Klaus
    Votre avis sur Klaus ?

tisma
    tisma

Publiée le 31 octobre 2020
    Un film magnifique ! Plein de poésie et de poussière dans les yeux ! On suit l'épopée de nos différents personnages et on regarde avec eux la construction de la légende de Noël ! C'est beau, ça mets les larmes aux yeux et il y a aussi beaucoup d'humour ! Le dessin est bien fait, la bande sonore est grandiose. Ce film a tout pour plaire !
    The Critiqueur
    The Critiqueur

Publiée le 17 septembre 2020
    Très très beau film de Noël j'étais méfiant à cause des dessins (je suis pas fan de ce genre de dessins) mais je me suis trompé ce film est vraiment très bien.
    Stone cold steve austin
    Stone cold steve austin

Publiée le 2 décembre 2020
    Klaus, véritable surprise de l’animation distribuée sur Netflix, a beaucoup fait parler. Certains pensaient qu’il pourrait récupérer l’Oscar du meilleur film d’animation, ce qui aurais pu ouvrir Netflix aux prestigieuses statuettes. Finalement, Klaus se contente de la nomination, qui est bien méritée. Basé sur des éléments qui rappelleront bien évidemment la légende du Père Noël, ce film possède une magnifique animation riche et colorée. L’histoire parle d’un facteur désabusé qui va rencontrer un vieil homme solitaire fabricant de jouets. Leur mission : restaurer la joie dans un village froid où règne la mésentente. Un scénario assez simple, qui laisse peu de place à l’originalité au vu des situations qui sont prévisibles. Néanmoins, il sort des personnages une bonne humeur constante, ce qui rend l’aventure sympathique. De plus, comme dit précédemment, c’est visuellement beau et l’originalité graphique est loin d’être déplaisante à voir, car il s’agit d’un retour à la 2D. Ainsi, on a le droit à de belles idées de mises en scènes pour un film d’animation qui se veut ambitieux, il n’y a qu’à voir le budget qui est considérable pour un film non produit par la firme Disney. Le problème, c’est que certaines idées de plans ou de séquences plus classiques ou du moins conventionnelles sont présentes : le réalisateur, ancien de chez Disney, ne parvient pas totalement à sortir de la forme basique du film d’animation. Pas un défaut majeur, loin de là, mais l’idée que Klaus n’atteint pas la maturité d’un excellent film, et ce malgré l’histoire captivante de Noël qui nous est racontée. D’ailleurs, les petits détails de l’origine des rennes ou encore du traineau sont repris pour donner un sens et un côté humoristique au film. Klaus, sans non plus être une révolution, est réussi malgré les quelques petits points que j’ai pu critiquer. Une proposition originale.
    Publiée le 9 juin 2020
    Un film absolument magnifique et merveilleux qui donne envie de recroire au père Noël : À regarder encore et encore ! Véritable chef d'œuvre d'animation !
    Cyprien Guyot
    Cyprien Guyot

Publiée le 24 mai 2020
    Beaucoup trop génial pour passer à côté !

Ce petit film de Noël Netflix est juste top pour tout âge, renferme un scénario sympa et un "mood" qui ne manque pas de féérie pour on ne peut mieux accompagner les temps de fête.

Prenez un plaid, des chocolats, votre bonne humeur et c'est partie !
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 14 mai 2020
    Quelle belle production Netflix ! Sans évoquer l'histoire, qui ne brille pas d'originalité, la qualité de la réalisation est tout bonnement stupéfiante.
    Les émotions transpirent, on se laisse emporter, petits et grands. L'essentiel est bien là.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 12 mai 2020
    Encore un dessin animé sur Noël, cependant ce film est très bien coté pour de bonnes raisons, vraiment sympathique, original, bien conçu, distrayant, il déploie de bons sentiments très intelligemment sans faire jamais penser à quoi que ce soit de commercial. Il explique avec beaucoup d'humour l'origine de l'ensemble de la mythologie du père Noël. Tellement réjouissant que l'on aurait envie d'y croire. Et c'est cela le moins c'est bien un monde imaginaire et malgré toutes ses bonnes intentions et à cause d'elles il est un peu trompeur sur certaines réalités. Il reste au final tout de même recommandable pour les enfants tant la lumière de bonne attitude y est transmise.
    PerE DucRasSe
    PerE DucRasSe

Publiée le 1 mai 2020
    Sublime !!! Il y a bien longtemps qu'un film d'animation ne m'avait autant touché. La magie de Noël parfaitement au rendez-vous avec ce joli conte, beaucoup d'émotions, un parti pris de la 2D complètement récompensé, c'est visuellement du grand art. Netflix balance leur premier long métrage d'animation, et ça frappe d'entrée très fort. On en espère plein d'autres du même niveau.
    Adéle Ithier
    Adéle Ithier

Publiée le 26 avril 2020
    Film d’animation très touchant. Le scénario laisse dubitatif dans un premier temps et révèle finalement une leçon de vie. Je recommande a 100%.
    Publiée le 25 avril 2020
    Netflix a fait sensation en s'essayant au film de Noël avec "Klaus" qui est arrivé sur la pointe des pieds et a jailli tapi dans l'ombre pour émerveiller la critique de toute part, au point de voir son nom dans la liste des nommés aux Oscars. Bien qu'il ne fût pas le lauréat, la plate-forme de Streaming a frappé un grand coup.

Les films d'animation raffolent de ce thème et chaque années la hotte se garnit de nouveaux contenus avec plus ou moins de réussite. Certains de par leur approche originale arrivent encore à nous surprendre et nous émouvoir pour faire scintiller de milles feux la magie de Noël. Le chef d'oeuvre de Burton "l'étrange noël de Monsieur jack" avait su insuffler un vent nouveau en calquant Noël sur la fête d'Halloween. Les Cinq Légendes avait fait plus fort encore en corrélant cinq mythes de l'enfance (dont celle évidemment de la naissance du petit jésus ) dans une ribambelle de couleurs et de féerie visuelle. Bien qu'il ne fût pas l'unanimité "Le Pole express" m'avait à l'époque ébloui avec son design surfant sur la technologique moderne 3D.

Sergio Pablos le réalisateur de "Klaus" qui a travaillé chez Disney sur des classiques de l'animation durant les années 90 est revenu à ses premiers amours afin d'exploiter au maximum l'évolution de la 2D moderne de façon artisanale tout en se heurtant à ses limites. Le tout en peaufinant l'éclairage et la texture volumétrique via le numérique pour lui donner une touche singulière.

Si le résultat a subjugué les laudateurs, il n'en est pas de même pour moi. Sans trouver les décors du film moche, je n'ai pas éprouvé autant d'enchantement qu'en regardant les trois films cités précédemment. Le paysage grisâtre et nébuleux de cette île gelée ou va s'aguerrir le protagoniste de l'histoire est certes volontairement terne et sinistre au premier abord pour se fondre dans l'ambiance mortuaire voulue par le réalisateur, mais lorsque l'incandescence de Noël arrive, le contraste qui aurait du être éloquent et envoûtant ne m'a pas emporté. Il m'a pas fait autant vibrer de ce que je suis endroit d'attendre d'un très bon film de noël.
    Et lorsque la transition s'est opéré durant le film avec le sourire retrouvé des enfants, j'ai cru moi aussi être embarqué avec entrain dans cette frénésie, mais le soufflet est retombé assez rapidement.

L'histoire du film reprends une fable réelle ou non, je n'en sais rien, en tout cas si elle l'est elle diffère grandement avec la vraie légende de la création du mythe du père noël et de la fête dont il est le héros. La trame, sans être révolutionnaire, se veut très efficace et plaira sans nul doute aux marmots à l'approche des fêtes de fin d'année et leur donnera l'envie d'être très sage.

La bande son n'est pas non plus le point fort du film. La Chanson désignée pour le représenter a le mérite de rester parfaitement dans le thème, sympathique elle sera malgré tout aussi vite oubliée.

Pour finir sur une belle note, j'ai aimé la morale de ce conte, simple mais qu'il est bon de se le faire rappeler "une action désintéressé en appelle toujours une autre''
    No B
    No B

Publiée le 13 avril 2020
    Un film émouvant avec une image d'une rare finesse, presque artistique. L'histoire est originale. Le personnage principal, un anti héros auquel on s'attache rapidement.
    J'ai tout aimé dans ce film, que je prévois de faire voir à mon fils. La 2d a encore de bons jours devant elle.
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 22 mars 2020
    Ancien animateur de chez Disney, Sergio Pablos passe à la réalisation avec Klaus, réinvention des origines du Père Noël distribuée à l'international par Netflix. Son film-événement est déjà promis à une réputation de classique tant il évoque des sujets et des valeurs qui dépassent le statut du bonbon de fin d'année. Très créatif quand il doit expliquer comment la rencontre entre un facteur et un ermite retiré dans les bois va mener à des légendes urbaines qui transformeront à tout jamais les croyances et les traditions, Klaus parle aussi du maniement communal, de la restauration bâtimentaire et de l'entretien collaboratif, il mixe avec malignité les thèmes sociétaux et la forme poétique pour apporter émerveillement et tangibilité. Le graphisme, fait en animation traditionnelle, use de techniques 3D ingénieuses pour donner plus de relief aux dessins, pour les textures et les surfaces (les cheveux, les lacs gelés, les vêtements) comme pour les arrières-plans qui gagnent en profondeur (la bourgade perdue dans la brume, la forêt enneigée), et c'est sans oublier l'impressionnant rendu de la lumière qui accompagne magnifiquement les émotions. Quant au casting, pas de fausse note, Jason Schwartzman et J.K. Simmons sont fidèles à leurs notoriétés. Que du positif.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 20 mars 2020
    Si l’histoire paraît évidente, difficile de bouder son plaisir devant un tel exploit visuel (l’animation 2D prouve qu’elle en a encore sous le capot) et une écriture aussi maline qui sait admirablement prendre des chemins détournés. Jamais désincarné, toujours accrocheur et charmant, La Légende de Klaus n’est ni plus ni moins qu’un formidable film de Noël pour petits et grands.
    TitiBob _
    TitiBob _

Publiée le 26 février 2020
    Ce film est très bon, un renouveau je trouve dans ce qu'il propose même si l'on reste dans les codes du film d'animations pour enfants. Un très bon divertissement qui ravira surtout les plus petits mais aussi les grands !
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 21 février 2020
    Un film frais, sur le conte de Noël avec une vision bien différente que d'ordinaire.
    L'animation est propre et fluide, le design des personnages est très réussi.
    Au niveau de l'histoire, il y a une touche d'originalité avec une moralité intéressante et intelligente. Cela fait du bien d'avoir un film de Noël qui ne ressemble pas à un clone de ce que l'on connaît déjà.
    Plus tourné sur le côté aventure dramatique, ces deux thèmes sont très bien travaillés, les personnages sont attachants et c'est agréable de suivre leur péripétie.
    Un film pour enfants? Je ne sais pas trop, je dirais que c'est plus pour un public adulte malgré tout.