9187 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
234 critiques spectateurs
5
121 critiques
4
87 critiques
3
13 critiques
2
8 critiques
1
3 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 novembre 2019
Quand j ai commercé à regarder ce film je ne pensais que se sois d’une si belle qualité. L’histoire est touchant et l’animation quoi que troublante au début est très bien aussi Vraiment a ne pas raté
Il était une fois, en 2019, un cinéma d'animation saturé de formes arrondies, de textures parfaites et d'images lisses, un cinéma qui manquait d'âme et de rugosité, bousculé par un film sorti de nul part, sans prétention, sur l'origine du Père Noël.
Ce long-métrage d'animation s'appelait "Klaus" et était rempli de formes anguleuses, de belles couleurs et qui rappelait l'animation traditionnelle avec les moyens technologiques de la fin des années 2010 pour créer une lumière réaliste par exemple.
Un long-métrage techniquement irréprochable, visuellement sublime et aux personnages tout sauf lisses.
On y rencontrait un postier pourri-gâté par son père directeur des postes (dans ce monde, les postiers sont organisés comme les militaires) qui allait parcourir son chemin d'initiation, un Klaus torturé, une professeure dont les idéaux semblaient s'être heurtés à la réalité du terrain ou encore un marin cynique et un brin taquin.
Tous les personnages, même secondaires, avaient une épaisseur et quelque chose à apporter au récit, si ce n'est pour faire avancer l'histoire au moins pour apporter une leçon aux enfants.
Ceux-ci évoluaient dans une histoire originale et remplie de trouvailles amusantes pour justifier tous les symboles rattachés au Père Noël.
"Klaus" était, en somme, un très beau cadeau de fin d'année et rentrait instantanément dans la liste des films de Noël que l'on aurait plaisir à revoir chaque année. Un film dont l'esprit mélange ceux de Dreamworks, des Disney traditionnels et de l'univers de Tim Burton ne pouvait en aller autrement.
Un film extrêmement spécial. Sublime et intense. il touche le coeur du plus apathique. C'est un film qui remplit le cœur de tous, même des personnes les plus difficiles. Je la recommande.
Magnifique bijoux d'écriture une très belle réalisation une très belle morale une très belle genèse De très belles références à Noël un humour intelligent une belle fin tout est génial dans ce film il est à vocation d'un public adulte qui veut retrouver ses joies et son âme d'enfant
Excellent film d'animation avec un style graphique tout simplement magnifique. Un voyage d'une heure et demi où l'on (re)découvre les origines de Santa Claus revisité à la manière d'un disney sans toutes les niaiseries et avec une fin magistrale. A voir absolument enfant comme adulte.
Drôle, inventif, profond, épique; "Klaus" est tout cela. Superbement écrit, ce film offre une passionnante relecture du mythe du Père Noël. Il parvient à être féerique tout en étant ancré dans la réalité de la condition humaine, avec le temps qui passe, et la violence.spoiler: Ainsi, la fin du film est une troublante métaphore de la mort.
L'ensemble constitue un somptueux spectacle d'animation.
Un très beau conte de Noël. visuellement très beau, j'ai beaucoup aimé la patte graphique, qui rappelle les Disney. L'histoire est très intéressante et change vraiment de ce qu'on a l'habitude de voir pour ce type de film. Foncez le voir sur Netflix, vous ne le regretterez pas! :)
Ce film d'animation est une pure merveille l'histoire les dessins sont magnifiques digne d'un Disney rien à redire ne serait-ce que de profiter de cette animation digne des plus grands.