Un beau coup de cœur pour ce magnifique conte de Noël ! Klaus imagine les origines de la fête de Noël au travers de la rencontre de Jesper, un facteur narcissique (Alex Lutz, en très grande forme) et de Klaus, un bûcheron solitaire (François Berléand, parfait pour le rôle), et c'est une vraie bonne surprise : sans utiliser de magie, le film Klaus est vraiment féérique et nostalgique, on fond devant tant de sincérité. D'une tendresse infinie, visuellement impressionnant (les design des personnages sont très réussis et originaux, les paysages sont autant de tableaux de maîtres, les lumières d'hiver qui viennent sublimer les surfaces et visages... c'est magnifique en tout point) et doublés avec brio : Alex Lutz est brillant avec ses intonations inimitables ! Pour quelqu'un qui d'habitude n'est pas grande amatrice de films animés, j'ai bien ri et même versé la petite larme, la fin étant écrite avec une large palette d'émotions, qui ne sort même pas les violons (elle n'en a pas besoin), mais préfère nous laisser sur un sentiment de bien-être, de nostalgie et une envie de partager (des cadeaux, du temps, peu importe...) avec nos proches. Le pur esprit de Noël. Avec son pragmatisme étonnant pour un film de Noël, Klaus s'adresse aussi bien aux enfants qu'aux adultes, les uns étant fascinés par l'aventure et les autres par la beauté du récit. Jesper et Klaus sont deux beaux cadeaux qui font fondre les cœurs comme neige au soleil.
Très bon dessin animé de noel ! Les dessins sont vraiment très beaux Et originaux. L’histoire est très sympa aussi, c’est frais, c’est joyeux et ça fait du bien au moral !
ca fait plaisir de voir un dessin animée aussi bien reussi. les couleurs et le style du dessin sont magnifiques. l'histoire plaira aux enfants mais aussi aux grands. on se laisse totalement embarquer. un scenario au petit oignon sans faute. l'histoire n"est pas niese du tout. au contraire . bravo a netflix d'avoir produit ce film plein d'emotion. ca nous change de disney qui pour moi gagne en quantité mais perd en qualité
J'attendais ce dessin animé avec impatience et je suis plus que déçue ! Je n'est pas réussi à accrocher à l'histoire, le graphisme est beau mais on a vu mieux ! Un film surcoté comme 90% des productions Netflix !
Ce film est un chef-d'oeuvre. Tout y est parfait. La musique est touchante et entraînante quand il le faut, l'animation est splendide, les personnages sont attachants... Foncez ! Vous ne le regretterez pas.
Un véritable coup de maître qui se glisse dans le répertoire Netflix, avec un travail soigné à tous les étapes de fabrication. Une surprise de taille avec une sage fable qui deviendra à coup sûr un conte populaire.
Superbe, merveilleux, magique, émouvant et réjouissant ! Très bon rythme Les paysages et ambiances lumineuses sont magnifiquess et artistiques. Personnages avec de vrais personnalités et scénario plein de malices Le meilleur film d'animation de ces dernières années.
Si le scénario n’est pas d’une grande nouveauté, les dessins, les dialogues,l’humour et la magie qui se dégage de ce film fabriquent un conte de Noël scintillant. Pour les grands et les petits, à regarder au coin du feu avec un chocolat chaud dans les mains.
Scénario: 2,5/4 Mise en scène: 2/2 Montage: 1/1 Musique: 1,5/2 Photo/effets: 2/2 Casting: 2/2 Jeux acteurs: 1/1 Coup de cœur: 5,5/6 Total: 17,5/20