La Famille Addams
    21470 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Famille Addams ?

Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 6 octobre 2016
    Chouette comédie où l'humour noir tient la première place.Les personnages sont autant déjantés que l'histoire en elle-même et ne manquent pas de sang-froid.Si l'histoire et la réalisation sont très bien,les acteurs sont bluffants et très bien choisis.Pas mal de moments comiques (autant par les jeux de mots que par les gestes,ce qui fait qu'on ne voit pas le film passer.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 14 septembre 2018
    Pendant longtemps j’ai cru que ce que j’adorais le plus dans ce film, c’était l’univers barré et décalé de cette famille morbide. En fait non. Séries, dessin-animés, autres films : rien ne me plait à part ce film de Barry Sonnenfeld. Je pense que ça tient d'abord à son casting 5 étoiles hallucinant, mais aussi à la maitrise qu'à l'ami Barry à bien équilibrer son univers et son rythme. Pour moi c’est un régal, tout simplement...
    moket
    moket

Publiée le 4 mai 2020
    Un film délirant et bourré d'humour noir. Tous les gags sont inventifs et font mouche. Les interprètes sont tous parfaits dans leur rôle : le regretté Raul Julia en chef de famille à la fois classe et déjanté, Anjelica Houston dégage une sorte de magnétisme, Christopher Lloyd et sa douce folie habituelle et surtout Christina Ricci avec son flegme et son saddisme discret.
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 11 octobre 2011
    Un très bon divertissement à l'univers très "Burtonnien" qui se regarde avec toujours autant de plaisir et qui ne vieillit pas trop. On suit les "aventures" de cette famille très atypique dont tous les membres sont très attachants. Dire que c'est une petit bijoux d'humour noir ne serait pas abusé car c'est une comédie loufoque. Bref, une bonne comédie que j'aime encore regarder aujourd'hui.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 29 juillet 2010
    tre bon film moi jador tous et genial que du bon je le conseil
    Dadou
    Dadou

Publiée le 21 mars 2012
    Une histoire divertissante, des personnages hilarants, des situations burlesques et absurdes… cette comédie est une réussite, portée par d’excellents acteurs, notamment par l’extraordinaire Christopher Lloy dans le rôle de « Oncle Fétid ». Je suis fan
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 10 septembre 2010
    film culte et drôlissime, LA FAMILLE ADDAMS est vraiment génial à regarder même des années après sa première projection.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 22 mars 2014
    Comédie délirante et loufoque, « La famille Addams » s'inspire d'une série télévisée qui a fait un « carton » aux Etats-Unis dans les années 60. C'est en 1992 (déjà 20 ans!) que Barry Sonnenfeld (Men in Black 1,2,3) nous concocte ce petit chef-d’œuvre d'humour noir qui sera un énorme succès public et deviendra culte avec le temps. Il faut dire que le scénario est particulièrement imaginatif et qu'il ne ressemble à aucun autre. Les gags savoureux s’enchaînent à un rythme endiablé pendant 1h40 de bonheur total (je pense que « la Mamouchka » est gravée dans la mémoire des fans pour l'éternité ». Il faut également signaler la qualité de la distribution, le couple Angelica Huston – Raul Julia est à tomber par terre, leur prestation est très drôle et ils inventent le « romantisme gothique » tandis que la jeune Christina Ricci signe son premier grand rôle, prélude à la carrière que l'on connaît. Il serait trop long de faire la liste de tous les personnages exotiques qui apparaissent dans le film mais la simple évocation de la Chose, du cousin Machin et des sœurs siamoises permettent de se remémorer les meilleurs moments.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 10 janvier 2011
    Un film très drôle, très noir, avec des acteurs tous excellents les uns que les autres. Ce film est glauque et différent des autres, malsain et c'est ça qui est bon. Culte dans le comique et le décalé !
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 21 mai 2008
    Un film excellent bourré d'humour noir. L'ambiance (musique, décors ...) est excellente et très sombre comme dans un Tim Burton. Et en plus, les acteurs sont excellents notamment la jeune Christina Ricci.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 1 octobre 2011
    Les personnages fantasques sont réellement bien incarnés, rien n'est laissé au hasard et beaucoup de scènes prêtent à sourire.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 3 mars 2018
    une comédie horrifique assez intéressante un dénouement appréciable et de grandes scènes. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 3/5
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 27 mai 2010
    Très très bon !! Déjanté, décallé, originale, drôle. Culte !
    Otaku-yoda
    Otaku-yoda

Publiée le 14 avril 2014
    Un humour noir a tomber,des répliques formidable, un casting super...bref une horreur de petit chez d'oeuvre...
    FR Saas
    FR Saas

Publiée le 13 décembre 2011
    Une référence pour ce film sombres à l'humour décalé.

Des acteurs dans leurs rôles, et une réalisation surprenante.