La Famille Addams
    21470 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Famille Addams ?

surfnblue
    surfnblue

Publiée le 28 octobre 2010
    Film culte dans le genre, sorte de beetle-juice avec plus de profondeur. On aimera.
    A ne pas mettre entre toutes les mains non plus.
    A moins d'avoir le sens de la dérision.
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 14 mars 2019
    Une bonne comédie réjouissante avec des personnages hauts en couleurs et où tout est enoooorme ! . Ça fait du bien et comme tout est fait pour être communicatif on s amuse beaucoup . Aujourd'hui ça a un peu pris de l âge mais tout fonctionne bien . Un vrai plaisir .
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 31 octobre 2014
    Et ben j'ai trouvé ça pas si mal ! C'est décalé, c'est barge et c'est un univers très particulier. Mais les personnages sont vraiment attachants, et puis, c'est pas trop compliqué, ça se laisse bien regarder. Un bon petit film d'un soir, avec un univers décalé et assez drôle.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 9 octobre 2012
    La Famille Addams est le genre de famille que l'on oublie pas de sitôt ; ils sont tellement originaux et géniaux.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 13 décembre 2022
    "La Famille Addams" est une comédie qui aura marqué beaucoup de spectateurs dans les années 90. Si beaucoup considèrent donc cet univers comme culte, ainsi que les deux films de cette licence comme des films à voir, je ne suis pas du tout de cette génération en ce qui me concerne. Par conséquent, je n'ai donc aucun attachement à ces projets. Je les trouve plutôt sympathiques certes, mais je n'y vois rien de sensationnel et je n'ai aucun intérêt pour l'univers proposé ici. Malgré tout, comme je l'ai dit, ce film est plutôt correct malgré tout, notamment sur le plan visuel. Réalisé par Barry Sonnenfield, réalisateur des trois premiers films "Men In Black", on est sur quelque chose de travailler visuellement avec une certaine recherche dans la mise en scène. Elle donne un ton très léger au film, se mariant donc avec son genre, le film étant une comédie à la base. On retrouve un ton assez léger, mais plutôt bien contrasté par des décors qui sonnent comme proche du film d'horreur. Cependant, en ce qui concerne l'humour, je ne trouve pas forcément cela très drôle. Je n'ai pas vraiment rigolé face au film, même si je comprends la base de ces gags. Je comprends l'objectif de fournir une sorte d'humour noir qui viendrait donc proposer une comédie assez décalée de d'habitude. Sauf que je n'ai jamais vraiment trouvé cela très intéressant, les gags n'étant pas si efficaces que cela à mon goût. J'en attendais peut-être trop, mais c'est très léger dans le délire de l'humour noir. Tout est clairement très familial, cela explique donc peut-être le tout. Mais j'aurais aimé un peu plus de risques de ce côté-là. Je n'ai donc aucune attirance pour cette ambiance, ces personnages, ou encore pour ce récit. Celui-ci passant d'ailleurs beaucoup trop rapidement, le rythme du film étant clairement assez inégal. Il est vrai que le scénario n'est pas le plus important, on survole beaucoup de choses pour se concentrer sur l'humour, cela doit être voulu. Mais c'est dommage, car, même si on explore correctement l'univers, j'aurais aimé une histoire qui aille un peu plus loin dans son concept et qu'il y est encore plus de détails. Malgré tout, le résultat est quand même correct, et même si je suis loin de trouver cela culte, j'apprécie ce premier volet. Pour conclure, un film tout à fait passable, mais qui ne m'a pas marqué contrairement à d'autres.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 11 avril 2009
    l'humour noire : bof !
    Nangeuh
    Nangeuh

Publiée le 12 novembre 2013
    Merveille d'humour noir, de sinisme et de folie. Les acteurs sont géniaux et le film est completement loufoque. A voir absolumment
    Flo M
    Flo M

Publiée le 14 août 2022
    C'est loufoque, drôle. Une famille complètement déjantée célèbre. Un film culte sans grandes surprises avec une histoire un peu ennuyante par moment.
    Candice L
    Candice L

Publiée le 22 août 2008
    La famille Addams n'a plus à faire ses preuves, et dans sa série et dans ses films. Beaucoup d'humour, de scènes macabres (léger) et de très bonnes idées de mises en scènes. Une famille qui nous fait toujours rire, des années après sa première apparition. A voir!!!
    Une famille si spéciale, si bizarre, si malseine mais tellement marrante avec ces nombreux memebres qui se démarquent beaucoup du reste du monde.
    Un concept asez unique et très plaisant.
    LoupBlanc36
    LoupBlanc36

Publiée le 25 septembre 2007
    Indémodable, hilarant et noir à souhait, avec une pointe de romantisme façon pierre tombale. Pas de langue de bois, ou de semblant de Parodie pour faire rire : l'humour Noir marque un point à tout les coups !
    Ce film avait fait à sa sortie couler beaucoup d'encre au USA et en Europe, aujourd'hui il nous fait pleurer de rire.
    Âme sensible et joli coeurs s'abstenir
    A voir et à revoir encore et sans fin.

Publiée le 4 avril 2021
    Pour une raison ou une autre les années 90 et le début des années 2000 ont été une sorte d'apogée en ce qui concerne les adaptations contemporaines de vieilles émissions de télévision et d'histoires kitsch. Des Pierrafeu à Charlie's Angels tout a été refait redémarré et ré imaginé pour un public moderne. Mais étrangement ils ont presque tous été refaits de manière typiquement satirique ou dérisoire. Comme si les réalisateurs avaient honte des propriétés auxquelles ils étaient censés rendre hommage. Mais un film en particulier se distingue par le fait qu'il fait tout le contraire. Il s'agit d'une adaptation respectueuse honorable et fidèle qui réduit les changements au minimum nécessaire tout en proposant une version plus grande et plus sauvage de ce qui l'a précédé. Raul Julia, Anjelica Huston et la jeune Christina Ricci réussissent tous à être à la hauteur de nos attente. Ils sont un vrai régal à regarder délivrant les répliques les plus macabres sans même esquisser un sourire mais en me faisant rire à chaque fois. Même Christopher Lloyd qui joue un personnage beaucoup plus énergique parvient à donner un côté maniaque à son interprétation. Je ne pense pas qu'il y ait un seul acteur dans le film qui ne comprenne pas le rôle qu'il joue et ca c'est magnifique...
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 8 septembre 2010
    La famille Addams ; c’est Morticia (Angelica Huston) et Gomez (Raul Julia), les parents ; Mercredi (Christina Ricci) la fille ; l’oncle Fétide (Christopher Lloyd) le tonton. Tous plus macabres les uns que les autres, ils vivent dans un manoir hanté. Un jour, débarque le sosie de l’oncle Fétide, disparu depuis 25 ans… Cet usurpateur n’a d’autre but que de voler le trésor de Addams.
    La famille Addams est un conte pour enfants peuplé de personnages sombres et décalés mais toujours amusants. L’univers est très original, on peut regretter que Tim Burton ne se soit pas emparé du sujet ; l’histoire lui aurait coller comme un gant ; le climat aurait été certainement encore plus mystérieux.
    Le casting est au poil.

Un bon moment de divertissement pour les enfants ; la magie opère encore.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 25 juillet 2011
    Génial, tout aussi sombre et glauque que drôle et amusant...
    Venez en parler sur http://tempslibre.forumr.net
    Pandora-Box
    Pandora-Box

Barry Sonnenfeld nous sort du n'importe quoi, mais pas n'importe comment. Portant au gran écran la célèbre famille gothique complètement allumée, Barry bourre son film de références, de mini-sketchs, de parodies, mais avec une trame principale des plus passionantes, du côté des acteurs, pas de faux pas, notamment Anjelica Huston, Christopher Llyod et la jeune Christina Ricci, du côté de la réalisation, de quoi rendre un Tim Burton jaloux, tant l'univers est riche. Hilarant et gothique à souhait.