La Famille Addams
Note moyenne
3,8
23436 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

289 critiques spectateurs

5
70 critiques
4
93 critiques
3
75 critiques
2
41 critiques
1
7 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 6 septembre 2010
Un bon petit film avec un univers original. On passe un bon moment.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 3 septembre 2010
Un film sympathique pour les fans de cette famille gothique et déjantée. Personnellement je regrette que le délire, les gags et surtout les jeux de mots ne soient pas poussés plus loin. L'histoire n'est évidemment pas primordiale mais des efforts de ce côté là auraient quand même été appréciable. Par contre les acteurs sont excellents (mention spéciale à Christina Ricci) !
L'AlsacienParisien

686 abonnés 1 431 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 septembre 2010
Le genre de film que j'adore, que je pourrais revoir encore et encore. Le décor de ce film est tellement unique! Une atmosphère glauque, un humour noir et décalé, des acteurs déjantés (premiers et seconds rôles...), une musique mythique, des répliques cultes, des décors sombre et poussiereux,... Bref, c'est le pied total pour moi!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 septembre 2010
Du débile américain pur jus ...
Je n'arrive pas à mettre zéro !
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 août 2010
Il était grand temps que je voie le célébre conte macabre:"La Famille Addams".Présentant des personnages macabres au possible,sous un angle toujours humoristique.On peut dire qu'il s'agit d'une comédie fantastique à usage familial.Là est sa limite.Les possibilités offertes par un tel terrain étaient immenses,mais Barry Sonnenfeld ne pousse pas assez loin dans le gothique horrifique.Au lieu de rire et d'avoir peur,on ne fait que rire...Cela dit,le défilé de la galerie vaut le détour.Gomez,le patriarche délicieusement funeste(Raul Julia),fou amoureux de sa livide femme Morticia(Anjelica Huston).Leur fille sadique Mercredi(Christina Ricci).Leur maître de maison,Frankenstein.Leur "animal" de compagnie,la Chose,main à tout faire.Vantant la fraternité et la différence,ils accueillent le retour de l'Oncle Fétide avec jubilation,Christopher Lloyd,dans un grand numéro loufoque et inquiétant est la principale attraction du film.On retiendra de nombreuses séquences par leur drôlerie décalée,mais il est difficile d'oublier la minceur du scénario,et l'exagération permanente propre à émerveiller les enfants ,et agaçer les plus grands.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 août 2010
Culte !
Macabrement drôle ! Un éventail d'acteurs plus doués les uns que les autres pour des personnages en délires !
Un super scénario et de l'humour noir à souhait.
A voir ab-so-lu-ment !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 août 2010
Un divertissement macabre et gothique divertissant sans être indispensable ni inoubliable.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 juillet 2010
Très drôle et très divertissant. A voir et à revoir, et surtout à posséder dans sa vidéothèque.
janisaire
janisaire

131 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 juillet 2010
tre bon film moi jador tous et genial que du bon je le conseil
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 août 2010
Excellente comédie de Barry Sonnenfeld, des décors gothiques superbes. Les personnages sont complètements déjantés, Palme à Christopher Loyd en oncle Fétide. (pour moi il restera l'éternel Doc Brown de retour vers le futur). Le scénario n'est pas en reste et assez distrayant. La bande son est génialisime. Mention spécial à Chritinna Ricci impeccable dans son rôle de mercredi. Bref jubilatoire.
buddy-holly
buddy-holly

146 abonnés 737 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 février 2011
Un film fantastique et humouristiquement culte de Barry Sonnenfeld;qui fait plus film de Tim Burton mais bon,on s'en fiche.Une histoire horriblement drole,délirante et décalée,une mise en scène hilarante,Anjelica Huston,Christopher Lloyd et Christina Ricci sont géniaux,les effets-spéciaux sont très bons et les costumes et les décors sont superbes.
Claricewins
Claricewins

89 abonnés 1 053 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 juin 2010
J'adore ce film depuis que je suis jeune, et devenue adulte, je l'adore toujours. J'aime cette ambiance gothique, les personnages plus déjantés les uns que les autres. Gomez est mon idéal masculin (quel magnifique couple !!) et les acteurs sont excellents. C'est vrai que l'histoire n'est pas la plus exaltante, mais elle donne lieu à des situations impossibles et hilarantes.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 juin 2010
Drôle et déjanté. On retrouve avec délectation les membres de la famille de barjots pour une nouvelle aventure
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 juin 2010
Des acteurs géniaux, une histoire complètement folle, du macabre, de l'humour, tout est fait pour avoir l'une des meilleur comédie américaine.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 juin 2010
Ayant découvert ce film presque 20 ans après sa sortie, je peux enfin mettre des images sur des scènes ou des répliques entendues si souvent.

Ce film est ainsi devenu culte mais pourquoi ? Je pense que la première des raisons revient à la personnalité complètement incorrecte de cette famille Addams : qu'il s'agisse des parents, adeptes du sado-masochisme, des gamins qui se trucident à longueur de journée ou des domestiques hors du commun, le tout fait mouche.

Les dialogues sont savoureux à souhaits, les détails et diverses anecdotes épousent à merveille le côté gothique parodique. Les personnages sont passés à la postérité. Mention spéciale à Christophe Llyod et Christina Ricci.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse