Klaus
Note moyenne
4,2
9185 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

234 critiques spectateurs

5
121 critiques
4
87 critiques
3
13 critiques
2
8 critiques
1
3 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
LaNcelot44
LaNcelot44

38 abonnés 163 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 décembre 2019
Excellent film de Noël, divertissant pour petits et grands, à l'humour intelligent et parfaitement dosé, une morale claire et pourtant assez peu péremptoire... une belle réussite à regarder en famille !
Michael R
Michael R

138 abonnés 1 510 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 décembre 2019
Klaus c'est la légende de Noël revue avec originalité, humour, rythme et une animation fabuleuse. Netflix offre un magnifique conte de Noël et c'est une belle surprise.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 décembre 2019
Je vais m'aligner sur ce que dit la majorité des gens, mais ce film est une vrai pépite, aussi beau que le voyage de Chihiro (c'est dire).
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 décembre 2019
Dessin animé 2d qui ressemble à de la 3d ( mauvais argument de ce soi-disant retour au classicisme ). Du cliché en veux-tu, en voilà, du sucre qui tuerait un diabétique en sursis, des musiques insupportables, et une histoire qui ne donne pas envie d'être écoutée. Les personnages sont caricaturaux et frôlent la bêtise en en faisant des tonnes. Comment tous les critiques peuvent-ils s'accorder à trouver ça " génial ", "incontournable"... ? Je m'en vais voir ailleurs si le Grinch y est...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 décembre 2019
Rappellez vous qu' une action vraiment désintéressée en appelle toujours une autre"
Ce film est un havre de douceurs, laissez les guides à vos émotions, votre voyage sera un enchantement ! Conseil/ cadeau de mon coeur chaud  Joyeux noël à tous !!珞
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 24 décembre 2019
Le film de Noël n'est peut-être pas à voir en salle, peut-être est-il déjà dans les foyers, prêt à être dégusté...
Les origines de Klaus sont développées avec pragmatisme, poésie et crédibilité !
L'animation, somptueuse, accompagne des personnages haut en couleurs ainsi qu' une histoire créative et poignante.
Honnêtement, le métrage est parfait, pour toute la famille.
Joyeux Noël !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 décembre 2019
Un film d'animation incroyable, émotion garanti, petit et grand ce film est à voir absolument !!!!!!
L'AlsacienParisien

686 abonnés 1 431 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 décembre 2019
Wouah ! Ce film d'animation est une pépite totalement inattendue mais plus que bienvenue pour ces fêtes de fin d'année ! Vu un peu par défaut, "Klaus" a su m'emporter et m'enchanter par son originalité, son inventivité et sa féérie. Et pourtant, les films de Noël ont plutôt tendance à être redondant, prévisible, et diffusé sur M6 en après-midi... Un peu de neige par-ci, des couleurs kitsch par-là, une romance qui casse pas trois pattes à un canard et un peu de magie suffisent pour cocher la check-list du genre mais ne racontent rien de neuf. Là, Sergio Pablos s'empare de la légende du Père Noël et la déconstruit pour lui donner un nouveau souffle, un nouveau cadre, un nouveau rythme,... Dès le début, la qualité et la beauté de l'animation m'ont saisi. Les couleurs, les reflets, les formes rendent ce conte sublime. S'ajoutent à ça le génie de la narration, la belle composition des personnages et l'émotion sous-jacente. Perso, ce qui m'a le plus séduit, c'est la richesse des détails : que ce soit le camp d'entraînement des facteurs, les enfants du village totalement creepy ou bien les deux camps ennemis qui se font la guerre depuis l'âge de pierre mais qui cohabitent malgré tout ensemble. C'est drôle, touchant, et ça raconte que malgré des temps sombres et incertains, Noël est toujours là pour réchauffer les coeurs. Et puis franchement, cette version est si bien concoctée qu'elle pourrait prétendre à devenir la version officielle ! Pour ce qui est des voix, Alex Lutz et François Berléand sont méconnaissables et parfaits. En tout cas, Netflix fait carton plein avec ce film d'animation. J'ai quand même envie de dire que c'est dommage qu'il se soit restreint à cette visibilité là. Mais bon, ça fait une belle surprise à découvrir dans son salon, peinard !
Arthur Guezou
Arthur Guezou

215 abonnés 1 732 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 décembre 2019
L'animation est magnifique, l'histoire est plutôt originale, et le final est sublime et hyper touchant.
Aymeric L
Aymeric L

50 abonnés 246 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 décembre 2019
Le dessin animé à voir pendant les fêtes. L'histoire de la "genèse" du mythe du père Noël, une possible légende très bien imaginée. L'histoire est touchante, belle et drôle, mettant l'accent sur l'esprit de Noël, sur le partage et l'entraide. Le film fait passer de beaux messages et crée une très jolie histoire où le mythe de Noël prend vie et nous propose une version sans magie , où ce sont les personnes désintéressées et dans le partage qui créent la vraie magie de Noël.
novemberromeo
novemberromeo

54 abonnés 780 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 décembre 2019
Ce dessins-animés est un chef d'oeuvre ! Son graphisme est aussi beau et subtil que son scénario, nous ramenant d'ailleurs aux sources de cet art, à l'heure du numérique. Il ravira petits et grands comme seuls peuvent le faire quelques grands Disney ou Dreamworks.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 décembre 2019
Un vrai petit chef d'œuvre, le meilleur film d'animation de l'année à mais yeux, magnifique pour les enfants comme les adultes
Ufuk K

617 abonnés 1 723 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 décembre 2019
" Klaus" diffusé sur Netflix, plébiscité par la critique est un conte de Noël qui fait du bien. En effet ce film animation en partie espagnol est une belle fable qui véhicule des messages positives comme la paix dans le monde, l'amitié, l'acceptation des autres avec leur différence, l'amour bref c'est une histoire qui fait du bien en cette période morose.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 décembre 2019
Un très bon moment en famille!!!!
Un petit bijoux pour les fêtes! L'origine de Santa Klaus, que l'on découvre avec émerveillement et féerie .... on ne s'attendait pas à passer un aussi bon moment ! Les personnages sont attachants et l'histoire , enfin une vraie histoire, nous emporte .


Juste Merci !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 décembre 2019
Animation joliment réalisée malheureusement la forme ne peut combler un fond aussi peu intéressant : scénario trop attendu et rempli de bons sentiments, tous plus clichés les uns que les autres.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse