Bientôt 52 ans et j'ai trouvé ce film MAGNIFIQUE!! A ne pas manquer, c'est 'le' plus beau film sur la légende de Noel que je n'ai jamais vu. A ne rater sous aucun prétexte, pour les grands et les petits .
Une vraie pépite dans ce marché concurrentiel de l'animation, qui plus est de Noël. Les graphismes sont beaux, l'histoire est touchante au possible, la morale très juste. Le doublage en Français est super cohérent. ça fait du bien de regarder un vrai beau conte de Noël par les temps qui courent. Ici pas de chanson gnagnan au milieu. Juste un joli texte et scénario qui tient en haleine...Je pensais personnellement pour la fin que spoiler: la haine d'origine entre les deux clans étaient dûe à une chamaillerie entre deux membres au sujet d'un jouet, peut être fini cassé, quelque chose du genre mais il faut croire que j'étais à côté de la plaque. Il FAUT voir ce petit bijou.
Klaus est un magnifique film d'animation qui plaira sans aucun doute à tout les publics. Il mérite franchement l'oscar du meilleur film d'animation. De plus les dessins et les plans de la caméra donnent un rendu magnifique et artistique !
Une très belle histoire, comme celles que Noël sait nous en conter. Un scénario réglé comme une horloge Suisse. Une animation a faire pâlir Disney et un doublage de très bonne facture. Klaus n'est pas une réussite, c'est un enchantement !!
Superbe film d’animation à mi chemin entre 3D et dessins animés. L’histoire est drôle et émouvante surtout. Cest l’esprit même de noël : la façon dont certaines actions peuvent profondément changer les choses. J’ai adoré
Le plus beau film de Noel que j’ai vu ! J’ai revécu mon enfance à travers cette univers magnifique Merci au réalisateur et à tous ces clins d’œil sur les histoires qu’on a entendu toute notre enfance
La fabuleuse histoire du 'Père Noël'. Travaillé avec un sublime design (que c'est plaisant de ne pas voir de 3D!), l'histoire de Klaus est touchante autant que bien acheminée. Un scénario original extrêmement bien pensé. Les personnages principaux sont attachants, on prend plaisir à les voir évoluer. Tout ça avec une bande-son légère. Juste, merci Netflix pour cette pépite de Noël ❤️.
Le cinéaste désirait revenir à un art plus traditionnel. Le résultat est juste magnifique, une esthétique singulière, éloignée des canons disneyiens avec un vrai cachet. Mais la vraie réussite du film réside dans son scénario en revisitant le mythe du Père Noël. Il offre un récit à la fois inédit et semé de détails qui nous renvoie au mythe. Le bémol vient surtout de cette guerre intra-communautaire, non pas en elle-même mais il est peu compréhensible que les "méchants" soient si bornés pour si peu (on est méchant parce qu'on est méchant ?!). L'autre réussite du film est que les gags ne reposent pas que sur un sidekick ou d'un running gag. En prime ce n'est jamais mièvre et la fin est aussi poétique qu'inattendu (un twist !). Site : Selenie
Le plus beau film d'animation que j'ai été amené de voir sur le thème de Noël. Un film qui a su me replonger l'espace d'une heure et trente minutes dans le monde féérique de mon enfance. 1h30 de merveille qui nous balade avec tact du rire aux larmes. Contrairement à ce qu'on pourrait croire il n'est pas spécialement destiné aux enfants. Le réalisateur invite justement les adultes à retrouver notre âme d'enfant pour rétablir du lien social entre les individus, le tout sur une fabuleuse histoire qui retrace la genèse de la légende du père Noël anciennement Saint Nicolas (Santa Klaus). Il aurait bien mérité une sortie en salle. Chapeau bas à Netflix qui nous sort une pépite à nouveau pour les fêtes après son très bon film "les chroniques de Noël" l'an dernier. A voir et à revoir en famille !