'est qu'un "coup de crayon" si je puis dire ! Et le casting vocal est au poil ! Mais j'oublie la musique qui vient sublimer cette histoire et lui donner une véritable puissance émotionnelle ! Ce chef-d'œuvre de fin d'année vient nous donner une grosse claque et rembarrer ceux qui disent encore que Netflix ne diffuse que de mauvais programmes. La qualité de leurs productions ne fait qu'augmenter chaque année et Klaus en est la preuve !
    Laura B
    Laura B

Publiée le 18 novembre 2019
    J'attendais ce dessin animé avec impatience et je suis plus que déçue ! Je n'est pas réussi à accrocher à l'histoire, le graphisme est beau mais on a vu mieux ! Un film surcoté comme 90% des productions Netflix !
    Jack G
    Jack G

Publiée le 26 décembre 2019
    Premier long-métrage d'animation produit par l'un des principaux promoteurs du binge-watching, Netflix, ce conte à l'inspiration scandinave et au graphisme rappelant les heures glorieuses de la 2D a gagné sa place dans la liste des classiques de Noël.
    Dans une période où Netflix cherche à développer ses créations et à concurrencer les poids lourds de l'animation tels que Disney, Pixar et DreamWorks, Klaus marque un tournant dans sa stratégie commerciale et dans ses choix de productions. Pour concrétiser son projet, le mastodonte américain a employé les services du cinéaste espagnol Sergio Pablos, qui vient de fonder son propre studio à Madrid et qui est un grand habitué de l'animation, puisqu'il a notamment travaillé comme animateur chez Disney durant sa "renaissance" dans les années 1990 (Le Bossu de Notre-Dame, Hercule et Tarzan). D'ailleurs, le réalisateur n'a pas hésité à manifester son plaisir de travailler avec Netflix, qui lui a offert une plus grande liberté que dans les studios d'animation traditionnels. Néanmoins, la réalisation de Klaus a demandé un délai et des moyens qui rappellent ces concurrents outre-Atlantique : trois ans de travail et une équipe de 300 personnes majoritairement espagnole.
    Finalement, le résultat est très convaincant et rencontre rapidement le succès sur la plateforme. Le choix du style graphique en 2D pourrait paraître obsolète mais il ne peut qu'être favorablement reçu par les nostalgiques des films Disney des années 1990, une génération déjà très présente sur Netflix. De plus, la 2D offre un rendu visuel qui replace la lumière au centre de la réalisation et retranscrit à merveille la beauté des décors et la poésie de l'histoire. Une histoire originale d'ailleurs, qui propose sa propre version des origines du légendaire père-Noël, auquel l'hommage est rendu jusque dans le titre ("Klaus" étant une façon de désigner le père-Noël en Espagne et aux Etats-Unis).
    Sur le plan scénaristique, Klaus mélange habilement les émotions, naviguant entre l'humour et la tristesse avec une précision et une pertinence constantes. En effet, il ne s'agit pas là d'un conte de Noël purement merveilleux et sans tâche, mais d'une histoire parfois ponctuée de dilemmes et d'instants tragiques. Rassurez-vous cependant, l'humour a toute sa place dans cette pépite de fin d'année, enrichi de gags et de situations amusantes. Et je ne parle pas de la petite bouille adorable et craquante de Margu, qui a comblé le coeur de nombreux spectateurs.