Klaus
Note moyenne
4,2
9187 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

234 critiques spectateurs

5
121 critiques
4
87 critiques
3
13 critiques
2
8 critiques
1
3 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 novembre 2019
Honnêtement, je voulais avoir quelque chose en fond pour me reposer et en ouvrant Netflix, Klaus était en avant plan.
Je l'ai regardé et je me suis dit, "bon pourquoi pas" en jugeant d'abord que le style de dessin était pas trop mon style.
Au final j'ai accroché au film, car je n'avais pas vraiment vu, ou du moins pas depuis très longtemps, une issu belle histoire d'animation.
J'ai vraiment été étonnée, les personnages touchant avec chacun leurs histoires,les clins d'oeil, une histoire de Noël pas encore présentée comme celle de ce film. Il devient facilement un de mes films d'animation préféré.
Je précise d'ailleurs qu'au centre du film, je réalise que le style de dessin est très beau, simple et émerveillent.
Comme un enfant, à la fin du film j'en voulais plus, triste qu'il n'y ait pas eu plus. Ça faisait un moment que je n'avais pas eu ce sentiment, et je pense que dire qu'il n'y a APS assez d'éléments dans le film où de détails dans les relations etc c'est une réaction d'enfant qui en veut plus, car c'est la magie de la découverte, le "jamais vu".
Un film d'animation autant pour les enfants que les adultes, il faudrait vraiment plus d'animation avec ces histoires plus travaillées que les drames Disney connus, et le retour à la 2d je pense je pas être là seule à l'avoir attendu.
Merci pour ce film, et joyeuses fêtes à tous
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 novembre 2019
Des lignes de douceur, des images attendrissantes, de la musique nostalgique. Et tout cela sans rentrer dans les clichés rébarbatifs et pénibles de tout ce qui se fait depuis ces 10 dernières années. On a là, la recette d'un des plus beaux plus beau films de noël.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 novembre 2019
Magnifique, oubliez les Disney Reine des neiges ou autre dessin animé pour la période de Noël, j'ai adoré et je le souhaite à tous de le voir, dommage qu'il ne soit pas passé au cinéma, irrésistible, avec plein d'humour....Est ce qu'on commence à raccrocher les wagons ? lol humour sarcastique et tout plein de scène drôle, au début du film on se retrouve dans un village versus Halloween avec des gens complètement à la ramasse, pour finir avec de belles scènes de noël.
MAGNIFIQUE je mettrais même 10 étoiles si je le pouvais et je l'ai déjà revu au moins 5 fois, coup de coeur vraiment :)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 novembre 2019
Une petite merveille ! Klaus devrait être vu par tous les enfants d'hier et d'aujourd'hui.
Pas chichi pour ce film d'animation magique qui nous plonge dans un univers original et poétique, merci pour cette idée merveilleuse, on en veut encore et pour toujours !
cineccita
cineccita

63 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 novembre 2019
Un dessin animé intelligent pour toute la famille, c'est magique, on redevient un enfant. Disney peut aller se rhabiller à côté. Un formidable conte de Noël.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 novembre 2019
Sublime !
L’histoire est douce et colorée, elle vous pique un sourire et vous pince le cœur ! Quelle belle animation, on en veut encore !
Dan S.
Dan S.

19 abonnés 438 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 novembre 2019
Incroyable dessin, incroyables émotions et incroyable plaisir d'assister à une œuvre moderne: oui moderne par son texte, sa mise en scène et son approche artistique.
ferlings
ferlings

20 abonnés 85 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 novembre 2019
La plus belle et merveilleuse histoire de Noël. Idéal à partager avec les enfants et les adultes. Une très belle histoire pour partager Noël en famille.
Sébastien Le Moan
Sébastien Le Moan

12 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 novembre 2019
Très bon film, les enfants ont adoré !
L'histoire est touchante et bien écrite. L'origine du père Noël qui laisse place à ce que l'on connaît aujourd'hui.
Owen J.
Owen J.

33 abonnés 5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 novembre 2019
Tout simplement merveilleux.... à 30 ans, j’ai pleuré, souri, retrouvé mes yeux d’enfants. La magie est toujours là, Merci !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 novembre 2019
N'hésitez pas, regardez le !
Je me suis dit, "encore un film de Noël hyper gnangnan", mais je me suis trompé. Ce film d'animation est une claque. L'ambiance, le style de dessin, les personnages, tout est maîtrisé. L'angle d'attaque est original pour une fois.
Seul bémol selon moi, la VF un peu creuse par moment.
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 novembre 2019
Ce premier film de Sergio Pablos en tant que réalisateur et sorti tout récemment sur Netflix n'est pas mal du tout ! Netflix met de plus en plus de moyens au fil des années en ce qui concerne les films de Noël et nous voilà donc ici avec un tout nouveau film d'animation. C'est l'histoire d'un facteur qui est envoyé sur une île lugubre par son père et qui va finalement se lier d'amitiés avec le bucheron du coin, au départ un peu renfermé sur lui-même. C'est grossièrement résumé mais vous l'aurez compris, ce film relate les origines de la légende du fameux Père Noël. Ce qui peut d'ailleurs au départ prêter à sourire car M6 ou TMC notamment sont très friands de ce genre d’histoires bien niaises mais j'ai été ici assez surpris de constater que le tout était très bien construit. Effectivement, nous connaissons d'emblée bien évidemment l'issue de toute cette aventure (quoique la fin peut s'avérer inattendue sur un point en particulier) mais la trame est quant à elle assez surprenante et nous réservera quelques petites originalités. J'ai notamment beaucoup aimé la façon dont spoiler: est expliqué l'origine de chaque petits détails qui forgent la légende du Père Noël, notamment la cheminée, le traineau, les rennes etc., car tout part d'une simple explication logique et ne dépend absolument pas d'une quelconque facilité narrative qui consisterait à tout rendre magique et basta
. Bon, certes, le fond de l'histoire est déjà-vu et les personnages sont très clichés, notamment le facteur dont le parcours initiatique à déjà été vu mille fois au cinéma (et pas que dans des films de Noël d'ailleurs) si on change simplement le contexte. Malgré tout, les films de Noël, et encore plus les films d'animation, c'est aussi garder ce côté bon enfant qui va forcément plaire à la majorité du public. Ce n'est donc pas réellement un défaut si nous ne sommes en tout cas pas trop regardant. En ce qui concerne l'animation, elle est très belle, on oublie ici la 3D pour revenir à la 2D qui n'a pas à rougir car elle est magnifique, tout simplement. "Klaus" n'est donc pas un film extraordinaire mais il fait office de bon divertissement familial !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 novembre 2019
alors là, chapeau !
un film d'animation exceptionnel sur tout les points (j'enlève une demie étoile juste pour un cliché qui aurait pu être évité ! )
le design, l'animation, les musiques, l'humour et les émotions sont de haute volée !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 novembre 2019
Magnifique , féerique ! ma critique sera courte, le plus beau film de cette fin d'année. Je recommande à 100% !!!
Housecoat
Housecoat

139 abonnés 393 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 novembre 2019
Chose que l'on ne pourra pas nier, les films de Noël sont tombés en désuétude. Thématique annuelle trop précise et trop brève faisant pourtant partie intégrante d'une fête universellement reconnue. Les films ne peuvent consacrer suffisamment d'efforts et d'argent pour des histoires déjà rabotées par des milliers de téléfilms et dont l'existence ne seraient rappelées que pour les fêtes. Klaus n'échappe pas à la règle mais à raison. En faisant de la naissance fictionnelle de Noël son point de départ, Sergio Pablos peut se servir d'une base solide pour rappeler la nécessité de la bonté dans un environnement à la vie rythmée uniquement par le conflit. L'idée d'avoir fait du personnage principal un facteur egoïste apprenant à devenir une meilleure personne est une excellente idée pour rappeler l'importance de l'échange entre individus. Sa magouille qui le conduit à involontairement créer la célèbre fête amène non-seulement des gags toujours justifiés, mais de plus, la rationalisation des légendes autour du Père Noël montrées comme étant factices met en évidence l'impact bénéfique bien réelle qu'elles apportent sur la population (l'animation sublime et inventive fait honneur à tous les moments chaleureux et à l'innocence qui se dégage de l'histoire). L'acte désintéressé est comprise par chacun des protagonistes qui améliore chacun la vie du village à son échelle (à tel point que le conflit déjà absurde des deux clans doit lui-même aboutir à une alliance, rappelant tout l'ineptie de vouloir nuire à quelque chose de fondamentalement bon). On pourra reprocher au film ses chansons anachroniques et le ton employé dans la guéguerre des villageois, mais Klaus exécute son contenu avec tellement de cœur et de naïveté que l'on ressort du visionnage avec une triple satisfaction. D'avoir un film qui a l'ambition de rendre hommage à Noël, de voir une animation aussi travaillée pour un film de Noël et d'avoir renoué avec les valeurs de Noël.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse