Klaus
    Votre avis sur Klaus ?

AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 26 juin 2023
    Les meilleurs films d'animation sont ceux qui peuvent être à la fois vus par des enfants comme par des adultes. Les enfants y verront la magie de la Noël, les blagues et une belle animation tandis que les adultes y verront un film humaniste et très poétique. Klaus, c'est la création de Noël, un film qui manie parfaitement les émotions, réussissant à arracher un sourire comme une larme.
    Sergio Pablos, scénariste de Moi, moche et méchant s'y connait déjà bien sur l'écriture d'un bon film d'animation et récidive à merveille en tant que réalisateur cette fois-ci. Le scénario est pour autant loin d'être aussi enfantin et simpliste qu'il aurait pu l'être et se révèle plus intelligent qu'il n'y paraît.
    Klaus c'est un petit voyage dans l'esprit de Noël avec des personnages hauts en couleur.
    Cel H.
    Cel H.

Publiée le 30 novembre 2019
    magnifique film qui explique comment Noël est né. Une très belle histoire où on se laisse s évader dans l aventure.
    Isaac L
    Isaac L

Publiée le 10 janvier 2021
    Klaus est l'un des meilleurs films d'animation de 2019 et l'une des meilleures productions de Netflix. L'animation en 2D est excellente et visuellement original et incroyable, il y à vraiment un travail de ouf sur le détails, mais ombres, etc.... L'histoire est intéressante, original et bien menée avec une très bonne morale " une action désintéressée est toujours accompagnée d'une autres". Les personnages sont tous intéressants et vont avoir droit à une évolution : Jasper, qui va passer d'une personne arrogante et trop gâté à une personne aimante et généreuse ainsi que Klaus, quelqu'un de renfermé et sauvage mais qui, au fil du temps va s'ouvrir. Le film sait très bien nous toucher émotionnellement, leur film contenant beaucoup de passage très triste mais aussi une bonne dose d'humour, qui passe vraiment très bien. Le film revisite les origines de Noël et de ses clichés d'une très belle manière. Il y à aussi une excellente mise en scène pour un film d'animation et la photographie est soigné.
    Klaus est donc un film devenu culte pour la période de fin d'années, possédant une animation incroyable, une histoire drôle et touchante et une très bonne morale.
    Simon P
    Simon P

Publiée le 7 février 2020
    Ce film d'animation offre une histoire très créative, moderne et tendre sur les origines de la nuit de Noël.
    Une qualité de scénario que je n'avais pas vu depuis des années.
    L'œuvre est cohérente dans son intégralité, du rythme, la qualité graphique et surtout l'histoire.

Car avant tout, un film c'est une histoire, ce que beaucoup de studios ont tendance à oublié.

Je n'avais pas été touché à ce point par un film depuis bien trop longtemps. Sans passer par les rouages habituels des comédies dramatiques qui nous est servi à Noël (ou pas d'ailleurs).

Ce film mérite à mon sens une grande séries de récompenses.
    Laurent S.
    Laurent S.

Publiée le 27 décembre 2019
    Un très chouette conte de Noël, à la réalisation élégante, à la narration intelligente (et parfois un peu tristounette) et pas du tout cucul la praline. A savourer en famille...ou seul pour les grands enfants solitaires.
    Marion
    Marion

Publiée le 15 janvier 2020
    Un merveilleux film d'animation de Noël couplé d'une histoire extrêmement belle ! Pour les plus petit comme pour les grand.
    Bariste
    Bariste

Publiée le 23 décembre 2022
    Klaus est probablement l'un des meilleurs films de noël ! Le film est aussi beau qu'émouvant, la magie de noël est bien présente dans ce film!
    Victoria G
    Victoria G

Publiée le 22 novembre 2019
    Un film extrêmement spécial. Sublime et intense. il touche le coeur du plus apathique. C'est un film qui remplit le cœur de tous, même des personnes les plus difficiles. Je la recommande.
    Nikonette
    Nikonette

Publiée le 28 novembre 2019
    La fabuleuse histoire du 'Père Noël'.
    Travaillé avec un sublime design (que c'est plaisant de ne pas voir de 3D!), l'histoire de Klaus est touchante autant que bien acheminée. Un scénario original extrêmement bien pensé.
    Les personnages principaux sont attachants, on prend plaisir à les voir évoluer.
    Tout ça avec une bande-son légère.
    Juste, merci Netflix pour cette pépite de Noël ❤️.
    T.m
    T.m

Publiée le 17 décembre 2021
    Une magnifique histoire illustrée par de somptueux dessins aux décors grandioses.
    Les adjectifs manquent pour décrire la beauté de ce film, tant au niveau visuel que de son scénario. L'histoire est vraiment sympa et est adapté aussi bien aux petits qu'aux grands. Chaque caractéristique du père noël est intelligemment amenée dans la construction du personnage.
    Sans aucun doute l'un des meilleurs films de noël.
    atalahcep
    atalahcep

Publiée le 24 novembre 2019
    Magnifique dessin animé ! C'est beau, c'est émouvant ! Les personnages sont tous très attachants. Bravo !
    Christnmichel J
    Christnmichel J

Publiée le 11 février 2020
    Était-il possible de créer un énième conte de Noël original et intelligent ? Ce film d'animation de qualité en est la preuve.
    Darkniamor
    Darkniamor

Publiée le 17 décembre 2021
    Quelle belle surprise de Noël, avec son design atypique ce film est une petite merveille. Autant pour les enfants que pour les adultes.
    Mickael R.
    Mickael R.

Publiée le 29 novembre 2019
    + Direction artistique
    + Bande son
    + Humour
    +/- Doublage
    +/- Féerie (pourquoi ce besoin maladif et constant de réalisme de nos jours?!)
    Publiée le 22 décembre 2019
    Animation joliment réalisée malheureusement la forme ne peut combler un fond aussi peu intéressant : scénario trop attendu et rempli de bons sentiments, tous plus clichés les uns que les autres.