La Famille Addams
    21470 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Famille Addams ?

cylon86
    cylon86

Publiée le 7 novembre 2012
    Film complètement déjanté à l'univers à la fois gothique et morbide qui ne tombe jamais dans les facilités du genre, "La famille Addams" vaut surtout pour son originalité et ses personnages joyeusement délurés et décalés interprétés avec un réel plaisir par des acteurs très en forme. Anjelica Huston est parfaite dans son rôle de mère gothique et vénéneuse, Raul Julia est énergique en patriarche élégant et séducteur et comme à son habitude Christopher Lloyd surprend par sa métamorphose dans le rôle du frère déjanté. A leurs côtés, tous les personnages de leur famille sont attachants et les décors sont superbes, si bien qu'on pardonne au film son scénario au schéma assez classique et sa maladresse occasionnelle.
    Publiée le 12 octobre 2010
    excellent adaptation de la famille adams...les roles sont geniaux,lesacteurs jouent tous bien.
    petite pensée pour raul julia partit helas trop vite
    selenie
    selenie

Publiée le 21 novembre 2007
    Voilà un film qui s'en donne à coeur joie avec un casting efficace. Le scénario est très simpliste le tout repose sur l'originalité des personnages. Les gags sont sympa et change des gags habituels. Très bonne comédie qui me semble trop familiale, plus de cynisme et/ou de "mauvais goût" aurait été de bon ton.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 22 novembre 2016
    Le choix de B. Sonnenfeld à la tête de ce film était un choix judicieux. Adepte de la caméra virevoltante, cet ancien directeur photo a apporté toute sa technique et son exubérance à cet univers qui mélange le malsain avec le politiquement incorrect. L'humour noir du film sert en fait de parabole à notre rejet de la différence (ici bien sûr, tous les travers humains sont poussés à leur extrême). Voir cette famille qui prend plaisir à vivre différemment (manger des trucs indéterminés, tenter de s’entre-tuer entre frère et sœur, s'aimer à la folie, des personnages borderline...) est réjouissant et tous les interprètes campent parfaitement leurs personnages, notamment le couple R. Julia/A. Huston. Mise en scène virevoltante, musique impeccable, direction artistique aboutie, humour jouissif, tout est là, si ce n'est une intrigue pas très fraîche et qui tient difficilement debout. Pour le reste, une excellente comédie qui fait du bien. D'autres critiques sur
    nicothieb
    nicothieb

Il devient vieillot et l'oncle Fétide (Fester) n'est pas encore un membre de la famille... Bof. Anjelica Huston et Christopher Lloyd sont les seuls points forts du film et l'histoire est copiée : le trésor de la famille convoité par un lointain cousin... Heureusement que ce n'est pas le meilleur de la saga.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 28 octobre 2015
    La Famille Addams, premier film du nom, est un divertissement très drôle, et, qui, bien que moins percutant que sa suite, reste vraiment très sympathique.
    Le casting bien sûr y est pour beaucoup, avec une famille excellemment composé, et des seconds rôles de belle facture. Le couple Julia-Huston fonctionne à merveille, Ricci fait des étincelles dans la peau de Mercredi (et je pense que cela explique en grande partie sa présence plus notable dans le 2), et on ne pourra que se réjouir de voir Christopher Lloyd dans la peau de Fétide. Bien qu’il soit un peu moins drôle que dans le 2, sa prestation reste un élément clé, et il s’amuse visiblement beaucoup dans ce rôle. En somme, du très bon.
    Sur le plan du scénario on tient une histoire efficace. Quelques baisses de rythme, peut-être dues à une narration pas toujours au top viennent se faire sentir, et l’histoire manque peut-être un peu d’humour (surtout d’humour noir), mais on se retrouve avec un film très plaisant, à l’éminent caractère sympathique. Disons que le film souffre peut-être un peu, par rapport à son excellente suite, de l’aspect relativement démonstratif des premiers films. Mais enfin, on est loin de s’ennuyer.
    Formellement le film reste très bon. Un peu vieilli du point de vue des (rares) effets visuels, le film s’appuie surtout sur des décors gothiques percutants, une ambiance sombre et en même temps très attachante, et une bande son solide qui trouvera pleinement ses marques dans la suite. Sonnenfeld livre une mise en scène enlevée, faisant la part belle aux effets de style cartoonesque mais sans surcharge indigeste. Il aurait été en effet bien mal venu d’en faire trop, et le réalisateur s’en sort vraiment bien, sachant doser pour ne pas sombrer dans l’indigeste.
    En conclusion La Famille Addams premier du nom est un divertissement de belle qualité, qu’il faut avoir vu au moins une fois. Moins redoutable que Les Valeurs de la Famille Addams, vraiment très réussi, ce film est une bonne entrée en matière, bien divertissante. 4.
    Publiée le 8 décembre 2010
    Un humour noir qui fait mouche,un bon casting,a voir ou a revoir CULTE
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 juillet 2010
    Adaptation de la célèbre série télévisée éponyme, La Famille Addams est un excellent divertissement totalement délirant. Cette comédie macabre réalisée par Barry Sonnenfeld aurait pû être mise en scène par Tim Burton tellement l'ambiance du film est proche de l'univers du réalisateur d'Edward aux Mains d'Argent. Les acteurs sont excellents, surtout Christina Ricci, Christopher Lloyd et Raul Julia. Heureusement pour nous, une suite a vue le jour et elle est aussi délirante que le premier.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 21 avril 2007
    En apportant un bon paquet d'humour noir et d'ambience gothique exagérée volontairement, Sonnenfeld nous relate avec réussite les aventures d'une famille originale et complètement déjantée où chaque membre, faisant rire d'une façon différente, est bien interprété (Lloyd est par ailleurs assez particulier). Sans tomber dans le grotesque ou l'infantilisme, l'équipe du film parvient même à critiquer la "famille-type" états-unienne et ses valeurs. A recommandé pour tout âge.
    Publiée le 30 décembre 2008
    Hilarant d'un humour noir hors du commun, un excellent divertissement.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 2 août 2010
    FamillE Culte , Musique Culte , Personnage Culte .. Un Film Culte Tout Simplement Pour les Petits et Les Grands !
    buddy-holly
    buddy-holly

Publiée le 5 février 2011
    Un film fantastique et humouristiquement culte de Barry Sonnenfeld;qui fait plus film de Tim Burton mais bon,on s'en fiche.Une histoire horriblement drole,délirante et décalée,une mise en scène hilarante,Anjelica Huston,Christopher Lloyd et Christina Ricci sont géniaux,les effets-spéciaux sont très bons et les costumes et les décors sont superbes.
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 31 octobre 2017
    Revu ce soir a la Tele et je dois dire Que ses toujours avec le meme plaisir Que je regarde cette comedie mythique des année 90. Tout les gags font mouche, les acteurs son geniaux, on et pas loin de la perfection. A voir et a revoir sans moderation
    xxLaurent
    xxLaurent

Publiée le 6 novembre 2012
    Pas mal mais beaucoup moins réussi que le 2nd 'Les valeurs de la famille Adams", répliques moins bonne, qq effets spéciaux décevant. La suite était bcps plus mémorable...
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 6 juin 2009
    Un film génial, un éloge à la différence qui crache sur tout l'américainement correct, tout en cultivant un univers des plus réjouissant (la maison est un univers à elle toute seule !). L'humour décalé fait toujours mouche, et le film reste toujours vif et surprenant. Morticia et Gomez forment un des meilleurs couples du cinéma !