Klaus
    Votre avis sur Klaus ?

Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 28 mars 2024
    Je me suis ennuyé pendant presque tout le film. Je ne comprends pas son succès, même l'histoire est médiocre. Zappez
    rouxguigui
    rouxguigui

Publiée le 30 janvier 2024
    Un film rafraîchissant et magnifique. Un scénario qui s'amuse avec les classiques et surprend à plusieurs reprises, pour une histoire qui ne manque pas d'humour. Plutôt rythmé, on ne voit pas le temps passer. Quelques gags sont peut-être un peu lourd, mais ça passe bien.

Et puis voilà, c'est beau, on en prends pleins les yeux, sans rentrer dans le tape-à-l'œil. La 2D en a encore dans le ventre ! La direction artistique offre de magnifiques effets d'éclairage et le design des personnages très réussis.

Bref on en redemande !
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 25 décembre 2023
    Vous cherchez un bon film de Noël pour passer la soirée en famille ? Et bien ce Klaus me semble tout à fait approprié. Sur un récit proposant une origine au père Noël et ses cadeaux, le film retrace le parcours initiatique d'un fils gâté envoyé sur une ile oubliée de tous mais qui va peu à peu s'y attacher. Ça sens bon le recyclé mais avec une belle animation, une ambiance magique, Klaus fait du bien et nous fait passer un moment très appréciable. Les enfants, eux, adoreront !
    maximedkr
    maximedkr

Publiée le 4 décembre 2023
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas passé un aussi bon moment devant un film d'annimation. Il est digne de la grande époque de Disney ou d'Anastasia. Une histoire qui tient la route, des personnages attachants et une réelle esthétique. De plus le film se concentre seulement sur le ravissement et l'intrigue et ne se perd pas sur d'autres considérations...
    Je recommande.
    AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 26 juin 2023
    Les meilleurs films d'animation sont ceux qui peuvent être à la fois vus par des enfants comme par des adultes. Les enfants y verront la magie de la Noël, les blagues et une belle animation tandis que les adultes y verront un film humaniste et très poétique. Klaus, c'est la création de Noël, un film qui manie parfaitement les émotions, réussissant à arracher un sourire comme une larme.
    Sergio Pablos, scénariste de Moi, moche et méchant s'y connait déjà bien sur l'écriture d'un bon film d'animation et récidive à merveille en tant que réalisateur cette fois-ci. Le scénario est pour autant loin d'être aussi enfantin et simpliste qu'il aurait pu l'être et se révèle plus intelligent qu'il n'y paraît.
    Klaus c'est un petit voyage dans l'esprit de Noël avec des personnages hauts en couleur.
    GrueMoka
    GrueMoka

Publiée le 7 avril 2023
    Entrée méritée dans mon classement des grands films, de Noël, mais aussi grands films tout courts. Les visuels, la musique, l'histoire, les personnages, les explications originales des traditions de Noël, tout se marie dans un ensemble merveilleux. Top.
    Geoffrey N
    Geoffrey N

Publiée le 12 mars 2023
    Parfait conte de Noël, qui conviendra à tous les âges. Expliquant magnifiquement bien toutes les questions que les enfants peuvent se poser sur Noël. Cette production originale Netflix n'a rien à envier aux Mastodontes Disney, Pixar ou DreamWorks !
    toinou
    toinou

Publiée le 20 février 2023
    Niveau animation, le film est plutôt à l'aise avec des disigns plutôt étranges notamment pour Klause. Le film nous mets dans l'ambiance et la magie de Noël. En regardant le film, on est de bonne humeur. A la fin, nous avons une très belle morale concernant les préjugés et les actions désintéressés. Même le choix des musiques est bien fait.
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 23 janvier 2023
    Klaus est un merveilleux conte de Noël, à l'histoire riche et touchante.
    Visuellement impeccable avec une histoire unique évoquant à elle seule toute la magie de Noël.

Klaus rentre au panthéon des films de Noël à regarder avec les enfants !
    Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 12 janvier 2023
    Tout d'abord, bravo à l'équipe artistique car ce dessin animé est très beau en plus d'avoir un style très personnel. Les personnages sont typés et l'ambiance est immersive. Voilà bien un film très agréable à suivre.
    Mais il y a tout de même quelque chose de gênant dans cette histoire par le fait de faire passer Noël pour une évidence, alors que personne dans le film ne le célèbre et à fortiori ne sait ce que c'est. Comme si les scénaristes n'avaient pas été capables de se mettre à la place de leurs personnages, mettant le pré-requis de leur énoncé comme pré-acquis. Ca, ça ne fonctionne pas, d'autant plus que le fondement religieux de la chose est totalement absent. Il n'y a pas un seul temple dans ce village. Il eut été pourtant facile de contourner le problème en faisant d'une coutume locale un acte universel, comme l'offrande de présents au tournant de l'hiver pour une trêve entre les clans. On pourrait multiplier les exemples. Ainsi sans nous bassiner avec un 'Noël' hors de propos, chacun selon son vécu y apporterait son interprétation.
    Coraalie K
    Coraalie K

Publiée le 29 décembre 2022
    Magnifique dessins animés de Noël , l'histoire est très belle , le dessin animé est parfaitement bien réaliser ,je le recommande pour les petits et les grands
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 23 décembre 2022
    Je ne suis normalement pas fan des dessin animé, cependant j'ai trouvé celui ci très réussit. J'ai regardé Klaus avec mon fils de 6 ans, il a eu peur a quelques moments, mais il a bien aimé aussi de manière général. L'histoire est belle, ce fameux facteur va nous faire revivre Santa Klaus!
    Bariste
    Bariste

Publiée le 23 décembre 2022
    Klaus est probablement l'un des meilleurs films de noël ! Le film est aussi beau qu'émouvant, la magie de noël est bien présente dans ce film!
    Cyrille S.
    Cyrille S.

Publiée le 16 décembre 2022
    Juste merveilleux et bouleversant. Un chef d'œuvre d'animation. Klaus méritait mille fois une sortie ciné.
    Jonathan Kricorian
    Jonathan Kricorian

Publiée le 6 décembre 2022
    Klaus est un film d'animation de Sergio Pablos qui propose un moment vidéo ludique de qualité. Le rythme et le scénario en font un bon film de noël.