Klaus
Note moyenne
4,2
9187 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

234 critiques spectateurs

5
121 critiques
4
87 critiques
3
13 critiques
2
8 critiques
1
3 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Rémi Sanavio
Rémi Sanavio

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 décembre 2019
C'est un gros coup de cœur sur ce film netflix ! Souvent clichés ou copié du cinema actuel, netflix nous offre là une création originale vraiment originale !
Beau et touchant, ce film de noël est pour moi à revoir chaque année !
BissoNaBisso
BissoNaBisso

7 abonnés 77 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 janvier 2020
Excellent film de noël ! Pour petits comme pour grands. Le personnage principal est un peu énervant mais vite attachant et les personnages secondaires sont très intéressants (le capitaine ou la petite Margu méritent presque leurs spin of chacun !).
zygomator
zygomator

5 abonnés 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 décembre 2019
Wow, alors là j'ai vraiment pris une claque! Un samedi aprés-midi froid et pluvieux, je lance Netflix pour tuer le temps et le petit miracle de Klaus opère...
On se laisse envoûter par une magie distillée lentement. Celle de Noël, autant que celle du talent de Sergio Pablos.
On se laisse transporter dans ce beau conte, merveilleusement dessiné, et parfaitement mis-en-scène.
Les personnages sont riches de personalité, les paysages sont des chefs d'oeuvre du cinéma d'animation, le scénario fin, plein d'humour de poésie et de nostalgie.
On pleure, on rit, on re-pleure et on re-rit..jusqu'au clap de fin où l'on regrette que ce soit fini.
C'est beau, c'est drôle et c'est triste aussi...
Châpeau la Direction artistique, châpeau la musique, Châpeau la réalisation!
Je ne laisse presque jamais de critique, mais là il faut que cela se sache: ATTENTION CHEF D'OEUVRE :-) !!!
Michel B
Michel B

4 abonnés 38 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 décembre 2019
Merveilleux ! Un film plein de bons sentiments qui nous fait retomber dans la magie de Noël à travers cette histoire digne des plus beaux comptes de noel ! Bravo
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 décembre 2019
Beau film de Noël, amusant et touchant. Excellent rythme narratif, les petits ne s'endorment pas devant. L'animation 2D apporte un charme fou, presque mystique aux graphismes. A voir en famille.
fisonou
fisonou

2 abonnés 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 décembre 2019
Cela fait très longtemps qu'un film d'animation ne m'a autant émerveillé, je l'ai vu 2 fois dessuite ! Tout simplement magique !
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 décembre 2019
Voilà un très joli film de circonstance, où comment c'est créé le mythe du père Noël. Techniquement c'est superbe et l'histoire est drôle et émouvante. Un très bon moment pour les petits comme pour les grands.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 décembre 2019
J'ai vraiment beaucoup beaucoup beaucoup aimé ce film d'animation.

La seule chose qui a complètement gâché mon plaisir est qu'aujourd'hui on fait de plus en plus appelle « à des stars de cinéma » pour doubler les personnages. Et Dieu seul sait que Karine Viard est peut-être une bonne actrice, mais n'a absolument pas l'envergure, ni la voix qu'il faut pour le doublage. Entendre les voix des têtes d'affiche apporte plus de désagréments que autre chose. Il y a des acteurs de doublage dont c'est le métier…
Nicolas Mohn
Nicolas Mohn

1 abonné 20 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 décembre 2019
Un grand plaisir à regarder se petit chef d'œuvre. Une histoire que je trouve plutôt original avec des petites anecdotes sur Noël.
Un très bon moment pour petit et grand. A regarder sans modération.
Merci netflix.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 décembre 2019
Chef d'œuvre parceque ce n'est pas un Disney. Original car c'est le scénario nous amène non pas vers les habituelles histoires autour de Noël mais tout simplement les valeurs autour de l'amitié, du courage et de l'amour.
Pas de religions, un dessin animé qui ne fait pas de propagande et qui ne choquera aucune conviction.
Graphiquement superbe, on ressent un travail appliqué aussi bien qu'un Disney si ce n'est pas mieux.
A regarder sans hésitations.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 décembre 2019
tres tres bien. Pour les petits comme pour les grands. Bien construit, bien mené, drôle, persos attachants, histoire sympa même si assez convenue (très convenue ... une structure très classique) . Peut-être les plus jeunes comprendront pas la fin.
Vivien
Vivien

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 décembre 2019
Magnifique film d'animation, qui met parfaitement dans l'ambiance de Noël. Les animations sont magnifique entre la 2d et 3d. A voir absolument pour le mois de Noël.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 décembre 2019
Vraiment une très belle surprise, je recommande vivement !!!

On découvre une belle histoire couronnée d’une morale profonde et sincère, côté humour c’est parfaitement assaisonné !
Ça faisait très longtemps que je n’avais pas vu un film d’animation aussi bien travailler.

On a le plaisir de retrouver un graphisme (2D) plus proche de la capacité de nos crayons que de tout ce qu’on a l’habitude de voir avec la 3D, la motion capture, les machines et compagnie.

Un très juste retour à l’essentiel qui fait chaud au cœur.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 décembre 2019
Très beau film avant les fêtes de fin d'année qui redonne l'espoir aux personnes qui l'auraient perdu.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 décembre 2019
Magnifique film sur l'origine du père noël ! L'histoire est tellement belle, les musiques sont parfaites ... vraiment touchant !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse