Klaus
    Votre avis sur Klaus ?

Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 27 décembre 2020
    Et si on se laissait de nouveau gagner par la magie de Noël ? C’est en tout cas la mission que s’est lancé Sergio Pablos, un ancien de chez Disney avec un résultat FA-BU-LEUX ! Klaus c’est avant tout une animation en 2D sublimée par des techniques plus modernes et cela donne un véritable enchantement pour nos yeux. Pour ne rien gâcher, on s’attache très vite aux différents personnages avec une mention toute particulière pour la petite Márgu. Magnifique, drôle et envoûtant ; on tient là un futur classique que la famille prendra plaisir à voir et revoir quand sonneront les cloches de la fin d’année. Un véritable Coup de cœur instantané. Le seul regret qu’on pourrait avoir c’est de ne pas pouvoir en profiter au cinéma car il mérite amplement les honneurs du grand écran.
    Wrld
    Wrld

Publiée le 27 décembre 2020
    C'est un film d'animation classique les graphismes par contre son bien fait un film à regarder en famille.
    Ari thmetic
    Ari thmetic

Publiée le 26 décembre 2020
    Je suis tombé dessus par hasard en cherchant quelque chose sur NetFlix pour passer ma soirée et je ne suis pas déçu. J'étais dubitatif au premier abord mais ensuite j'ai complétement été emporté dans ces dessins ou les moment humoristiques et émotionnels s'enchainent sans accrocs.
    Ce dessin animé est une véritable révélation si bien que j'adorerais en voir plus de ce genre !
    Noemie
    Noemie

Publiée le 25 décembre 2020
    Dessin animé spécial Noël très sympa. Il évoque une histoire derrière cette magie et donne des explications. A voir et revoir en famille. Je recommande.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 25 décembre 2020
    La simplicité apparente du dessin cache un travail minutieux sur les couleurs et la lumière afin de souligner l'évolution de cette atmosphère scandinave qui s'égaye peu à peu grâce à l'ambition d'abord égoïste du héros qui va suivre le cheminement émotionnel attendu grâce à l'amour et à un faux bougon vrai gentil. Eh oui la trame de fond manque d'originalité, d'autant que certains éléments restent sans réponse (pourquoi les enfants acceptent-ils de passer d'une régularité de cadeaux à la spécificité natale qui existe déjà ailleurs!?), ce qui est d'autant plus dommage que l'idée de départ attrayante promettait un régal de détails étiologiques finalement laissés de côté. Le rythme se fait assez lent même si certaines scènes en appellent à notre sensibilité universelle face à la "magie de Noel" et à la morale utopiste de l'acte désintéressé qui en entraîne toujours un autre - une chaîne vertueuse de bienveillance...si seulement! Un gentillet conte enfantin de décembre!
    Publiée le 24 décembre 2020
    J'ai adoré, très bonne surprise !

Les personnages sont bien écrits, le scénario est intelligent et rythmé, le dessin est original, très charmant.
    Vincent Tricard
    Vincent Tricard

Publiée le 24 décembre 2020
    On a voulu regarder Klaus avec les enfants (5 ans) le soir de Noël : grosse erreur ! Glauque, flippant, des fous armés de haches qui s'entretuent..; on a résisté 1/2 heure en se disant que ça allait devenir un peu plus gai (c'est quand même censé être pour les enfants...), mais on a dû se résigner à regarder un autre film. Grosse déception, surtout après les avis unanimement élogieux que j'ai pu lire ! Inadapté pour les enfants.
    leotain
    leotain

#klaus

Je suis un peu dubitative face à ce film. Autant, j'aime assez l'idée de revisiter le mythe du père-noël, autant, je trouve que le type de personnage à la Jesper, on en a vraiment assez soupé. Pendant tout le film, je n'avais qu'une envie, qu'on arrête de suivre ce pauvre type pour en apprendre plus sur le personnage d'Alva. Trinity syndrome much. (Oui, ça fonctionne même dans les dessins animés pour enfants). Je n'ai, en plus, pas vraiment adhéré au design. Ceci dit, c'était très sympa d'entendre les voix de Rashida Jones et J.K. Simmons et il y a quelques petits clins d'œils rigolos.
    Isaac L
    Isaac L

Publiée le 10 janvier 2021
    Klaus est l'un des meilleurs films d'animation de 2019 et l'une des meilleures productions de Netflix. L'animation en 2D est excellente et visuellement original et incroyable, il y à vraiment un travail de ouf sur le détails, mais ombres, etc.... L'histoire est intéressante, original et bien menée avec une très bonne morale " une action désintéressée est toujours accompagnée d'une autres". Les personnages sont tous intéressants et vont avoir droit à une évolution : Jasper, qui va passer d'une personne arrogante et trop gâté à une personne aimante et généreuse ainsi que Klaus, quelqu'un de renfermé et sauvage mais qui, au fil du temps va s'ouvrir. Le film sait très bien nous toucher émotionnellement, leur film contenant beaucoup de passage très triste mais aussi une bonne dose d'humour, qui passe vraiment très bien. Le film revisite les origines de Noël et de ses clichés d'une très belle manière. Il y à aussi une excellente mise en scène pour un film d'animation et la photographie est soigné.
    Klaus est donc un film devenu culte pour la période de fin d'années, possédant une animation incroyable, une histoire drôle et touchante et une très bonne morale.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 15 décembre 2020
    Klaus est un très bon film à regarder durant cette période de Noël ! L'animation est très originale et magnifique, l'animation en 2D et en 3D se combine parfaitement ensemble et c'est couplé à une splendide direction artistique. Les personnages sont attachants bien qu'assez simpliste, et ils connaissent une bonne évolution au cours du récit, ce qui donne lieu à une très bonne conclusion. Les voix françaises sont excellentes également ! Bref, ça fait vraiment plaisir de voir que les créateurs de ce film se sont débrouiller pour faire un vrai bon film de Noël. Les films de ce genre se contentent souvent d'être bien niais et sont très médiocres. Même si Klaus garde un ton assez niais et enfantin, ça reste un très bon film d'animation qui ne prend pas le spectateur pour un idiot et offre vraiment une belle direction artistique, une bonne mise en scène et des gags simples mais efficaces. Un très bon film de Noël, je recommande !
    Publiée le 8 décembre 2020
    J'aime bien klaus c'est marrant mais malheureusement on a encore l'histoire type du mec egoiste qui vas etre envoyer dans un endroit ou il ne veut pas être et il vas si attacher malgré se gros point faible je l'ai quand meme aimer car bien parler du pere noel c'est vraiment pas facile.
    Publiée le 1 décembre 2020
    Comment peux ton détester ce film ? Il ne faut avoir aucun goût cinématographique et encore moins l'envie de s'émerveiller en oubliant la réalité !
    Si ce film était sortit sous la bannière DreamWorks nous aurions la un chef d'œuvre d'animation, à n'en pas douter. Il y a longtemps qu'un film d'animation ne m'avait pas fait tant rire, envie de pleurer, et surtout apprécier sa fin.
    Publiée le 27 novembre 2020
    Ce dessin animé est juste magnifique et pleins de surprises! C’est ma deuxième fois de le regarder du haut de mes 20 ans et je suis toujours aussi ému , c’est un chef d’œuvre !
    Publiée le 16 novembre 2020
    Magnifique, franchement magnifique, j'ai sous estimé ce film pendant longtemps, j'ai vu aujourd'hui une publication Netflix sur facebook je me suis dis "bon.. pour quoi pas je le regarde ce soir", et j'ai tout de suite regretté d'avoir raté cette merveille depuis une année maintenant. vivement d'ici quelques année quand j'aurais un peu oublier l'histoire et que je puisse le revoir et avoir une petite sensation de première fois
    kersakof
    kersakof

Publiée le 1 novembre 2020
    Film d'animation le plus merveilleux qui soit! A voir et a revoir. A l'approche des fêtes ce film nous remet des étoiles dans les yeux.